IPL STELLA, CORPODERM
Marie Massot
Unlimited Epil & Beauty, 1 rue de la Clouterie, 28000 Chartres.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler avec cette technologie ?
L'épilation durable et permanente, tout le monde en rêve ! Alors j'ai choisi la lumière pulsée pour la photo-dépilation, une méthode pas assez connue et pourtant si efficace ! J'ai choisi un appareil performant, efficace, indolore, avec le respect des normes CE : Corpoderm a parfaitement répondu à mes attentes avec son appareil d'IPL «Stella» .
Et j'ai trouvé plus qu'un fournisseur, j'ai trouvé un partenaire avec lequel j'ai du plaisir à travailler. Et le plaisir c'est mon moteur !
Comment présentez-vous cette technologie à vos clientes ?
Cette nouvelle technologie n'est pas ou mal connue, il est donc très important de prendre le temps d'expliquer le principe de fonctionnement afin de les rassurer sur deux points principaux : pas dangereux pour la santé et efficace !
Lors d'un bilan offert, nous allons, à l'aide d'images, films, photos, expliquer le fonctionnement, les principes de base puis offrir un photo-test qui permet de montrer concrètement le déroulement d'une séance et de se rendre compte que, contrairement aux idées reçues, ça ne fait pas mal !
Que vous a apporté cette technologie ?
La lumière pulsée représente aujourd'hui 70 % de mon activité.
Nous voyons les clientes pendant 12 mois pour une cure de dépilation. Nous avons le temps de les fidéliser et de leur présenter tous les soins de l'institut. Le fait de travailler avec des appareils performants et d'avoir d'excellents résultats permet d'instaurer un climat de confiance.
Les clientes sont totalement à l'écoute et prêtes à tester les autres soins de l'institut. Pour nous différencier de la concurrence, nous communiquons beaucoup sur notre professionnalisme, notre taux de remplissage de la cabine d'IPL, les résultats, le sérieux du fournisseur...
Y a t-il une association de soins que vous recommandez ?
La lumière pulsée nécessite de prendre des précautions, elle nous permet de réaliser des soins visage par photorajeunissement auxquels nous associons des soins cosmétiques, masque, modelage...
Et pour la dépilation, nous appliquons des crèmes et nous réalisons des ventes additionnelles cosmétiques.
Comment vous positionnez-vous par rapport à la technologie en esthétique ?
Nous sommes dans un secteur très concurrentiel, les modes de consommation évoluent. C'est une méthode qui permet à la fois de répondre à une demande des clientes et d'obtenir plus de résultats. Les nouvelles technologies c'est tendance.
Les clientes sont de plus en plus adeptes, et les résultats sont là sans parler du gain de temps, notion devenue aussi importante que le gain d'argent.
Que pensez-vous des esthéticiennes totalement réfractaires à la technologie ?
J'ai été confrontée à ce cas, il s'avère finalement que ces esthéticiennes sont mal informées. Pour la plupart, elles parlent d'un sujet qu'elles ne maîtrisent pas.
Nous pouvons rapidement nous rendre compte que l'essayer c'est l'adopter, à condition de faire les bons choix en termes de protocoles, de fournisseurs et de communication.
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.