Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°726 Juin 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

J'ai choisi cette technologie : Cosmo Diag, Bloomea

N°724 Avril 2019
Claire Merlin a choisi de travailler avec le Cosmo Diag de Bloomea, pourquoi a t-elle choisi cette technologie, quels sont les résultats, en est-elle satisfaite ? Voici ses réponses.

COSMO DIAG, BLOOMEA

Claire Merlin

Institut Beauté Bio Spa, Bio' ty Zen, 17 rue de Paris, 95220 Herblay.

Pourquoi avoir choisi cette technologie ?

Il y a un peu plus d'un an, je me suis équipée de la «Fontaine Bloomea». L'un des gros points forts de l'appareil est qu'il peut s'utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Sa polyvalence m'a séduite : rides et ridules, séquelles d'acné, vergetures, cicatrices, masque de grossesse, sillon des mains, taches en surface. Je peux cibler la quasi-totalité de mes clientes lors des cures.

Autre point non négligeable, je peux intégrer la «Fontaine Bloomea» dans mes propres protocoles de soin ! J'ai pu rentabiliser mon investissement en seulement quelques mois grâce à son prix abordable et la qualité des résultats sur mes clientes. Une vraie réussite !

Lorsque j'ai appris que Bloomea lançait son nouveau concept «Global Anti-Aging», avec, en amont de tous les soins, un diagnostic de peau afin de crédibiliser mon approche, sachant que la vente de cosmétiques n'était pas à la hauteur de mes attentes, j'ai investi dans le «Cosmo Diag» qui m'a permis d'intégrer mes gammes de cosmétiques à l'intérieur pour avoir des recommandations automatiques de mes produits.

Je fais systématiquement un diagnostic de peau à mes clientes pour connaître leurs besoins.

Grâce au «Cosmo Diag» je recommande les soins et les cosmétiques adaptés. C'est du sur-mesure pour répondre. Résultats : les ventes augmentent et je fidélise les clientes les plus volatiles par une approche très spécifique enseignée par Bloomea.

Comment présentez-vous cette technologie à vos clientes ?

C'est simple, j'indique à la cliente que nous allons analyser sa peau pour mieux la connaître et répondre à ses besoins à l'instant T. Qui ne voudrait pas avoir une solution personnalisée ?

J'intègre cela dans une approche client plus globale et me positionne en tant que spécialiste. Étant donné que la «Fontaine Bloomea» répond à un large spectre de problématiques, j'annonce à la cliente que la «Fontaine» est un «embellisseur» de peau. On va traiter les pores dilatés,
le grain de peau, les taches pigmentaires, cicatrices, séquelles d'acné.

Une cure traite tout en même temps. Le terme «embellisseur» de peau est parlant pour mes clientes.

Que vous a apporté cette technologie ?

J'ai eu plus de clientes, plus de résultats, j'ai fidélisé mes clientes et je me suis différenciée de la concurrence mais surtout il y a ,un résultat concret et durable. J'ai eu plusieurs appareils dans mon institut et le concept Bloomea améliore réellement la qualité de la peau, ce qui est assez rare pour être souligné, notamment concernant les vergetures !

Ça m'a ouvert un nouveau marché, mes clientes ne pensaient même pas à me poser des questions sur les soins vergetures. J'ai mis à disposition un book photos avant/après fourni par la marque pour prendre conscience des résultats. Ça marche !

Y a-t-il une association de soins que vous recommandez ?

Associer la «Fontaine» à la radiofréquence permet d'obtenir des résultats incroyables. Bloomea nous pousse d'ailleurs à faire des
combinaisons car cela permet de rentabiliser encore mieux notre appareil.
Le «Cosmo Diag» étant multimarques, il s'utilise avec les autres gammes de cosmétiques. C'est pour cela que je l'ai choisi.

Comment vous positionnez-vous par rapport à la technologie en esthétique ?

C'est clairement le moyen d'obtenir du résultat. Les mains ne peuvent pas traiter efficacement et durablement des problématiques telles que les vergetures ou les séquelles d'acné.

La technologie permet d'attirer une toute nouvelleclientèle à la recherche de nouveauté, mais également de soins spécifiques. Je l'ai constaté, la demande des clientes se porte de plus en plus vers la technologie. Notre métier évolue, j'ai dû m'adapter et je ne regrette en rien ce choix.

Que pensez-vous des esthéticiennes qui sont totalement réfractaires à la technologie ?

Chacune a son concept et sa façon de voir les choses. Malheureusement, même si nous avons des mains en or, nous ne pouvons pas répondre à toutes les problématiques. Il nous faut utiliser des technologies pour un résultat réel, durable et surtout rapide ! Les clientes veulent de l'efficacité en peu de séances

13107 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :