LE DIGITAL PERSONNEL ET PROFESSIONNEL
Que l'on aime ou pas, le monde serait impossible sans une connexion digitale et ce, quelle que soit l'entreprise. Un business, qu'on ne peut pas trouver grâce à une plateforme de recherche comme Google, est une entreprise en grande difficulté.
Le problème est que ce type d'entreprises existe encore et c'est même une grande majorité. Faute de moyens techniques, financiers, de temps... Et puis, il ne s'agit pas uniquement d'être présent, l'important est comment être présent.
QU'ATTENDRE DU DIGITAL ?
Les esthéticiennes n'ont pas toutes vraiment conscience de tout ce que le digital pourrait leur apporter professionnellement. Et pourtant, même les plus récalcitrantes sont toutes dans leur vie privée consommatrices du digital pour réserver un billet de train, converser avec leurs amis, consulter leurs comptes, trouver une info, suivre l'actualité... Même si elles ne sont pas encore passées au digital, elles savent au fond d'elles-mêmes que c'est important.
S'il n'y a pas de profil type pour les personnes qui n'ont pas de site Internet, on peut quand même noter que les instituts qui fonctionnent bien maîtrisent au moins l'un des aspects du digital, que ce soit une page Facebook, un site Internet ou de l'e-mailing. Quand on a une bonne performance économique, c'est plutôt corrélé. Ces esthéticiennes maîtrisent plutôt bien leur business et ont une action moderne sur le digital.
La grande question est donc comment faire ? Est-ce qu'il faut être sur Facebook ? Avoir son site ? Et si oui comment le créer ? Le référencer... ? Ce sont des sujets extrêmement complexes, et de nombreuses esthéticiennes abandonnent face à l'ampleur du chantier.
OUVRIR UNE PAGE FACEBOOK PRO
Le plus simple est de commencer par une page Facebook, c'est facile et assez intuitif. Pour l'animer, inspirez-vous de ce qui se passe sur la page de la marque en relayant les news comme un lancement produit, allez voir ce que font d'autres esthéticiennes autour de la marque que vous avez en commun.
L'idée est également d'animer votre page Facebook avec un contenu propre à votre institut : que se passe-t-il chez vous cette semaine, le mois prochain ? Alors oui, c'est vrai, cela demande du travail en dehors des heures standard mais c'est un axe de promotion de votre point de vente à ne pas négliger.
L'ERREUR À NE PAS COMMETTRE SUR FACEBOOK
On a l'habitude d'être très spontané et perso sur Facebook mais, là, il s'agit de représenter votre business et votre activité, donc restez professionnelle. Des clientes peuvent être ravies de voir la photo du nouveau-né de leur esthéticienne mais attention au message que vous souhaitez envoyer.
Réfléchissez bien avant de poster un message sur Facebook et n'oubliez pas qu'en tant qu'entreprise, l'objectif est de créer du lien, un lien de proximité avec vos clientes mais que vous restez malgré tout un fournisseur de services, une entreprise à part entière et que vous vous devez de garder un certain degré de professionnalisme.
Vos clientes vous connaissent, savent que vous êtes sympa et pro, vous pouvez leur parler de manière conviviale et personnelle mais une inconnue qui arrive sur votre page et recherche un service professionnel, un excellent soin visage chez une esthéticienne qualifiée, serat-elle attirée par votre discours ?
Monter SON SITE INTERNET
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Cliché : Kaspars Grinvalds
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.