Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

5 1 5 1

Le maquillage permanent naturel

N°669 Avril 2014
Esthéticienne et maquilleuse, Maud Ravier s’est spécialisée depuis 2000 dans le maquillage permanent et, après avoir travaillé avec des médecins, des chirurgiens esthétiques et des cancérologues. Elle vous dévoile ses techniques secrètes qui feront de vous de véritables stylistes du regard et du sourire.

Maud Ravier a concrétisé son rêve  en ouvrant le premier centre entièrement dédié au maquillage permanent à Paris : Maud Maquillage Permanent.

Ce premier écrin parisien dont l'architecture et la décoration ont été pensées dans les moindres détails par Maud elle-même est un lieu qui lui ressemble, accueillant, chaleureux et raffiné. Tableaux colorés sur les murs, objets de décoration insolites, codes couleurs blanc, gris et parme créent l'harmonie du lieu. Quatre cabines équipées de matériel high-tech dernière génération accueillent au quotidien les clientes.

maquillage permanent, dermopigmentation, esthéticienne, esthetique, institut de beauté, spa

LE NATUREL AVANT TOUT

Grâce à son expertise et à son talent, Maud et ses collaboratrices redessinent un sourcil avec une finesse et une agilité extrêmes, ourlent une bouche ou encore accentuent un regard sans que l'on puisse le deviner. Leur travail s'inspire de la technique et de la subtilité du maquillage de studio qui consiste à apporter de la lumière grâce à de petites touches de pigments lumineux.

Au-delà du «maquillage permanent», le terme «d'embellissement permanent» est plus approprié pour décrire les effets obtenus. Tout l'art réside dans l'approche sur-mesure proposée à chaque femme en fonction de sa carnation, la forme de ses yeux, de sa bouche, de la ligne naturelle de ses sourcils.

maquillage permanent, dermopigmentation, esthéticienne, esthetique, institut de beauté, spa

Le tracé réalisé au préalable, la subtilité et la finesse du trait, le choix des teintes de pigments et les conseils sont autant de détails qui permettent un résultat naturel.

Aujourd'hui, «l'embellissement permanent», tel que Maud l'imagine, s'adresse tout particulièrement aux femmes qui rêvent d'un maquillage impeccable en toutes circonstances, qui ne coule pas, ne s'estompe pas au fil de la journée.

La technique appelée «dermopigmentation» consiste à implanter des pigments spécialement développés pour le visage grâce à l'utilisation d'un dermographe.

SUBLIMER LE REGARD AVEC LE HAIRSTROKE

Pour qui ?

Trop d'épilations, une cicatrice disgracieuse, une nature peu généreuse, sont autant de bonnes raisons de choisir l'embellissement permanent pour redonner de l'intensité et du style à son regard.

Cette technique est également indiquée pour pallier les effets secondaires de traitements médicaux tels que la chimiothérapie ou la pelade. Le maquillage permanent permet de densifier, de redessiner entièrement ou de rehausser la ligne du sourcil. La méthode élaborée par Maud consiste à recréer chaque poil, à l'instar d'un trompe l'oeil grâce à la méthode du «Hairstroke».

maquillage permanent, dermopigmentation, esthéticienne, esthetique, institut de beauté, spa

La technique

La première étape est le dessin au crayon qui définit la nouvelle ligne du sourcil et la teinte. Faites toujours un dessin plus fin et une teinte plus claire que le souhait de votre cliente.
D'un seul trait, avec une extrême finesse, apposez ensuite les pigments à l'intérieur même du sourcil. Cette technique exclusive et raffinée est la seule qui garantisse un effet 100 % naturel.

Le résultat

Spectaculaire et insoupçonnable : fini le coup de crayon maladroit, le remaquillage après une baignade, le sourcil, toujours parfait devient l'accessoire qui sublime le regard. Si votre cliente a la paupière tombante, le «Browlift» consiste à rehausser la queue du sourcil d'un demi-centimètre pour un effet lifting garanti.

SUBLIMER LE REGARD AVEC LE LASH LINER

Pour qui ?

Adopter «l'embellissement permanent» est une solution pratique et élégante pour toutes vos clientes qui n'ont pas le temps de se maquiller, qui sont allergiques à certains produits cosmétiques ou qui ne parviennent pas à appliquer elles-mêmes leur eye-liner.
Il permet aussi de corriger des yeux trop rapprochés ou trop écartés.

maquillage permanent, dermopigmentation, esthéticienne, esthetique, institut de beauté, spa

La technique

Avant de réaliser le «Lash Liner», créez la ligne d'eye-liner au crayon et déterminez ainsi avec votre cliente le style et l'intensité.
Cette méthodologie permet de pré-visualiser le résultat final. D'une main sûre et délicate, appliquez ensuite les pigments millimètre par millimètre sur la paupière au ras et à l'intérieur du cil. Une crème apaisante adoucit l'intervention qui dure environ une heure.

Le résultat

Un regard intense et profond, parfait en toute circonstance. Pour une version plus sophistiquée, un trait d'une extrême finesse, dessiné à la moitié de l'oeil peut être réaliser sur la paupière inférieure afi n de donner une impression de cils beaucoup plus fournis.

REBOOSTER L'ÉCLAT DU SOURIRE

Pour qui ?

Une séance permet de corriger une bouche trop fi ne, un contour flou, une asymétrie ou une dépigmentation. Les lèvres parfaitement redessinées retrouvent toute leur sensualité.

maquillage permanent, dermopigmentation, esthéticienne, esthetique, institut de beauté, spa

La technique

La technique «Glam Light» met en valeur l'arc de Cupidon (partie médiane de la lèvre supérieure) grâce à l'utilisation de pigments beiges ou blancs irisés. Le travail réalisé légèrement au-dessus de l'ourlet de la lèvre supérieure apporte un halo de lumière.

Pour augmenter le volume de la lèvre inférieure et supérieure, implantez les pigments astucieusement au-dessus du trait de crayon déjà tracé. La teinte naturelle de la bouche semble parfois fade. La solution : un dégradé «nude», dans une teinte étudiée selon sa carnation, colore imperceptiblement les lèvres et leur redonne du peps.

Le résultat

Tout en subtilité, une bouche pulpeuse et glamour. Les petites ridules sont gommées comme par magie. L'utilisation de teintes pastel naturelles donne cet effet 3D discret et sensuel.
Légèrement plus dense, le résultat apporte une touche de sophistication et une bouche parfaite tout au long de la journée.

LE MAQUILLAGE PERMANENT DANS LE TEMPS

Le pigment ne pénètre pas en profondeur. Contrairement à son nom, le maquillage permanent n'est donc pas définitif. Les lois imposent d'utiliser ce terme par opposition à un maquillage éphémère. Une retouche est offerte trois semaines après le premier rendez-vous. Les résultats durent en général 6 à 10 mois pour les blondes, 12 à 18 mois pour les brunes.

La chaleur empêche les pigments de se fixer. Il est donc recommandé à la cliente de ne pas s'exposer aux rayons du soleil ou aux ultra-violets pendant 10 jours, et d'éviter baignades, sauna, hammam, soins exfoliants.

Après l'intervention, les zones traitées peuvent être légèrement gonflées et rouges. L'utilisation au quotidien d'une lotion antiseptique et de produits hydratants est conseillée.

 

Maud Maquillage Permanent,
6 rue François Ponsard, 75116 Paris.
Tél. 01 45 20 05 05.
www.maquillage-permanent-paris.com

11332 Votez
Retour aux articles

Commentaires

  • Anonyme 07/04/2014
    C'est la meilleur dans son domaine ! Y aller les yeux fermés
    Signaler un contenu abusif
  • Anonyme 30/05/2014
    Non cela n'est pas exact. On voit mieux ailleurs. C'est surtout la reine de la pub et des témoignages familliaux.
    Signaler un contenu abusif
  • Anonyme 23/05/2016
    J ai ete chez elle, grace àla pub qu elle se fait.Nul,nul.je deconseille d y aller
    Signaler un contenu abusif

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :