Skin Flooding : est-ce un plus pour les soins en cabine en institut ?

Qu’est-ce que le Skin Flooding ?

La traduction littérale est “inondation de la peau”, une drôle d’expression pour exprimer un concept pourtant bien connu de tous les spécialistes : l’hydratation. 

Depuis de nombreuses années, les dermatologues comme les professionnels de la beauté savent que l’hydratation est le maître mot pour une peau éclatante et en pleine santé, qui se défend mieux contre toutes les agressions, extérieures ou internes,” confirme le Dr Semard. 

“Les laboratoires n’ont de cesse de mettre au point des formules hydratantes de plus en plus performantes et on peut dire que les progrès sont immenses dans ce domaine. Mais ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que cela ne suffit pas toujours à obtenir un résultat satisfaisant et que, pour une hydratation optimale, le mode d’application d’un produit est presque aussi important que la qualité de la formulation.

Aller encore plus loin dans l’hydratation

D’où la tendance du Skin Flooding qui pousse au plus loin le concept de l’hydratation. Le principe est de superposer différents produits hydratants afin de “piéger” dans les cellules épidermiques l’humidité apportée par les agents hydratants, et empêcher ainsi son évaporation.