Médecine esthétique : comment corriger les cernes ?

Les cernes, zone à risque 

Les cernes représentent une zone à risque, difficile à traiter. Non seulement, cette partie du visage abrite un système lymphatique délicat dans lequel le risque d’oedème est très présent, mais c’est également une zone fortement vascularisée où se situe une profusion de nerfs. La prise en charge des cernes nécessite donc une parfaite maîtrise tant dans le choix du gel de comblement utilisé que de la technique d’injection.

La correction des cernes, une demande en augmentation

Le regard est le reflet de notre personnalité ; il véhicule nos émotions et, aujourd’hui plus encore avec le port du masque, il est au centre de nos préoccupations en matière d’esthétique.

Déjà en 2018, plus de 50 % des femmes de 18 à 49 ans se disaient affectées par l’apparition de cernes et, même passé 60 ans, cette préoccupation reste parmi les principales.

C’est ainsi que cette même année 2018, le traitement des cernes est passé de la 7ème position en 2011 à la 4ème position des zones corrigées par un traitement esthétique.

Et cette tendance, loin de s’être atténuée, n’a fait que progresser depuis.

Le vieillissement, cause principale des cernes

Bien qu’ils puissent être d’ordre congénital ou liés à un mode de vie non sain, les cernes trouvent leur principale origine dans le vieillissement, ce qui explique qu’ils touchent un très grand nombre de personnes.

La zone infra-orbitaire est composée de plusieurs couches successives au-dessus du périoste (membrane qui constitue l’enveloppe des os), qui subissent toutes les assauts du temps : la peau perd en éclat et en tonus, le muscle s’affaiblit, la graisse se disperse et l’os s’élargit et devient plus profond. Ainsi se développent les cernes creux.

Une technique en deux temps

Lorsque la vallée des larmes est creusée du coin interne de l’oeil jusque dans la région malaire, c’est-à-dire près de la joue, il est intéressant de combler cette zone avec un produit adapté, et permettre ainsi de réduire l’apparence «creusée» du regard.

Dans ce cas, les Laboratoires Teoxane proposent de traiter la zone du regard en deux temps pour un résultat optimal et harmonieux.

1- Réhausser cette partie de la vallée des larmes proche de la pommette en injectant «Teosyal RHA 4», un volumateur conçu pour apporter un volume subtil, tout en respectant la dynamique des expressions faciales, dans cette zone mobile.

2- Venir corriger le cerne creux avec «Teosyal PureSense Redensity 2».