Le modelage du contour des yeux pour mettre le regard en valeur
Pourquoi un modelage destiné au contour des yeux met-il le regard en valeur ?
Le modelage permet :
- la décrispation immédiate des tissus,
- la régénération des cellules instantanément et durablement,
- le drainage en profondeur des tissus et des cellules,
- un aspect et une sensation réelle de décongestion, de luminosité, d’éclat, de confort, d’hydratation, de bien-être,
- une action anti-âge, anti-cernes, anti-poches, rapide, et sur la durée, si ce soin est pratiqué régulièrement,
- pour terminer, ce modelage promet un moment de déconnexion et de douceur rare et précieux.
Donc, tous ces effets permettent de confirmer la mise en valeur du regard. De plus, la cliente sera détendue et cette émotion transparaîtra à travers son regard.
Le protocole du modelage du contour des yeux
Si votre cliente n’a pas besoin d’être maquillée après son soin, démaquillez ses yeux et leur contour. Sinon, démaquillez seulement le contour.
Il est toujours préférable de ne pas remaquiller votre cliente après le modelage de façon à garder tous les bénéfices, mais les emplois du temps de certaines d’entre elles ne permettent pas toujours ce luxe.
L’intégralité du modelage du contour des yeux, le nettoyage et les diverses applications des cosmétiques, toutes les étapes doivent impérativement être massées.
- Nettoyage de la zone, en pression et lissage doux.
- Application d’un sérum spécifique contour des yeux, en pression et lissage doux.
- Modelage à sec ou avec une huile ou un baume spécifique contour des yeux. Durant le modelage, exercez des manœuvres les plus ascendantes possibles. Lorsque vous lissez circulairement le contour des yeux, en lunettes ou symétriquement, c’est-à-dire les sourcils, les pattes d’oie, les cernes, l’intérieur des yeux, les sourcils ou en sens inverse, effectuez la manœuvre avec la pression vers le haut même si votre chemin de modelage descend. Vous pouvez même exercer une pulsation lors de la descente, puis effectuer la pression vers le haut avec la pulpe de vos doigts. Donc effectuez :
- des lissages doux pour la détente, et en pression pour le drainage,
- des pressions pointées en chenille puis espacées pour la tonicité,
- des coques, pour décongestionner,
- de légers pincements, pour stimuler les diverses synthèses,
- un léger palper rouler,
- des lissages en croix sur les pattes d’oie,
- le mouvement yin yang sur le troisième œil.
Utilisez en complément du modelage manuel des rouleaux de jade et des glaçons
Le modelage du contour des yeux en pratique
Ce soin pourrait être mis en place comme un rituel, avec de la musique ou pas, selon les envies de votre cliente, un gong pour le début du soin et la fin. Vaporisez un nuage de brume dont l’odeur aura été préalablement choisie par votre cliente.
Aucune lumière directe : pourquoi ne pas éclairer votre cabine avec une bougie, ou une guirlande lumineuse douce ?
Créez une ambiance de déconnexion immédiate.
Vous pouvez utiliser en complément des rouleaux de jade, des pierres de massage, très en vogue en ce moment. Il est nécessaire d’adopter ces techniques en complément. En aucun cas, elles ne doivent remplacer les pouvoirs et les bienfaits exceptionnels de vos mains.
Vous pouvez aussi ajouter l’étape glaçons quelques minutes en début de soin. Façonnez des glaçons d’eau minérale ou d’infusion de camomille, de fleur de bleuet, etc., avant le soin.
Lors du soin, enroulez un glaçon dans un tissu dans chaque main de façon à ne pas mettre le glaçon directement en contact avec la peau.
Puis effectuez des mouvements circulaires sur le contour des yeux, durant trois minutes. Cette technique permet la tonification et l’activation des circulations immédiatement au passage des glaçons. Elle doit être faite en complément, et non remplacer le modelage avec la main.
Vendre le modelage du contour des yeux
Cette prestation est nécessaire pour tous, femmes et hommes, et à tout âge. D’autant plus que nous sommes pour la plupart en permanence devant un écran, en contact avec la pollution, ce qui sensibilise les yeux et le contour des yeux. Et puis, il y a les émotions et la vie tout simplement. Cette zone est celle qui se marque le plus rapidement de par sa finesse.
C’est un véritable moment de détente, relaxation, déconnexion et rendez-vous avec soi-même. Par ailleurs, ce soin est une réponse à divers maux : le regard fatigué après avoir passé une mauvaise nuit, un regard anxieux après un aléa de la vie, une sensation de lourdeur à cause d’un rhume…
Après toutes ces raisons énumérées, il est difficile de ne pas y céder, car ce soin est efficace et fait du bien !
Mettez-le en avant sur les réseaux sociaux, dans votre institut, parlez-en à vos clientes de vive voix.
Modelage du contour des yeux et retail
Vous aurez la possibilité de vendre des cosmétiques pour la maison, contour des yeux, masque pour le contour des yeux, patchs, pierres, rouleaux, etc.
Mais aussi des cures en post-soin, tout comme des bons cadeaux, car le modelage du contour des yeux est l’un des soins les plus agréables que vous puissiez proposer.
Le soin du contour des yeux est une réponse à de nombreux maux
Les prestations complémentaires
Les prestations complémentaires sont multiples, comme le maquillage semi-permanent, des cours de maquillage, afin d’expliquer comment mettre le regard de vos clientes en valeur.
Pourquoi pas des cures avec des appareils de haute technologie, et manuelles ? Des prestations d’auto-modelage pour la maison, etc. ?
Durée et prix
Proposez minimum 20 minutes de modelage pour 30 euros. 20 minutes de soin permettent par exemple à votre cliente d’intégrer à son planning ce soin durant une pause déjeuner, même si le retour à la réalité sera difficile…
Si vous proposez plus de temps, augmentez votre tarif.
Adaptez-le selon les options choisies.
Un soin par semaine pendant un mois, puis un soin toutes les deux semaines pendant un mois, puis un soin par mois en entretien.
Déclinez les cures avec les diverses options, modelage, modelage + pierres, modelage + pierres + glaçons, en augmentant les durées de soins et les tarifs. Et pourquoi pas, selon votre façon de travailler et votre clientèle, mixer cette technique avec des appareils de haute technologie ?
Conclusion
Tout simplement, demandez-vous si vous, en tant que professionnelle, vous seriez prête à succomber pour un modelage du contour des yeux dans le but de mettre votre regard en valeur ? Si vous êtes sceptique, testez entre vous, adaptez selon vos envies et vous verrez… Cette prestation deviendra à coup sûr une prestation phare au sein de votre institut.