J'ai testé les soins du regard (2)

La théâtralisation à 360° du regard

Fortuitement, j’échange avec une esthéticienne chez qui je vais de temps en temps pour des soins, «Mademoiselle Paris». Nous parlons du regard et c’est ainsi qu’elle m’a proposé de faire un soin. Voilà ce que mon esthéticienne m’a proposé :

- Un soin contour des yeux de Mansard, suivi d’un maquillage avec la marque minérale et soin, Jane Iredale.

- Mais également une restructuration des sourcils avec un maquillage semi-permanent. Elle m’explique qu’elle peut me proposer ce qu’elle a à sa carte à savoir un soin + un maquillage sur-mesure avec une intention de ce que j’attendrais. Et le lendemain ou la veille, je peux avoir avec Kadi une restructuration complète de mes sourcils qui ne peut se faire le même jour car ce serait trop long et, d’autre part, il faut que le tatouage semi permanent s’ancre dans la peau en évitant d’y toucher.

Ok, je prends les deux rendez-vous afin de mettre mon regard en valeur !

Sur place

Le jour prévu, j’arrive pour mon soin suivi du maquillage. L’institut est très cool. Il est situé dans un appartement en étage. À l’arrivée, j’enlève mes chaussures et j’enfile de grosses chaussettes en laine tout en sirotant un thé avant de passer en cabine.

Le soin lui-même

Première étape : le soin contour des yeux Mansard de 45 minutes

Elle me prévient que, bien que ce soit un soin spécial pour le contour des yeux, elle va traiter au passage l’ensemble du visage :

- Démaquillage des yeux et du visage avec le «Baume Initial», très doux, suivi de la lotion.

- Exfoliation purifiante avec une technologie nommé le «Bio-Visage», constitué en partie de grosses éponges imbibées d’une solution détoxifiante qui est passée en tapotements sur tout le contour des yeux. Le «Bio-Visage» avec la solution phyto-ionisable fait cette détox en profondeur en retirant toutes les toxines inscrites dans les tissus. Les micro-courants soulèvent les toxines qui sont ensuite éliminées. Cela remplace le gommage mais en plus doux et plus profond.

- Massage : elle associe les pincements, les lissages, les mini-palper rouler et les pompages sur le contour des yeux.

- Masque : deux cotons imbibés de «Phyto Flash» sont posés sur les yeux. C’est un masque éclat et hydratant spécial yeux. Pendant le masque, elle pratique un massage du front, de la ride du lion, puis sur tout le visage. Au bout d’un certain temps, elle passe le coton avec le masque «Phyto-Flash» sur tout le visage longuement.

- Application du sérum contour des yeux avec des mouvements drainants, et un travail en pincements de la patte d’oie et des sourcils en palper rouler.

- Pose de la crème sur le visage.

La seconde étape : le maquillage avec la marque Jane Iredale

Audrey me demande ce que je veux comme mise en scène du regard. Je lui demande son avis sur un eye-liner, elle me répond : «Un trait plus ou moins épais d‘eye-liner sera trop lourd et agressif. Je vous propose de vous faire un maquillage avec des traits «floutés». J’adopte ! Jane Iredale est de surcroît une marque dont tous les produits sont minéraux. De ce fait, tout est bio naturellement et tolérable même par les peaux les plus sensibles. Chaque produit est un soin.

- Elle pose une base pour la tenue et la protection de la peau.

- Elle choisit la «Poudre Fond de Teint Pressée». En quelques caresses de son pinceau, elle couvre mes traits de poudre. Me fait valider avec un miroir.

- Un peu de blush. Je rechigne car je déteste le côté trop maquillé et aujourd’hui mon intention est vraiment le regard. Mais Audrey est vraiment très subtile de ce côté-là.

- À présent les yeux : avant toute chose elle pose l’anticernes, l’estompe bien afin qu’il se fonde dans la peau.

- Elle poudre pour fixer.

- Mon souhait est un trait d’eye-liner bien marqué mais estompé. Je prends un miroir afin de voir ce qu’elle fait en même temps. Cela me permettra de le refaire ensuite. La technique est simple : elle trace un trait épais avec un crayon Jane Iredale, puis, avec un pinceau mousse, elle frotte un peu afin de flouter le trait qui se dégrade comme une ombre à paupières. Idem sur le quart externe de la paupière inférieure.

- Un peu de fard lumineux sous les sourcils.

- Du mascara sur les cils.

- Une brumisation de «Pommist Spray» hydratant qui est une brume fixante à la grenade. Le tour est joué. Je rayonne !

La restructuration des sourcils

Je reviens le lendemain pour magnifier mes sourcils. C’est Kadi, la spécialiste, qui va officier. Je suis allongée sur une table de soin. Elle examine, mesure et trace au crayon une ligne de ce qu’elle va suivre tout à l’heure. Elle valide avec moi. Mes sourcils ont des «trous» qu’il va falloir combler et des poils blancs à teindre.

Plusieurs étapes :

- L’épilation afin de libérer la ligne des sourcils.

- Le dessin des poils de sourcils.

Grâce au microbladding, elle trace les poils l’un après l’autre avec des pigments organiques. Elle me prévient que cela va s’estomper en un an et il faudra faire des retouches. Cela me convient très bien. Elle trace et tatoue. Après plus d’une heure de travail, elle me montre le résultat, c’est parfait.

- Vient l’étape de la teinture pour redonner de l’intensité aux sourcils.

Là aussi les produits sont très respectueux de la peau. C’est terminé. Je regarde. Je suis contente.

Mon ressenti : le soin et le maquillage sont magiques. Mon regard est clair et mon contour de l’oeil est comme repassé. En ce qui concerne le tatouage des sourcils, c’est très bien fait, ça change beaucoup… Mes sourcils me semblent beaucoup plus épais. Il m’a fallu deux jours pour m’habituer.

Et pour vous ?

Ce package est très intéressant, à vous de construire le vôtre selon ce qui existe dans votre institut : soin + maquillage + sourcils + cils et d’autres propositions avec les produits associés.

Durée et prix

Soin contour des yeux Mansard + Maquillage Jane Iredale : 1h15, 85 euros.

Elysa Beauté Kadi, tatouage semi-permanent des sourcils, microbladding : 90 minutes : 280 euros + 50 euros les retouches éventuelles un mois plus tard.

Mademoiselle à Paris, 194 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris.


Le grand soin Contour des Yeux Ingrid Millet

Lorsqu’on vit dans une grande ville polluée et stressante, on a rapidement le regard fatigué, le contour qui devient terne, sensible, et gonflé. Pratiquer régulièrement un beau soin contour des yeux entre naturellement dans une stratégie de beauté. Cette fois-ci, je me suis tournée vers une marque qui a fait ses preuves de qualité, qui traverse les années en se renouvelant mais en restant fidèle à ses valeurs d’authenticité : Ingrid Millet.

Accueil et présentation

J’ai décidé d’aller dans l’institut pilote, rue du Faubourg Saint honoré à Paris, là où Madame Millet habitait autrefois. Le rendez-vous est pris avec efficacité et simplicité. La réceptionniste me pose quelques questions sur mes attentes et me propose un vrai grand soin du contour des yeux mais qui inclut aussi un soin visage.

Sur place

Le jour prévu, je me présente. L’institut qui sert également de salle de formation à l’occasion est en étage. Nous faisons connaissance dans l’accueil avec de profonds fauteuils de cuir blanc. Je lui explique mon attente et d’emblée elle me présente les produits qu’elle va employer. Cela me met en confiance. J’apprécie. Je passe dans la cabine.

Le soin lui-même

Je m’installe sur un lit de soin hyper confortable que l’esthéticienne avait pris soin de chauffer avec une bouillotte, c’est très doux et agréable. Le linge est gris perle, couleur rare en institut mais très chic. Les festivités commencent !

- Le nettoyage : démaquillage des yeux avec un produit biphasé très frais, le «Fresh Cils». Le même produit va servir pour les lèvres. Puis un lait onctueux permet un modelage détaillé. Et, pour finir la lotion oxygène. Elle est riche en chlorophylle, c’est-à-dire qu’elle sent le chewing-gum. C’est très amusant, mais surtout on a la sensation que le peau respire après la pose.

- Le gommage : la pose du gommage se fait au pinceau en couche semi-épaisse. Le produit est posé également sur le contour des yeux qui seront particulièrement traités lors du massage. Elle m’explique qu’éventuellement lorsqu’on a le temps, le gommage peut être utilisé en masque et qu’il fait une peau encore plus lumineuse. Pour cette fois-ci, elle va le travailler aux doigts avec des petits mouvements circulaires. Elle essuie le tout avec des éponges super douces qu’elle va me donner à la fin du soin.

- Le modelage signature des yeux et du visage : elle pose le sérum repulpant antiâge sur l’ensemble du visage. Puis, elle applique un masque «Yeux Relaxant» sur le contour des yeux. Puis, à l’aide de rouleaux de quartz frais, elle fait des mouvements délicats de drainage. Elle passe ensuite au modelage du visage, du cou et du décolleté avec la crème «Ostréa». Au cours de ce modelage, il y a à nouveau un travail sur le contour des yeux.

- Le masque spécifique : il s’agit d’un masque aux alginates modelant et hydratant «Aquacontrol». L’originalité est qu’il est posé sur les yeux. C’est occlusif, surprenant mais cela ne m’a pas gênée. Pendant les 15 minutes de pose, je profite d’un superbe massage des mains et des bras. C’est délicieux. À la fin, elle ôte le masque et utilise à nouveau lotion «Oxygène» très rafraîchissante. Elle applique les produits de fin de soin : le sérum repulpant anti-âge, le soin lissant contour des yeux et la crème structure. Je me relève de mon soin dans un état de détente profonde avec un visage que je ressens comme rafraîchi et reposé.

Mon ressenti

Sans aucun doute, mon regard est nettement vivifié, le contour est repassé et j’ai l’impression d’avoir les yeux reposés. Mais ce que j’apprécie, c’est que tout le visage bénéficie de ce soin. Je n’ai pas l’impression d’être coupée en morceaux.

Et pour vous ?

Un grand soin contour des yeux est toujours une bonne idée. Il est prouvé que les clientes apprécient et programment ce type de soin régulièrement. Et ceci d’autant plus lorsque ce soin est associé avec un beau soin du visage.

Durée et prix

Soin Aquacontrol avec soin lissant contour des yeux : 75 minutes, 90 euros.

Institut Ingrid Millet, 54 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.


Le regard sublime grâce à une série de soins

Le fait de trouver dans le même institut plusieurs services autour du regard m’a vraiment intéressée. C’est à Lille que j’ai pu profiter d’un soin contour des yeux de Dermalogica, un brow lift et un réhaussement des cils avec Yumi Lashes et un maquillage ciblé regard avec les produits 1944, la marque qui affirme les femmes libres. Voilà de quoi satisfaire une cliente qui veut vraiment sublimer son regard. J’y vais !

Accueil et présentation

Dans le quartier du vieux-Lille, une petite rue tranquille, «the place to be» de la beauté à Lille, l’Institut Sonia B, simple et très chic.

Sur place

En entrant dans le grand espace d’accueil avec la boutique et le maquillage, j’aperçois dans une seconde partie tout ce qui concerne les ongles. Les soins se font au sous-sol et dans une petite maison mitoyenne de l’institut. Je suis accueillie par un thé, j’attends dans un fauteuil le moment de mon soin. À l’heure prévue, on vient me chercher et nous allons commencer par le soin Pro Eye Peel Flash de Dermalogica.

Le soin lui-même

Je m’installe dans une cabine très confortable.

Soin Pro Eye Peel Flash Dermalogica

- Démaquillage avec l’huile démaquillante et le cleansing gel.

- Pose des patchs «Pro Eye Peel». L’esthéticienne travaille avec la lame à ultrasons qui décolle les impuretés.

- Pose d’un gel à l’acide hyaluronique et, à nouveau, l’esthéticienne travaille avec la lame à ultrasons afin de faire pénétrer les actifs.

- Pose du sérum à la vitamine C qu’elle fait pénétrer avec des accessoires métalliques glacés et des petites manoeuvres décongestionnantes.

- Application de la crème contour des yeux. Mes yeux sont tout reposés et sans poches. Je suis prête à passer à la suite.

Brow Lift

Il s’agit d’une technique de rehaussement et d’épaississement des sourcils. C’est non invasif et sans douleur. Cela réadapte la forme des sourcils pour ouvrir le regard.

- Une lotion est appliquée sur les sourcils pour les ramollir et faciliter leur dressage ensuite. Pose pendant cinq minutes.

- Application d’une autre lotion qui neutralise le pH des sourcils et favorise la fixation.

- Dernière étape : la coloration. Mon regard trouve de l’intensité.

- L’esthéticienne pose une crème réparatrice pour refermer les cuticules et les renforcer. Elle brosse les sourcils en dressant les poils vers le haut. Magnifique !

Rehaussement des cils Yumi Lashes 2.0

Il s’agit d’une permanente des cils beaucoup plus respectueuse des yeux et qui recourbe les cils dès leur racine afin de donner au regard un éclat incomparable.

- L’esthéticienne ouvre un sachet contenant tous les instruments stériles pour réaliser le soin.

- Elle protège le contour des mes yeux, et pose des patchs de protection sur les paupières inférieures.

- Elle applique un petit bigoudi au ras des cils sur la paupière supérieure et pose un sérum liftant en recourbant les cils au maximum.

- Elle applique un sérum fixant pour bien garder la longueur et le recourbement et laisse poser pendant 12 minutes.

- Dernière étape : la coloration afin d’intensifier les cils et le regard.

Le maquillage

J’apprécie beaucoup cette marque de maquillage. 1944 symbolise les femmes libres car c’est en 1944 que les femmes ont obtenu le droit de vote en France. Avant de commencer, je choisis un smoky eye. L’esthéticienne m’explique que, compte tenu de mes yeux, elle va m’orienter vers une palette de bruns dorés.

- L’anti-cernes est posé au pinceau plat. Elle estompe et poudre afin de fixer la tenue.

- Nous choisissons la BB crème très naturelle sur le teint.

- Un peu de blush ensoleillé sur les pommettes.

- Ligne de crayon «Esquisse du Regard» au ras des cils. Elle estompe le trait.

- Elle pose l’ombre à paupières pierre de lune marron satinée sur la paupière mobile en dépassant un peu le halo sur le côté, puis au-dessous de l’oeil.

- Elle complète avec une touche du blush sur le bord de l’orbite.

- Une touche de lumière sous l’arc du sourcil.

- Un gloss teinté sur les lèvres.

Tout est terminé. Je me regarde. Je suis très contente.

Mon ressenti

Avec cette série de soins, mon regard est vraiment magnifié. C’est la fête, comme pour une belle sortie. J’ai appris un maquillage nouveau et les autres soins vont perdurer dans le temps, ce qui est formidable.

Et pour vous ?

Observez le marché et vous constaterez que les soins pour sublimer le regard ont beaucoup de succès. Les exemples que je vous cite ici sont intéressants : avoir une proposition synthétique peut satisfaire vos clientes ou bien proposer dans le même lieu les soins qui vont traiter le regard. La seule contrainte : développer les compétences de votre équipe dans tous ces soins experts. À vous de jouer. Cela vaut le coup !

Durée et prix

Soin Pro Eye Flash Dermalogica : 30 mn, 39 euros.

Brow Lift : 90 mn, 45 euros.

Rehaussement des cils Yumi Lashes : 1h15, 90 euros.

Maquillage 1944 : 30 mn, 30 euros.

Sonia B, 46 rue d’Angleterre, Lille.