Comment développer un business autour du regard

Pour certaines clientes, ces services leur changent la vie : reconstruction de sourcils qui n’existaient plus, mise en valeur de leur regard, le reflet de l’âme. Elles ont retrouvé confiance en elles pour seulement quelques minutes de «magie».

Pour les esthéticiennes pratiquant ces techniques, le verdict est sans appel : «On se sent vraiment utile. Cela va bien au-delà de la «simple» prestation esthétique. Pour certaines clientes, c’est une véritable renaissance».

De ce fait, deux types de centres beauté se sont développés :

- les centres ultra-spécialisés dans la beauté du regard, ne proposant que ces types de prestations cils et sourcils comme L’Atelier du Sourcil ou Le Boudoir du Regard (récemment racheté par Ieva Group) qui représentent plus de 120 points de ventes !

- les centres beauté traditionnels qui ont relancé la «machine» autour du regard et qui proposent par ailleurs d’autres types de prestations esthétiques.

Dans tous les cas, il est une valeur sûre pour proposer ce service avec succès : la formation et la spécialisation technique. Mais pour les gérantes qui souhaitent surfer sur la vague beauté du regard, cela vaut le coup de s’attarder sur trois aspects fondamentaux pour que ce business décolle.