Un teint sans défaut... Jouez avec les couleur !
Avant tout, choisissez parmi les teintes de correcteurs de teint celles qui correspondent le mieux au défaut à dissimuler et à la carnation de votre cliente. Il vous suffit de faire une petite touche d’essai sur son visage.
Comment dissimuler des cernes ?
Une touche de jaune permet de compenser naturellement les excès de coloration bleue de la peau. Rien de tel qu’un stick correcteur jaune pour effacer les cernes qui marquent les yeux de votre cliente. Grâce à lui, toute trace de fatigue s’effacera et son regard retrouvera tout son éclat.
Technique d’application
- Sur la peau de votre cliente parfaitement nettoyée et hydratée, appliquez le stick correcteur anti-cernes jaune en couche fine (directement ou à l’aide d’un pinceau plat), du coin interne de l’oeil vers l’extérieur.
- Estompez délicatement avec un doigt.
- Appliquez ensuite un correcteur de teint ou un fond de teint compact d’une couleur proche de celle de la carnation de votre cliente, à l’aide d’une éponge, par légères touches sur la zone à cacher.
- Estompez bien pour unifier le teint.
Comment camoufler des boutons ou des rougeurs ?
Une touche de vert permet de corriger naturellement les excès de coloration rouge de la peau. Un stick vert fera disparaître en un tour de main tous les défauts de pigmentation de la peau de votre cliente : rougeurs, cicatrices et taches de naissance ou dues au soleil.
Technique d’application
- Sur la peau de votre cliente parfaitement nettoyée et hydratée, appliquez un stick correcteur vert sur les zones particulièrement rouges.
- Estompez délicatement.
- Appliquez ensuite un correcteur de teint ou un fond de teint compact d’une couleur proche de celle de sa carnation, à l’aide d’une éponge, en partant toujours du milieu du visage vers les extrémités, sans oublier son cou et la racine de ses cheveux.
- Estompez bien sur tout le visage pour unifier son teint.
Les astuces
- Attention aux zones de duvet des sourcils, elles ont tendance à accrocher la matière. À ces endroits, ayez la main légère.
- N’oubliez pas d’appliquer votre correcteur ou fond de teint compact dans le cou, sous le bout du nez, sur le lobe des oreilles de votre cliente.
- N’appliquez pas votre correcteur par touches, c’est le meilleur moyen de laisser des traces. Partez toujours du milieu du visage en estompant vers les extrémités, vous obtiendrez alors un teint parfaitement uniforme.
- Pour choisir la teinte la mieux adaptée, faites une touche d’essai sur le visage de votre cliente avec les deux teintes les plus proches de sa carnation.
- Lavez votre éponge après chaque utilisation, puis faites-la sécher sur un mouchoir en papier, à plat, à l’air libre.