Les clientes viennent pour mon expertise

À la sortie de mes études d’esthétique, j’ai travaillé dans plusieurs univers de l’esthétique. J’ai ouvert mon espace d’une cabine en 2014. Je propose des soins et également des formations en massages, ongles et épilations orientales. J’ai la certification Qualiopi. Je travaille avec Oliv’Bio Cosmétiques et 5MK Polynesian.

La spécialisation avec Akwaterra

J’ai découvert Akwaterra lors du Congrès International Esthétique & Spa. L’Akwaterra est un kit d’accessoires en céramique porcelainique destiné au massage. On verse de l’eau dans les pochons de céramique qui sont plongés dans un bac en céramique d’eau chaude. La beauté des objets, que ce soit la vasque en céramique ou les pochons de formes différentes et originales, m’ont séduite dès le départ. C’est délicat et élégant. Recevoir de la douceur et de la chaleur de la matière et la prise en main très facile pour pratiquer m’a conquise. Et le fait que ce soit une fabrication française était également un gage de qualité.

En soin

L’Akwaterra est l’alliance des quatre éléments : la terre (céramique), l’eau dans les pochons, le feu par la chaleur et l’air dans l’aspect holistique et énergétique. L’utilisation des pierres chaudes peut être contraignante pour l’esthéticienne, contrairement aux pochons d’Akwaterra. De nombreux accessoires sont disponibles, la prise en main est facile et agréable et les formes originales des pochons permettent de nombreuses manoeuvres. Nous pouvons les utiliser à chaud ou à froid.

Les bénéfices

Pour le visage, nous avons la possibilité de travailler sur le drainage, la stimulation des capillaires sanguins. Nous pouvons aussi travailler sur les insertions profondes des muscles et les méridiens. Des manoeuvres anti-âge peuvent également être effectuées.

Je me forme en permanence !

Je me suis toujours formée en permanence : pierres chaudes, massage sportif, réflexologie plantaire et plantaire thaï, initiation au shiatsu, initiation au tui na bien-être, massage anti-âge japonais, taurumi, lomilomi. Pour le visage, j’ai suivi des formations sur différentes techniques manuelles comme le massage visage anti-âge japonais et le drainage lymphatique. Pour me faire former, je me déplace beaucoup. J’aime suivre de nombreuses formations pour une même technique. Mon objectif est de créer ma propre technique grâce à toutes celles que j’ai apprises.

Les clientes et le soin du visage

En cabine

Les clientes achètent du temps de massage et non pas une prestation préétablie. Mes clientes viennent pour mon expertise et le moment privilégié qu’elles vivent à l’institut. Je travaille avec une marque bio et des serviettes chaudes, je n’ai pas de consommables jetables. C’est ce que retiennent mes clientes et qui les font revenir : un soin avec du résultat, respectueux de l’environnement.

Après la cabine

Le bon choix de marque

En soin visage, il est très facile de vendre des produits post-cabine. C’est une question de choix de marque. En effet, lorsque l’on travaille avec une marque avec laquelle nous sommes en accord, on ne peut être que dans une sincérité de conseil. De ce fait, nous sommes convaincantes, la cliente nous écoute, nos arguments ont bien plus de poids lorsque la marque que nous avons choisie nous correspond.

Vendre ses produits

Il est important d’éduquer les clientes sur leurs connaissances. Expliquer la différence entre un soin de jour et de nuit en donnant les explications biologiques, cosmétologiques, est un excellent moyen de prouver notre savoir professionnel. Les clientes sont rassurées de voir que nous avons une vraie connaissance. Nous sommes dans la prescription. Mon ratio vente est d’environ 28 %.

Message aux esthéticiennes

Formez-vous, formez-vous, formez-vous ! Cela ouvre l’esprit et fait grandir. Cela vous apporte beaucoup d’idées pour vous développer et vous épanouir dans votre métier. Personnellement, je me forme au moins trois ou quatre fois par an. Je trouve que ce que nous apprenons en formation est toujours intéressant et cela apporte une vraie culture professionnelle.