Le maquillage au soleil ? Pourquoi pas !
Avec l’humidité et la transpiration, évidemment le maquillage coulera, le dessous des yeux sera noirci et les retouches devront être répétées.
De plus, le maquillage traditionnel ne protège pas contre les rayons néfastes du soleil, donc vos clientes ne sont pas à l’abri des coups de soleil ni du vieillissement prématuré causés par ceux-ci. En tant que référence beauté, toutes ces raisons suggèrent que vous soyez bien informée sur le sujet afin de transmettre les bonnes informations à vos clientes.
La couleur top tendance pour cette année, rafraîchissante : living corail !
Côté maquillage
Il suffit d’enseigner les bonnes techniques d’application et choisir les produits cosmétiques adaptés. Frais et légers, tout en protégeant, ils devront résister à la chaleur, à l’eau et à la transpiration. Choisissez des produits de maquillage en crème ! Attention, sélectionnez des produits de qualité qui tiendront leurs promesses et ne glisseront pas à la première baignade. Ils doivent être «waterproof».
Premier geste pour le visage, proposez un soin quotidien adapté à l’exposition au soleil. Le soir, un traitement réparateur, puis chaque matin, une crème de jour avec filtre solaire, ils sont beaucoup plus confortables que les écrans.
Ensuite, superposez une crème teintée ou un fond de teint liquide. Une légère couche suffira. Moins vous appliquerez de matière, plus celle-ci sera stable. Prenez un gros pinceau à poudre, déposez un peu de produit, puis estompez du milieu du visage vers l’extérieur. De cette façon, le résultat sera naturel et léger. Pour les peaux mixtes à grasses, suggérez un fond de teint compact en crème que vous appliquerez de la même façon.
Ensuite, déposez un fard à paupières en crème nacré sur la paupière mobile, et quelques touches sur l’os de la pommette. Vous pouvez l’appliquer avec un petit pinceau ou aux doigts. Brossez les cils avec un mascara allongeant. Terminez avec un baume à lèvres contenant un FPS, puis un brillant ou un rouge à lèvres hydratant coloré.
La couleur de l’été 2019
La couleur top tendance pour cette année, rafraîchissante, et qui risque de faire de nombreuses heureuses : le living corail ! Décrit comme étant une couleur «vivifiante qui insuffle la vie et l’énergie tout en l’adoucissant légèrement», le living corail semble déjà avoir conquis le coeur de plusieurs adeptes de la mode. Cette couleur se marie à merveille avec une multitude de nuances selon le look recherché.
Premièrement, rehaussez les lèvres et les joues avec ce corail tendance.
Pour une touche sophistiquée et féminine, maquillez les yeux avec des fards sable, beige et marron.Pour apporter un contraste intéressant et énergisant, choisissez un fard gris anthracite ou nuancé de vert mousse à la racine des cils. Finalement, pour les audacieuses qui recherchent une touche rétro, proposez des teintes de bleu, turquoise et marine en petite quantité légèrement estompées sous les yeux.
Côté bronzage
Le bronzage avant…
À une époque lointaine, les gens considéraient la peau blanche comme un signe de richesse et associaient le hâle aux paysans. Plus tard, grâce entre autre à Coco Chanel, le bronzage devient tendance après la Seconde Guerre mondiale. Les séjours au soleil deviennent accessibles grâce à la baisse des prix du transport aérien. Qui aurait cru que l’évolution de cette tendance serait si catégorique ? Mais les temps changent… Et la mode aussi !
…Le bronzage après les vacances
Au retour à la maison, proposez à vos clientes de continuer de bien hydrater leur peau matin et soir.
Petit truc à leur suggérer : mélanger la crème corps et visage à un autobronzant. Leur bronzage en sera rehaussé et prolongé. Leur peau sublime restera gorgée de soleil plus longtemps !
Ce teint doré, qui rend vos clientes si radieuses, elles aimeraient bien pouvoir le garder encore un peu au retour des vacances. Avec quelques astuces et conseils de votre part, leurs souhaits seront réalisés !
Premièrement, la préparation. Quelques jours avant les expositions, proposez-leur de prendre un forfait vacances : facial hydratant, épilation, manucurie et beauté des pieds. De plus, conseillez-leur d’hydrater visage et corps, tous les jours, afin de bien gorger leur peau d’eau avant de mettre le nez au soleil.
Ensuite, pendant l’exposition, il est important que vos clientes suivent quelques conseils afin d’avoir un joli hâle sans les désavantages de la surexposition ! Malgré ce que plusieurs pensent, les crèmes solaires n’empêchent pas le bronzage. Au contraire, les protections solaires permettent de bronzer sans danger. Elles empêchent les rayons de traverser les couches profondes de la peau et de provoquer un vieillissement prématuré. De plus, elles diminuent les risques de coup de soleil qui peuvent provoquer un cancer de la peau plusieurs années après. Pour vos clientes qui se badigeonnent encore d’huile bronzante, ou qui boudent les protections UV, les rides, les taches pigmentaires et les cancers les guettent ! Les FPS inférieurs à 15 sont inutiles.
Une protection FPS 50 est parfaite même pour les peaux les plus fragiles, en prenant soins d’en réappliquer toutes les 2 heures.
Après la journée, sensibilisez vos clientes à ce que leur peau a enduré : sable, sel, soleil, crème. Résultat, elle colle, tiraille. Alors expliquez-leur qu’elles doivent faire un bon nettoyage. Pour le visage, qu’elles optent pour un gel nettoyant visage très doux au pH neutre. Ensuite, qu’elles s’hydratent avec une crème nourrissante. Pour le corps, proposez- leur un gel douche exfoliant très doux. Il éliminera l’excès de sébum provoqué par les protections solaires et autres impuretés et libérera leur peau du voile terne qui pourrait faire de l’ombre à leur beau bronzage. Après, conseillez-leur d’opter pour des soins après-soleil. Rafraîchissants, énergisants et apaisants, ce sont les meilleurs alliés d’un bronzage qui dure, d’une peau toute douce et bien nourrie.
Le truc, plus la peau est hydratée, plus le bronzage persiste. Un bronzage qui disparait après quelques jours est signe d’une peau déshydratée ou sèche. Soyez équipée afin d’avoir les produits dont vos clientes ont besoin.
Dernière astuce : conseillez à vos clientes de consommer des fruits riches en béta carotènes, facilement reconnaissables grâce à leur couleur rouge/orangé, qui favorisent le maintien du bronzage grâce à la stimulation de la production de la mélanine. Et aussi, qu’elles consomment également des noix du Brésil, naturellement riches en sélénium, qui favorisent un bronzage sain.
Pourquoi ne pas créer des petits ensembles complets de maquillage et soins sous le soleil ? Vos clientes seront ravies de repartir avec leur nouvelle trousse estivale.