L’étude du visage avec la morphopsychologie

La morphopsychologie vous permet de comprendre le fonctionnement de votre interlocuteur et la manière la plus adaptée pour entrer en contact avec lui. Dans le mot morphopsychologie, il y a morpho, qui signifie «forme», et psychologie qui signifie «la science qui étudie les processus mentaux». C’est le Dr Louis Corman, un médecin lyonnais, qui est le fondateur de cette approche. Il est important de savoir qu’en morphopsychologie, on ne juge pas, mais on observe pour comprendre le fonctionnement de chacun. Rien n’est à 100 % juste, car un critère peut en annuler un autre.

À quoi sert la morphopsychologie en esthétique ?

Dans tous les domaines où il y a une relation client, il est important que celui-ci se sente à l’aise et qu’il y ait un bon contact. La morphopsychologie permet de comprendre votre fonctionnement et celui de votre interlocuteur afin de s’adapter à lui, car chaque personne ne communique pas de la même façon.

Il y a des personnes qui vont être plutôt dans l’ouverture, qui aiment être avec les autres, parler et s’exprimer. Et d’autres qui vont être plus dans le retrait, dans l’introversion, dans l’hypersensibilité, dans la protection. Du coup, on n’aura pas la même manière de parler à l’un et à l’autre.
La cliente extravertie aura besoin que vous vous intéressiez à elle, que vous lui demandiez comment elle se sent, comment elle apprécie la prestation.
La cliente introvertie n’aimera pas que vous lui posiez trop de questions, elle aura besoin d’être rassurée, avoir plus d’explications, d’informations sur vos prestations, sur ce que vous êtes en train de lui appliquer comme produits…