L'énergétique et les soins du visage
J'ai passé mon CAP en 1998, j’ai travaillé dans différents instituts de beauté et spas pendant une dizaine d’années. C’est en 2020 que j’ai ouvert mon institut d’une cabine où je travaille seule avec un concept écologique. Ma spécialisation est le soin du visage car c’est ce que je préfère parmi toutes les prestations. Cela représente 70 % des prestations que je réalise.
Un choix de marques judicieux
J’ai choisi des marques de produits énergétiques, artisanales et vibratoires : Douces Angevines, Alors Ça Pousse et Les Assembleuses. Ces marques sont en conformité avec mon approche énergétique pendant mes soins. Par exemple en kobido, je libère des zones qui sont bloquées avec mes manoeuvres et les produits pénètrent au coeur des points énergétiques, ce qui apporte une double efficacité.
Les soins énergétiques
Je me suis rendu compte de ma capacité en énergétique à la suite d’une maladie, c’est souvent après une épreuve que l’on découvre sa capacité énergétique. Je me suis donc formée aux massages ancestraux du monde avec Marie-Paule Puissegur en 2011.
La prise en charge des soins visage
Les consultations «Beauty Green»
Je propose une prise en charge personnalisée. Je dispose de protocoles de soins préétablis, que je module en fonction des besoins de ma cliente. La prise en charge débute avec une consultation :
- la consultation de routine beauté : c’est la plus basique qui permet de définir les besoins de la cliente pour sa peau,
- la consultation beauté ayurvédique où je vais aller chercher plus loin, notamment dans les habitudes alimentaires,
- la consultation émotionnelle qui permet de déterminer la saison dans laquelle se trouve la cliente. Nous pouvons être en automne, mais la peau de la cliente peut être en saison hiver ou été. Pour régler ce déséquilibre, je conseille des cosmétiques mais aussi des exercices et des conseils naturo…
C’est à partir de ces consultations que je propose les soins.
Le soin en lui-même
Je propose plusieurs techniques de soins pour le visage : le kobido, le gua sha à la pierre volcanique et de jade, le yoga du visage, la sonothérapie grâce à des instruments énergétiques, le dien chan, le massage tanaka, un massage birman, le massage thaïlandais nouat naa, ou encore l’olfactothérapie. Toutes ces techniques sont liées et se complètent. Je propose également un soin pour chaque saison avec des produits liés aux organes et à la saison. Ce sont des soins que j’ai moi-même créés ! Un soin de saison de 1h40 est à 134 euros. Le soin Douces Angevines est à 98 euros pour 1h30.
L’utilité des pierres dans le soin
Les pierres vont avoir une action à différents niveaux. Par exemple, la pierre volcanique est composée de 41 minéraux. C’est une pierre de guérison japonaise qui est utilisée depuis le 14ème siècle. Elle absorbe au niveau énergétique et draine. La pierre volcanique du Mont-Fuji (pierre de branshi) s’utilise uniquement pour le massage gua sha. Pour le massage thaïlandais nouat naa, ce sont deux pierres d’améthyste. Je travaille sur toutes les zones réflexes comme le rein et la vessie qui sont eux reliés à l’hiver et à l’élément Eau. Le travail va s’axer sur les plantes utilisées et relancer l’énergie du rein/vessie. On agit également sur la nervosité, l’arthrose, les tensions musculaires, les rides profondes et l’oxygénation.
L’aromathérapie dans les soins
L’aromaolfacto, gestion des émotions avec les huiles essentielles et la méditation olfactive par les huiles essentielles ou par les plantes infusées, permettent d’éveiller les sens avant le soin. Cela permet de se reconnecter à soi mais également à ses émotions, de se détendre, cela diminue le stress et améliore le sommeil.
La sonothérapie dans les soins
La sonothérapie était une continuité évidente dans ma proposition. C’est une méthode qui, par des vibrations sonores, permet d’apaiser le corps, dénouer les blocages énergétiques, procure une relaxation profonde, soulage le stress et l’anxiété. Le corps est réharmonisé.
L’énergétique pour se différencier
Inclure de l’énergétique dans mes soins permet à mes clientes de mieux se sentir après leur soin. Grâce aux produits et aux techniques, elles se reconnectent à elles-mêmes, elles ressortent libérées. Cela fait toute la différence !