J'ai testé des soins innovants
La beauté intérieure avec diagnostic et consultation
J’avais envie de profiter du diagnostic d’Evoleum pour faire le point sur mon capital beauté intérieure car je regarde mon visage avec un oeil subjectif et j’étais curieuse de ce qu’un diagnostic et une consultation avec une experte allaient m’apporter comme vision extérieure.
Accueil et présentation
Je me connecte au site d’Evoleum et je clique dans le footer afin de faire mon diagnostic en ligne. Faites-le et vous verrez : https://evoleum.fr/pages/diagnostic.
L’expérience elle-même
Je réponds aux questions du diagnostic qui portent sur mon quotidien, ma carnation, mon type de peau, mes habitudes (consommation d’alcool, cigarette, exposition à la pollution, niveau de stress, temps de sommeil, activité physique, alimentation, envies incontrôlées, relation à la peau, routine, traitements, etc.).
Puis, viennent les questions sur mes attentes. Très bien, précis, fouillé. Et à la fin de tout cela, la preillegalillegalscription de la cure de 21 jours d’ampoules de nutricosmétique à boire avec plein d’explications sur le produit.
Si je veux, tout peut s’arrêter là. Je commande ou je ne commande pas et c’est tout. Mais si je veux, je peux aller plus loin.
Après ce bilan, je peux demander une consultation avec Jade Frucot en cliquant sur le footer du site. Jade Frucot est la responsable R & D Evoleum et spécialiste de la nutrition de la peau.
Elle travaille en collaboration avec le Dr Naima Zerouk, docteur en cosmétologie, sur le diagnostic «ma beauté intérieure». Je vais donc avoir une consultation en visio avec elle.
Je m’inscris sur un agenda qui me propose plusieurs dates. Elle m’envoie un lien et un rappel la veille du rendez-vous. Me voilà à l’heure dite devant mon écran.
Jade reprend les termes de mon diagnostic et, par ses questions, approfondit mes réponses.
Par exemple :
- «Je vois que vous dormez peu. Pourquoi ? Êtes-vous angoissée, cela dure-t-il depuis longtemps ?». Je réponds et nous entamons une conversation autour du sommeil.
- Autre question : «Je vois que vous n’êtes pas très stressée pour quelqu’un qui vit à Paris. Comment faites-vous ?». Je lui réponds et lui explique mon art de vivre.
- «Parlez-moi de la manière dont vous mangez ?» Nous avons un échange très fouillé autour de la manière dont je mange. Quoi ? Comment ? Les incidences sur le corps.
Je reçois un vrai conseil d’une experte. C’est une très belle consultation qui m’a vraiment aidée à dépasser le cadre de la nutri-cosmétique.
En conclusion de tous les points de cette consultation : la visio permet de mettre un visage sur l’experte que vous consultez, ellemême pourra évaluer l’état de la peau.
Cette approche crée un lien personnel qui peut se faire à distance et l’experte peut donner des astuces de vie pour l’équilibre global. En fonction de mes réactions, elle peut m’expliquer en détail la cure à boire.
Le discours est totalement adapté. À travers cette consultation, j’ai eu une analyse holistique et ça c’est différent et original.
Mon ressenti global
Parfait. Une consultation très pro et globale au-delà d’un simple avis pour me vendre une cure, même si en conclusion Jade Frucot fait une recommandation pour la cure la mieux adaptée pour moi.
Mais cela s’inscrit dans la globalité d’une écoute, d’un vrai bilan, d’un échange. J’ai apprécié.
Et pour vous
Concernant cette expérience, j’ai deux axes de conseils pour vous : enrichissez vos diagnostics et consultations, cela fidélise votre clientèle. Et pour cela, vous devez vous former pour grandir en compétence. L’expertise ne s’invente pas.
Elle s’acquiert par du travail. Mon deuxième conseil : intéressez-vous de près à la nutri-cosmétique à boire. C’est un excellent adjuvant de vos soins et une valeur ajoutée pour votre clientèle.
Prix
Pour le moment, le diagnostic et la consultation sont gratuits.
www.evoleum.fr
Un soin global naturopathique
La naturopathie est une tendance puissante et qui va s’installer durablement chez les esthéticiennes.
Et c’est normal. C’est dans l’ordre des choses. Les bonnes esthéticiennes savent depuis très longtemps qu’elles sont des vraies thérapeutes pour leurs clientes.
Elles savent qu’elles font du bien au-delà des simples soins de beauté et que la beauté est l’expression extérieure d’un équilibre intérieur. Mais il fallait que la cosmétique évolue davantage vers le naturel, le bio et un art global d’harmonie.
Ces dernières années, les écoles de naturopathie ont accepté de plus en plus des esthéticiennes. Sandra Clausse a créé Ardevie avec un engagement remarquable.
La marque, bien qu’elle existe depuis quelques années, n’a jamais été égalée dans la globalité de sa proposition. Donc, à ce titre-là, je la considère comme une innovation.
Accueil et présentation
Je suis allée à Pomponne en banlieue parisienne pour découvrir l’institut «Maison La Joliesse».
L’esthéticienne m’explique avec beaucoup de fraîcheur, d’enthousiasme et de disponibilité comment elle est organisée. Pomponne est une petite ville où elle a sa maison d’habitation.
Attenant à sa maison, il y a une longère, c’est l’institut.
Elle me pose quelques questions sur mes attentes et me propose le soin Ardevie «L’Expérience» qui regroupe tout l’univers de la marque avec l’approche de naturopathie, la sophrologie, la phytothérapie, la relaxation et le soin du visage lui-même qui inclut une partie corps.
Cela me convient, je prends rendez-vous. La veille, je reçois un SMS de rappel avec toutes les indications.
Sur place
Lorsque j’arrive, effectivement, je suis accueillie par Céline Monteiro Zakoski, l’esthéticienne qui travaille seule. J’entre et je constate que c’est un espace unique qui est simplement divisé sans être cloisonné en plusieurs espaces animés par des rideaux en lin.
Tout d’abord, une petite réception informelle où elle a installé ses linéaires de vente, puis j’avance vers l’endroit où je vais me déshabiller. J’enfile un paréo et me dirige vers le lieu de soin.
Le soin lui-même
- Je m’installe dans un fauteuil en paréo et je fais un bain de pieds relaxant, accompagné d’une infusion. Pendant ce bain, je reçois un soin gommant des pieds tout en dégustant mon «Phytoshot» qui est un macérat de plantes.
- L’expérience olfactive : l’esthéticienne me fait choisir le parfum qui m’attire pour aujourd’hui.
C’est ce parfum qui sera ensuite intégré tout au long du soin pour calmer les tensions, apaiser le mental et stimuler les émotions. Chaque note olfactive a un but précis.
Elle met quelques gouttes du parfum sur ses mains, les positionne en coque devant mon nez et m’invite à inspirer profondément. Je me nourris de la senteur. Elle me guide pas à pas. Je relâche mes tensions internes.
- La relaxation guidée : je m’installe sur le lit de soin en petite tenue. Elle me couvre d’une moelleuse couverture. J’ai un petit coussin sur les yeux. Elle me propose de me guider dans une petite méditation. Les mots sont choisis pour un voyage onirique harmonisant. Mon corps, mon esprit et ma peau sont très apaisés.
- Le soin holistique du visage : nettoyage de la peau avec des manoeuvres très relaxantes. Exfoliation. Massage du visage, du crâne, de la nuque, des épaules, des bras, des mains. Le massage se fait avec une crème Ardevie additionnée d’un macérât huileux de plantes choisies spécialement pour moi. Puis, massage des jambes et des pieds. Pose du masque associé à un petit massage au choix. Je me retourne sur le ventre.
- Massage délassant du dos avec des techniques inspirées du suédois.
- Je me réveille tout doucement, me mets sur le côté. Elle me fait quelques frictions le long de la colonne vertébrale pour me réveiller et que je revienne ici et maintenant.
- Elle me propose si je veux de revivre la méditation olfactive du début. J’accepte car je suis gourmande.
- Avant que je me rhabille, elle me dépose une infusion que je déguste.
- Elle me présente les produits, fait sa vente et me donne des conseils d’art de vie, puis me donne un livret de preillegalillegalscription.
Mon ressenti global
Je sens que j’ai reçu un soin complet de régénération intense. Je suis venue à la rencontre de mon calme intérieur, ma peau est rayonnante.
Et pour vous
Ce type de soin est une vraie piste pour vous, une piste d’évolution et de spécialisation. Les clientes très rapidement vont vous demander ce type de soin.
J’attire votre attention sur le fait que la Maison La Joliesse est située dans un village et dans une maison particulière. Les prix ne sont pas spécialement bas.
Cela n’empêche pas les clientes de se précipiter et d’adopter cette voie d’approche. L’avenir vous appartient.
Durée et prix
- 75 minutes, 88 €,
- 90 minutes, 105 €.
Maison La Joliesse, 5 rue Berthelot, 77400 Pomponne.