Acné sévère, rosacée : une nouvelle solution

Kleresca Acne Treatment et Kleresca Rosacea Treatment sont des traitements basés sur la photobiomodulation (PBM), une technologie biophotonique non-invasive qui utilise l’énergie lumineuse fluorescente pour stimuler les mécanismes intrinsèques de réparation de la peau. Ils ont été conçus pour traiter de manière confortable les symptômes de l’acné ou de la rosacée et de leurs cicatrices et génèrent peu ou pas d’éviction sociale.

Le traitement biophotonique de l'acné

L’acné aujourd’hui
L’acné est une affection cutanée très courante qui touche 8 personnes sur 10 à un moment de leur vie. Elle culmine généralement à l’adolescence, mais elle peut aussi persister à l’âge adulte, et son impact physique et émotionnel peut être difficile à gérer pour les patients.

Les avantages du traitement Kleresca
Ce traitement associe une lumière Led à longueurs d’onde spécifiques à un gel photo-convertisseur unique afin de produire une énergie lumineuse fluorescente qui améliore la qualité globale de la peau tout en :
- détruisant la bactérie responsable de l’acné (P. acnes),
- réduisant l’inflammation,
- augmentant la production de collagène et stimulant la réparation des cicatrices d’acné,
- régulant l’activité cellulaire.

Déroulement
Ce traitement se réalise uniquement en cabinet médical. Après la consultation, le médecin nettoie la peau du patient puis applique le gel, qui est ensuite exposé à une lumière Led à longueurs d’onde spécifiques pendant neuf minutes durant chaque séance. Le traitement contre l’acné simple comprend généralement deux séances hebdomadaires réparties sur six semaines.

Résultats
Les patients constatent des améliorations perceptibles et durables de leur peau au fur et à mesure que les mécanismes de réparation agissent, au cours du traitement ainsi qu’une fois le traitement terminé.


Le traitement biophonique de la rosacée

La rosacée aujourd’hui
La rosacée est une maladie inflammatoire de la peau qui affecte principalement les joues, le nez, le menton et la partie médiane du front. Son retentissement psychologique et émotionnel chez les patients peut être sévère. On estime qu’environ 415 millions de personnes dans le monde sont atteintes de rosacée.

La maladie peut toucher tous les types de peau mais elle est plus fréquente chez les sujets à peau claire.

Les principaux symptômes de la rosacée sont les suivants : rougeurs, rougissement intempestif, sensibilité de la peau, boutons et apparition de petits vaisseaux (télangiectasies). Selon le sous-type de rosacée, elle peut également s’exprimer sous forme de rhinophyma (hypertrophie du nez) ou de problèmes oculaires (gonflement, paupières rouges et conjonctivite).

Les avantages du traitement Kleresca
Présentant une efficacité et une sécurité élevées, ce traitement doux est pratiqué en cabinet médical et apporte aux patients les avantages suivants :
- réduit l’inflammation, minimisant la présence de papules et de pustules,
- réduit l’érythème et les rougeurs en améliorant la micro-vascularisation,
- réduit le niveau global de stress de la peau, minimisant ainsi la sensation de brûlure et de picotement,
- enclenche un processus de guérison, améliorant ainsi la qualité globale de la peau.

Kleresca Rosacea Treatment associe une lumière Led à un gel photo-convestisseur unique afin de produire une fluorescence qui améliore la qualité globale de la peau.

Déroulement
Ce traitement est pratiqué exclusivement en cabinet médical en France. Après la consultation, le médecin nettoie la peau, puis applique le gel, qui est ensuite exposé à une lumière Led à longueurs d’onde spécifiques pendant neuf minutes durant chaque séance.

Le traitement de la rosacée se déroule sur un cycle initial d’environ 4 à 6 sessions consécutives en fonction de la sévérité de la rosacée.

Résultats
Les patients constatent une amélioration nette et durable de leur peau au fur et à mesure que les mécanismes de réparation agissent, au cours du traitement et se poursuivent après la fin du traitement.