Tous les bienfaits de la bave d'escargot
L’Hélicithérapie propose des soins à base d’extrait de bave d’escargot récoltée exclusivement à la main, escargot par escargot, dans le plus grand respect de l’animal. Le mucus ainsi récolté est connu pour sa richesse exceptionnelle en protéines, peptides et vitamines aux vertus séculaires de régénération, cicatrisation, purification et anti-âge sur toutes les peaux mêmes, les plus fragiles. L’Hélicithérapie vient du terme « helix », nom scientifique de l’escargot et du grec « therapeía » pour soin : une étymologie qui résume à elle seule le concept sur lequel s’appuie la marque, Mademoiselle Agathe, depuis plus de 7 ans.
L’Hélicithérapie a pour vocation d’of- frir à la peau tous les bienfaits des protéines contenues dans la bave d’escargot en proposant des soins qui allient parfaitement un extrait de mucus à des végétaux bio sourcés au cœur des Pays de la Loire. Il aura donc fallu attendre les résultats d’une série de 4 études scientifiques pour voir naître l’Hélicithérapie.
Ces études scientifiques en spectro- métrie de masse et chromatographie, réalisées par le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris et l’Université de Rouen, ont démontré que l’extrait de Mademoiselle Agathe est très riche en protéines et peptides tels que les collagènes et l’hémocyanine qui sont des régénérants cellulaires, aidant directement à lutter contre les rides et les ridules, ou encore l’actine qui est un excellent cicatrisant.
Ses bienfaits sur la peau sont connus depuis des siècles puisque Hippocrate ou encore Pline l’ancien recommandaient déjà la bave d’escargot 400 av. J.-C. pour régénérer et cicatriser la peau.
Des propriétés cosmétiques exceptionnelles
Passé à la loupe d’un super microscope, l’extrait de bave d’escargot de Mademoiselle Agathe dévoile de fantastiques propriétés cosmétiques. Mademoiselle Agathe a mandaté le Muséum d’histoire naturelle de Paris en 2018 et l’Université de Normandie en 2019 et 2020 pour une série d’analyses scientifiques en chromatographie et spectrométrie de masse. Ces recherches ont démontré la présence d’un grand nombre de protéines et peptides dans son extrait de bave d’escargot qui ont tous un lien plus ou moins direct avec la peau. La gamme de soins hautement concentrée en extrait de bave de Mademoiselle Agathe d’es- cargot offre tous les bienfaits des protéines présentes naturellement dans son mucus. Pour tenir sa promesse d’efficacité, ses formules intègrent la quantité maximale d’ex- trait de bave d’escargot possible. Mademoiselle Agathe a développé une gamme complète de soins dont les matières premières sont biosourcées dans les Pays de la Loire. Des soins spécifiques sont réservés à chaque type de peau, y compris les plus délicates, sensibles et fragilisées. Et comme l’actif miracle n’existe pas, c’est bien la synergie parfaite entre son extrait de bave d’escargot et ses actifs végétaux, qui fait de l’Hélicithérapie une solution de soins souveraine pour la peau.