Articles Esthétique
Les Nouvelles Esthétiques spa

Derniers articles du thème Esthétique

Retour aux thèmes

Le relooking adapté à l'institut de beauté Esthétique - Juillet Août 2017 - N° 705

Note
1
2
3
4
5
(0)

Le conseil en image, ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau c’est comment Sylvie Martin a adapté le conseil en image à l’institut de beauté. Et ça, c’est très intéressant !

Les soins éphémères de l'été Esthétique - Juin 2017 - N° 704

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vos clientes sont en vacances, c'est l'occasion ou jamais d'attirer de nouvelles clientes dans votre institut. Oui, c’est une certitude, l’été révèle bon nombre d’opportunités, voici comment procéder.

Temoignages : l'apprentissage en esthétique Esthétique - Juin 2017 - N° 704

Note
1
2
3
4
5
(0)

L'apprentissage esthétique est-il fait pour vous, les avantages, les inconvénients, les conseils, voici des témoignages d'apprenties en esthétique de l'IFPM de Nanterre.

Tout savoir sur l'apprentissage en esthétique Esthétique - Mai 2017 - N° 703

Note
1
2
3
4
5
(0)

L'apprentissage en esthétique : pour qui, pourquoi, comment, quels sont les intérêts pour l'apprenti et pour l'entreprise ?

Inaptitude médicale : mode d'emploi Esthétique - Mai 2017 - N° 703

Note
1
2
3
4
5
(0)

L’aptitude est la règle, l’inaptitude l’exception. Cette exception mérite toutefois une grande vigilance tant les pièges à éviter sont nombreux et peuvent coûter cher aux employeurs.

Qu'est-ce qu'il a de plus que mon institut ? Esthétique - Avril 2017 - N° 702

Note
1
2
3
4
5
(0)

Qu’est-ce qui fait courir les femmes dans les spas et pas ailleurs ? À toutes ces questions que vous vous posez, une réponse : le service et les idées ! Inspirez-vous !

Quelle structure juridique adopter ? Auto-entrepreneur, travailleur indépendant, SARL ou SAS ? Marketing Vente Gestion - Avril 2017 - N° 702

Note
1
2
3
4
5
(0)

Auto-entrepreneur, d’entrepreneur indépendant (ou «en nom propre»), de SARL-EURL ou de SAS-SASU : quel statut choisir en esthétique parmi tous ces noms et abréviations un peu barbares ?

Quelle couleur choisir pour la décoration de votre institut ? Esthétique - Mars 2017 - N° 701

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous aimez une couleur et décidez qu’elle sera la ligne directrice de votre institut. Très bien, mais n’oubliez pas de tenir compte de l’impact de certaines couleurs sur le comportement de vos clientes. En effet, certaines couleurs ont des effets surprenants…

Gérante vs salariée : où commence la concurrence Esthétique - Mars 2017 - N° 701

Note
1
2
3
4
5
(0)

Peut-on installer son institut ou travailler dans un lieu proche de celui de son ancien employeur ? C’est une question qui concerne de nombreuses gérantes ne sachant comment réagir face à une perte potentielle de leur clientèle mais aussi de nombreuses salariées qui souhaitent évoluer.

La norme européenne sur les instituts de beauté Esthétique - Janvier 2017 - N° 699

Note
1
2
3
4
5
(0)

Le projet de norme européenne sur «les services dans les instituts de beauté : exigences et recommandations relatives à la fourniture de prestations» à l’étude depuis 2011 par les experts des États membres au sein du Comité Européen de Normalisation (CEN avait été soumise à un vote dont les résultats ont été considérés comme positifs en dépit d’un grand nombre d’abstentions plus important que le cumul des votes positifs et négatifs.

Le nouveau concept esthétique : les beauty truck Esthétique - Janvier 2017 - N° 699

Note
1
2
3
4
5
(0)

Directement inspirés des fameux «food trucks», ces restaurants mobiles, les «beauty trucks» se multiplient pour sillonner les grandes villes comme les zones rurales. Avec, au volant, des esthéticiennes qui n’ont pas peur d’aller à la rencontre de leur clientèle.

Questions réponses pour une carte de soins attractive et rentable Esthétique - Décembre 2016 - N° 698

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quelles offres soins mettre en avant, faut-il avoir un soin signature, comment faire une étude de marché pour sa carte de soins, comment se différencier de la concurrence... Christine Masson vous apporte toutes les réponses pour avoir une carte de soins attractive et rentable.

Les séniors : l'avenir de l'institut de beauté Esthétique - Décembre 2016 - N° 698

Note
1
2
3
4
5
(0)

Sans tomber dans le «jeunisme» à tout prix, les seniors d’aujourd’hui ont, dans leur grande majorité, envie de profiter des progrès cosmétiques et technologiques pour vieillir en beauté ! Une cible de choix pour les instituts à condition de ne pas se tromper de discours..

Institut de beauté responsable Esthétique - Décembre 2016 - N° 698

Note
1
2
3
4
5
(0)

Pour les esthéticiennes dont le métier est le bienêtre de la personne, il n’y avait «qu’un pas» pour penser au bien être de la planète… Aujourd'hui les instituts peuvent obtenir le label RSE «institut responsable pour une beauté durable».

Témoignage : moi, socio-esthéicienne Santé Médecine - Décembre 2016 - N° 698

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici les portraits de deux femmes qui ont fait le choix d’affronter tous les jours la maladie et d’apporter du réconfort par la parole et le toucher à des patients qui en ont tant besoin.

Soins de beauté et énergie Esthétique - Novembre 2016 - N° 697

Note
1
2
3
4
5
(0)

Ces professionnels n’avaient pas besoin ni envie d’acquérir une nouvelle marque et pourtant ils ont tous succombé au charme et à l’incroyable efficacité de cette marque avant-gardiste.

L’esthéticienne, meilleure que les médecins ? Esthétique - Novembre 2016 - N° 697

Note
1
2
3
4
5
(1)

Fatima Bilgen est esthéticienne, pour valider son doctorat de médecine chinoise elle a dû retourner à l’école, se confronter à des médecins, comprendre leur jargon et assimiler les mêmes connaissances et elle y est arrivé !

Et si vous faisiez partie d’une enseigne de services ? Esthétique - Novembre 2016 - N° 697

Note
1
2
3
4
5
(0)

Certaines entreprises spécialisées dans les services à domicile proposent aujourd’hui des prestations de beauté à leur clientèle en faisant appel à des professionnelles du secteur. Une solution si vous souhaitez vous lancer dans cette activité sans prendre les risques d’une structure totalement indépendante

Comment proposer plusieurs marques en institut ? Marketing Vente Gestion - Novembre 2016 - N° 697

Note
1
2
3
4
5
(0)

Nombreux sont les instituts à proposer plusieurs marques de soins et de produits à leurs clientes. Un choix judicieux en terme de développement de chiffre d’affaires mais à condition de respecter quelques règles marketing.

Et si vous donniez un nouveau souffle à votre métier ? Esthétique - Octobre 2016 - N° 696

Note
1
2
3
4
5
(0)

Oubliez tous vos a priori sur les énergies, le shiatsu, les protocoles d’application des crèmes, les résultats que vous pourriez espérer, les soins cabine et découvrez une marque qui ne ressemble à aucune autre…

Les soins cabines en 2016 - 2017 Esthétique - Octobre 2016 - N° 696

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quelles sont les attentes de vos clientes en soin cabine aujourd'hui et demain ? Voici les résultats de l'étude d'Arcane Research.

Questions Réponses : l'accès aux handicapés Esthétique - Juillet - Août - N° 694

Note
1
2
3
4
5
(0)

Au lieu de vous lister les réglementations, voici un petit jeu de questions réponses sur les normes handicapés.

Comment combler les heures creuses ? Esthétique - A la une - N°

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici la solution pour combler vos heures creuses et ainsi mieux les rentabiliser. Comment ? En offrant des réductions sur ces créneaux horaires à leurs clients via un site web et/ou une application mobile, créés sur-mesure. Explications.

L’évolution de la formation esthétique Esthétique - Juillet - Août - N° 694

Note
1
2
3
4
5
(0)

Face aux nouvelles demandes des clientes, le métier d’esthéticienne est en constante évolution. Comment, dans un tel contexte, la formation suit-elle le mouvement ? Comment les écoles peuvent se distinguer ? Carmen Capalleras, Directrice Générale de l’École Françoise Morice, nous répond.

J'ai gagné les Championnats du Monde en Soins Esthétiques Esthétique - Juillet - Août - N° 694

Note
1
2
3
4
5
(0)

Afin de trouver un emploi en tant que spa praticienne dans un espace prestigieux, Marion Guilhemjouan a décidé de se présenter aux Championnats du Monde en Soins Esthétiques WorldSkills. À 21 ans, la championne, c’est elle !

La nouvelle réglementation UV Esthétique - Juillet - Août - N° 694

Note
1
2
3
4
5
(0)

Si vous répondez bien aux 20 questions sur la réglementation des UV, vous pouvez faire des UV sans risque. À moins de 15, relisez la réglementation sur le site CNAIB, le plus grand réseau d'instituts de France.

Inondations, mouvements sociaux quelles aides pour les instituts endommagés ? Esthétique - A la une - N°

Note
1
2
3
4
5
(0)

Prévoyance santé esthétique : le guide pratique Esthétique - A la une - N°

Note
1
2
3
4
5
(0)

Depuis 2009, toutes les esthéticiennes ayant des salariés doivent cotiser à ce régime de prévoyance pour l’ensemble de leur salariés ayant un an d’ancienneté. Ne pas le faire peut entraîner des ennuis financiers importants pouvant conduire à un procès prud’hommal.

Concours de l'Esthéticienne de Demain : Un homme esthéticien gagne ! Esthétique - Juin 2016 - N° 693

Note
1
2
3
4
5
(2)

Bloomea et Les Nouvelles Esthétiques ont organisé le premier concours de «L’Esthéticienne de Demain» pour récompenser la professionnelle la plus pro-active. Découvrez pourquoi c’est un homme, Brice Avon, qui a gagné !

Mes premiers soins de beauté en prison Esthétique - Juin 2016 - N° 693

Note
1
2
3
4
5
(6)

Catherine Ricupero est esthéticienne dans l’Isère. Le 8 mars dernier, elle a participé à la Journée de la Femme en prodiguant, pour la première fois, des soins esthétiques à des femmes incarcérées.

Flyer, la bonne méthode pour avoir des retours Esthétique - Juin 2016 - N° 693

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous le savez, le flyer a très peu de retombées. Mais, si le flyer est beau, très qualitatif, et en plus «intelligent» grâce à une accroche pertinente, alors là, il va vous permettre d'acquérir de nouvelles clientes et de développer votre chiffre d'affaires. Voici comment...

Tout savoir sur les CQP : massage, ongle, maquillage, spa Esthétique - Mai 2016 - N° 692

Note
1
2
3
4
5
(0)

Qu'est-ce qu'un CPQ? Quels sont les objectifs ? Qui est concerné ? Comment le préparer ? Pour tout savoir du CQP Spa Praticien, CQP Spa Manager, CQP Maquilleur, CQP Sytilste ongulaire.

Lumière pulsée, UV, maquillage permanent, prothésiste ongulaire... ce qui va changer Esthétique - Mai 2016 - N° 692

Note
1
2
3
4
5
(0)

La CNAIB vient d’être reçue à Matignon et au Ministère de l’Économie et de l’Artisanat. Elle a évoqué 4 sujets : la lumière pulsée, les UV, le maquillage permanent et la qualification des prothésistes ongulaires.

Lumière pulsée : comment choisir son appareil ? Esthétique - Mai 2016 - N° 692

Note
1
2
3
4
5
(0)

Qu’est-ce que la nouvelle technologie du balayage en lumière pulsée ? Quels sont les points techniques à contrôler pour bien choisir votre appareil à lumière pulsée ? Quels sont les pièges à éviter dans l'achat d'un appareil ?

Echec ou réussite : vous êtes la seule responsable ! Esthétique - Mai 2016 - N° 692

Note
1
2
3
4
5
(1)

Attention, cet article concerne celles qui veulent avancer, les autres continueront de se plaindre.

S.O.S est-il temps d’intégrer des appareils dans mon institut ? Esthétique - Mai 2016 - N° 692

Note
1
2
3
4
5
(0)

Nombreuses sont les esthéticiennes qui ne jurent que par le 100% mains et pourtant vos clientes évoluent et l'appareillage esthétique aussi, alors... que faire ?

Au secours : mes clientes me prennent pour leur psy ! Esthétique - Avril 2016 - N° 691

Note
1
2
3
4
5
(0)

Certaines clientes prennent votre cabine de soin pour une cabine de décompression, et votre table de massage pour le divan d’un psy. Leur vie n’a plus de secrets pour vous. Difficile alors de jouer le rôle qui est le vôtre : l’esthéticienne, spécialiste des soins de beauté et de relaxation.

Les experts vous répondent Esthétique - A la une - N°

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous êtes souvent confrontée à des situations délicates aussi bien avec votre clientèle qu’avec votre équipe. Quelle attitude adopter ? Comment gérer ces événements ? Comment éviter que cela ne dégénère ? Où trouver le bon conseil ?

A la découverte du nouveau Phytomer : de la mer à la peau Spa Thalasso - Janvier 2016 - N° 688

Note
1
2
3
4
5
(0)

Phytomer est une marque de soins de la mer hautement technologique et extrêmement connue. Si cette image est juste, Phytomer, c’est beaucoup plus que ça. Tour d’horizon de l’évolution de Phytomer avec Mathilde Gédouin-Lagarde, Directrice Marketing et Communication.

Le Belly Painting : la nouvelle prestation institut Esthétique - Janvier 2016 - N° 688

Note
1
2
3
4
5
(0)

Après avoir fait un tabac aux États-Unis et en Australie, le belly painting arrive en France. Le principe : transformer en œuvre d’art le ventre d’une future maman. Une nouvelle prestation qui a tout pour plaire…

J’ai testé les rituels cocooning Esthétique - Janvier 2016 - N° 688

Note
1
2
3
4
5
(0)

En hiver, vos clientes rêvent de recevoir des soins gourmands et nourrissants, dans des lieux douillets et de se laisser aller entre vos mains expertes. Moi aussi, j'avais envie de cela, hélas, les soins que j'ai testé étaient très loin d'être à la hauteur...

Optimisez votre taux d'occupation : les temps creux Spa Thalasso - Janvier 2016 - N° 688

Note
1
2
3
4
5
(0)

Partie intégrante d’une bonne gestion opérationnelle et financière, l’optimisation des plannings de RDV est un objectif crucial. Un spa qui «marche» doit avoir un taux d’occupation mensuel, supérieur à 80 % !

Rencontre avec Marie-Laure Simonin Braun, présidente de Payot Esthétique - A la une - N°

Note
1
2
3
4
5
(0)

Marie-Laure Simonin Braun a pris la présidence de Payot une entreprise française qui bénéficie du soutien d’un fonds d’investissement, d’un laboratoire intégré, d’une équipe dynamique, le tout avec de très grandes ambitions

Le bien-être au travail est-il rentable ? Esthétique - Décembre 2015 - N° 687

Note
1
2
3
4
5
(0)

Le dirigeant est le seul décideur pour réaliser ou non un plan d’actions pour réduire le Risque Psychosocial (RPS) dans son entreprise. Dans 90 % des cas, il refuse, avec pour objection, le fait que la dépense n’est pas prévue au budget.

Lettre ouverte aux marques ! Esthétique - Décembre 2015 - N° 687

Note
1
2
3
4
5
(5)

Les marques de cosmétiques et de matériels ont pour objectif de faire entrer du chiffre d’affaires, les esthéticiennes à domicile ont également l’objectif de générer du chiffre d’affaires. Alors, expliquez-moi pourquoi ces deux entités commerciales n’arrivent pas à se trouver !

Les esthéticiennes source de bonheur et d'un monde meilleur Esthétique - Décembre 2015 - N° 687

Note
1
2
3
4
5
(0)

«Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Il va filer» nous dit Paul Fort, le poète. Et si le bonheur, en plus d’être dans le pré était, aussi, dans les instituts de beauté des esthéticiennes ? Et s’il se trouvait entre leurs mains ?

Arrêtez de faire la même chose que les autres en moins bien ! Esthétique - Décembre 2015 - N° 687

Note
1
2
3
4
5
(1)

Ce n’est pas parce que vous allez copier-coller le business de votre voisine qui gagne le jackpot tous les mois, que vous allez vous aussi gagner confortablement votre vie et vivre de votre petite réussite, au contraire...

Comment concilier activité et maternité ? Esthétique - Novembre 2015 - N° 686

Note
1
2
3
4
5
(0)

Si vous faites partie de ces esthéticiennes qui ont choisi d’ouvrir leur propre institut ou d’exercer de façon indépendante ou à domicile, attendre sereinement un bébé n’est pas si facile !

La céation du HEC de l'esthétique Esthétique - Novembre 2015 - N° 686

Note
1
2
3
4
5
(0)

«Il n’y aura qu’un champion en France et à l’international dans l’enseignement de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie !» Rencontre avec Grégory Declercq, Président du groupe Silvya Terrade.

Esthétique à domicile : moi, j'y suis arrivée ! Esthétique - Octobre 2015 - N° 685

Note
1
2
3
4
5
(1)

Je suis partie de rien et pourtant… Et pourtant, j’ai construit ma clientèle et réalisé un chiffre d’affaires suffisant en moins d’un an. Voici comment j'ai réussi en tant qu'esthéticienne à domicile.

Les nouvelles tendances beauté et forme de la franchise Esthétique - Septembre 2015 - N° 684

Note
1
2
3
4
5
(0)

À côté des gros réseaux de franchise, de nouveaux concepts se développent sur le marché de la beauté, du bien-être et de la remise en forme, en pleine expansion malgré la crise.

Êtes-vous une bonne candidate pour les nouvelles franchises ? Esthétique - Septembre 2015 - N° 684

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous êtes ambitieuse, dynamique et la franchise vous tente ? Voici les points essentiels pour réussir avec l’une des nouvelles enseignes du marché : Bulles de Soins, Citron, Vert, Carlance, Esthetic Center, Dépil Tech, Unlimited Epil, Lipo Perfect, Cellu Chic...

Secouez-vous ! Si vous n'y arrivez pas, c'est de votre faute ! Esthétique - Septembre 2015 - N° 684

Note
1
2
3
4
5
(5)

L’esthétique à domicile a mauvaise presse et c’est de votre faute, les esthéticiennes à domicile : les instituts vous montrent du doigt, les fournisseurs vous ignorent, les clientes vous prennent pour des vendeuses à domicile...

Parcours d'esthéticienne : formatrice internationale Esthétique - Juillet - Août 2015 - N° 683

Note
1
2
3
4
5
(1)

Découvrez le parcours d'Alexandra Cazzilli, qui ne se destinait pas du tout à l'esthétique et pourtant... Elle vous parle avec passion de son quotidien de formatrice internationale en esthétique.

L'entretien du mois : Stephane Abouaf, Ella Baché Esthétique - Juillet - Août 2015 - N° 683

Note
1
2
3
4
5
(0)

Rencontre avec Stéphane Abouaf, Directeur Général d’Ella Baché depuis huit ans qui nous explique comment cette marque aux excellents produits mais à l’image poussiéreuse a réussi à revenir en force sur le devant de la scène.

Les nouveaux référentiels CAP et BAC PRO Esthétique - Juillet - Août 2015 - N° 683

Note
1
2
3
4
5
(0)

Le journal officiel du 22 avril 2015 a publié deux textes relatifs au Cap et au Bac pro. Voici les nouveaux référentiels esthétique, cosmétique, parfumerie.

La mort programmée de l'esthétique en France Esthétique - Juin 2015 - N° 682

Note
1
2
3
4
5
(5)

C’est un fait avéré, l’esthétique traditionnelle est en train de vivre une crise sans précédent. À qui la faute ? La crise ? Le discount ? La surabondance ? Les nouveaux statuts d’entreprise ? Les disparités de marché ? La guerre des syndicats ? La suffisance coupable des écoles ?

Les chiffres sur les esthéticiennes à domicile Esthétique - Mai 2015 - N° 681

Note
1
2
3
4
5
(3)

Voici les résultats de la première enquête sur les esthéticiennes à domicile. 174 esthéticiennes à domicile ont accepté de répondre aux questions sur leur formation, leur CA, leurs prestations, leur statut, leur investissement de départ, le nombre de clients...

Le Congé de Maternité Esthétique - Mars 2015 - N° 679

Note
1
2
3
4
5
(0)

Lors d'un congé de maternité, l’employeur et la salariée ont tous les deux des obligations à respecter : congé, licenciement, complément de salaire, indemnisation, dérogation...

Réglementation UV : du nouveaux ! Esthétique - Mars 2015 - N° 679

Note
1
2
3
4
5
(0)

La CNAIB fait le points sur les deux arrêtés concernant les UV : affichage, formation, sanction, publicité, contrôle... Qu'avez-vous le droit de faire, que devez-vous faire ?

Une nouvelle technique de mésothérapie sans aiguille : les champs électro-magnétiques Esthétique - Février 2015 - N° 678

Note
1
2
3
4
5
(0)

Une nouvelle technique vient d’apparaître sur le marché et l’on peut déjà prédire qu’elle va prendre une importance croissante dans vos soins : il s’agit de l’émulation de l’absorption cutanée grâce à des champs électro-magnétiques spécialement conçus pour cette fonction.

Comment recruter de nouvelles clientes en institut ? Esthétique - Février 2015 - N° 678

Note
1
2
3
4
5
(0)

Aujourd’hui vous êtes installée. Vous avez créé ou repris un institut. Votre site de travail est impeccable, votre matériel est en parfait état de marche, vos produits sont bien rangés et vous vous dites que vous n’avez plus qu’à attendre.

L'excellence de la prise en charge Esthétique - Janvier 2015 - N° 677

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vos clientes ne viennent pas uniquement pour un soin mais pour vivre un moment, et c’est cette expérience qu’il faut prendre en compte. L’excellence de la prise en charge ne se limite pas au temps que votre cliente passe chez vous... Explications.

La mésothérapie et les esthéticiennes Esthétique - Octobre 2014 - N° 674

Note
1
2
3
4
5
(0)

La mésothérapie sans aiguilles est devenue incontournable pour les esthéticiennes. Alors, ne vous privez pas de cette chance d’ajouter à vos compétences ce que les clientes réclament haut et fort puisqu’elles refusent de plus en plus les méthodes invasives et douloureuses.

Le point sur les nouvelles spécialisations Esthétique - Octobre 2014 - N° 674

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici un tour d’horizon des différents diplômes d’État ou d’écoles, certifications au RNCP, CQP, certificats… Quels sont les atouts et les points faibles de ces spécialisations ? Quels sont les types de financements possibles ? Nos réponses vous permettront pour y voir un peu plus clair !

L'esthétique et l'énergétique Massage - Septembre 2014 - N° 673

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quel professionnel du bien-être ne s’est jamais senti vidé ou au contraire chargé après avoir pratiqué ou reçu un soin ? Tout n'est qu'une question d'énergie. Les soins de bien-être et l'énergétique : explications.

L'esthétique à domicile : vrai créneau ou miroir aux alouettes ? Esthétique - Septembre 2014 - N° 673

Note
1
2
3
4
5
(1)

Beaucoup d’esthéticiennes n’hésitent pas à se lancer dans l’aventure du domicile. Mais qu’en est-il de la réalité du métier en passant par l'achat du matériel et le choix du statut pour bien débuter et devenir esthéticienne à domicile.

Fatima Bilgen l'a fait ! Esthétique - Septembre 2014 - N° 673

Note
1
2
3
4
5
(2)

Fatima Bilgen est une esthéticienne reconnue, elle est aujourd’hui diplômée Master en Acupuncture. Pourquoi la médecine chinoise, apprendre le chinois, le déroulement des études, la thèse, la soutenance heure par heure ? Vivez l’aventure en médecine chinoise de Fatima Bilgen.

Les questions à se poser avant de choisir une marque Esthétique - Juin 2014 - N° 671

Note
1
2
3
4
5
(0)

C’est un véritable challenge que de trouver «la» marque qui vous permettra de prodiguer les soins qui raviront vos clientes. Car travailler avec une marque est un vrai partenariat, voire un mariage ! Alors, ne vous lancez pas à la légère et suivez nos conseils.

Changez ! Esthétique - Mai 2014 - N° 670

Note
1
2
3
4
5
(0)

L'une de vos consoeurs esthéticiennes, Lauranne Beaurelle, nous a confié ses astuces pour se fixer de nouveaux objectifs, optimiser son organisation, développer une nouvelle routine, se forger un mental de gagnante, et faire rimer institut avec succès !

Comment devenir formatrice commerciale ? Esthétique - Mai 2014 - N° 670

Note
1
2
3
4
5
(1)

Comment approcher les géants des cosmétiques et se faire une place au soleil ? Faut-il faire des formations particulières ? Quels sont les profils les plus fréquemment recrutés ? Par quelles épreuves faut-il passer ?

Chef d'entreprise : comment obtenir la prise en charge d'une formation ? Esthétique - Mai 2014 - N° 670

Note
1
2
3
4
5
(0)

Dans un secteur hyper concurrentiel, se former constitue une nécessité pour dynamiser votre institut et rentabiliser votre activité. Mais pouvez-vous accéder au financement d’une formation en tant que chef d’entreprise ? Quelles démarches effectuer ? Quels organismes contacter ?

Le BTS MECP : enfin une réforme pour un secteur en mutation… Esthétique - Mai 2014 - N° 670

Note
1
2
3
4
5
(0)

On peut dire que la rentrée 2013 aura été un vrai soulagement pour les étudiants en BTS car enfin la réforme est arrivée… Après la création du Bac Pro en 3 ans à la rentrée 2011, c’est le BTS qui se voit ouvert sur de nouvelles perspectives…

Les métiers de l'esthétique face à la crise Esthétique - Avril 2014 - N° 669

Note
1
2
3
4
5
(1)

À l’initiative d’une esthéticienne qui rencontre des difficultés en ce moment, la CNAIB 06, présidée par Olga Albin, a décidé de réunir des professionnelles des métiers de l’esthétique afin de faire un tour d’horizon des erreurs fréquemment commises par des esthéticiennes qui ont du mal à être de bonnes gestionnaires d’entreprise en période de crise, puis de faire un tour de table avec des échanges d’idées sur la nouvelle réglementation et les bons plans.

Esthéticienne en solo : quel est le meilleur statut juridique ? Esthétique - Mars 2014 - N° 668

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous envisagez d’ouvrir votre institut de beauté ou votre spa sans avoir d’associé, vous voulez exercer votre activité à domicile. Le choix de la forme juridique a des incidences sur le coût de fonctionnement de votre activité, votre statut social et fiscal et votre développement futur. Suivez le guide !

La cosmétique des fillettes : buzz ou vraie tendance de fond ? Esthétique - Février 2014 - N° 667

Note
1
2
3
4
5
(0)

Trend Sourcing, agence qui repère et décrypte les tendances de consommation pour identifier les produits, services vous révèle d'après une étude ce qu'il en est de la cosmétique des fillettes ? Est-ce un buzz ou une vraie tendance de fond ? Et surtout, devez- vous vous intéresser à cette jeune clientèle ?

Esthéticienne à domicile : les problématiques que vous rencontrez le plus souvent Esthétique - Janvier 2014 - N° 666

Note
1
2
3
4
5
(8)

Élodie Vialle connaît les problèmes des esthéticiennes à domicile mieux que personne ! Elle vient de publier un livre à télécharger «Esthéticienne à domicile. Les 30 règles d’or qui vont vous propulser vers la réussite» voici ses précieux conseils.

Votre premier axe de succès : trouver des clientes ! Esthétique - Janvier 2014 - N° 666

Note
1
2
3
4
5
(1)

L’un des axes majeurs de la prospérité de votre entreprise est d’avoir des clientes rapidement. Mais si vous n’avez pas d’institut dans une rue passante, cela devient vite le parcours du combattant. À l’heure actuelle, c’est l’un des challenges les plus difficiles à relever quand on est esthéticienne à domicile.

Vos obligations en tant qu'employeur Esthétique - Décembre 2013 - N° 665

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici vos obligations administratives, ce n'est pas glamour mais c'est essentiel car les conséquences peuvent être désastreuses. Une société a payé 10 000 parce qu'un document n'était pas affiché dans son entreprise ! Voici comment éviter une telle situation...

Socio-esthétique : la formation de l'école privée Giorgifont Esthétique - Novembre 2013 - N° 664

Note
1
2
3
4
5
(0)

Ludivine Giorgi, directrice pédagogique de l’École Privée Giorgifont, Mélissa Charnay, élève en socio-esthétique, et Jennifer de Calheiros, aujourd’hui socio-esthéticienne : toutes trois remettent les points sur les «i» de ce qu’est la socio-esthétique et vous expliquent la formation et son importance.

Les patrons vous répondent Esthétique - Novembre 2013 - N° 664

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les patrons des marques institut connaissent votre métier mieux que personne ! Nous avons donc décidé de leur poser une batterie de questions. Leurs réponses vont vous passionner. Notre invité, ce mois-ci, est Christophe Therme, le Directeur Général d’Académie Scientifique de Beauté.

Travailler dans la beauté, le bien-être et le luxe Esthétique - Octobre 2013 - N° 663

Note
1
2
3
4
5
(1)

Le luxe vous a toujours attirée et vous désirez travailler dans le spa d’un établissement étoilé. Conseils et recommandations d’une formatrice aguerrie. À méditer avant de vous lancer dans l’aventure.

Les comportements sexuels à l'institut et au spa Esthétique - Octobre 2013 - N° 663

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les comportements sexuels à l’institut. Des gestes, des remarques, des tentatives, des suggestions, auxquelles de nombreuses esthéticiennes sont confrontées. Alors comment réagir ? Faut-il crier, sortir de la pièce, houspiller le mâle indélicat, en parler à sa direction ? Les vrais bons conseils, les modèles et attitudes à adopter, c’est Galya Ortega, formatrice internationale, qui vous les donnent.

Pourquoi vous mettre à votre compte ? Esthétique - Septembre 2013 - N° 662

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les réponses sont nombreuses, les raisons aussi. Les différentes candidates, venant d’univers différents, présentant des situations personnelles différentes, ayant une motivation différente, auront toutes en main les clés de la réussite, à condition d’être bien entourées, et de mener un projet réaliste.

Profiter d'une liquidation judiciaire pour s'installer Marketing Vente Gestion - Juin 2013 - N° 660

Note
1
2
3
4
5
(0)

Vous souhaitez monter votre affaire mais vous n’avez pas les capitaux ? Avez-vous déjà pensé à acquérir votre fonds de commerce par le biais de procédures collectives en bénéficiant d'un tarif 50 à 60% en dessous du marché ? Tentant non ?

Le contrat d'apprentissage : quelles formalités ? Esthétique - Mai 2013 - N° 659

Note
1
2
3
4
5
(0)

C'est sur le terrain que l'on apprend le mieux mais n’accède pas au contrat d’apprentissage qui veut ! Des règles très strictes encadrent son accès.

Un métier à multiple facettes Esthétique - Mai 2013 - N° 659

Note
1
2
3
4
5
(0)

Petit tour d’horizon d’une profession riche en possibilités et où l’on peut exprimer pleinement sa personnalité.

Esthéticiennes enceintes. Esthétique - Avril 2013 - N° 658

Note
1
2
3
4
5
(2)

Une esthéticienne a posé, sur la page Facebook des Nouvelles Esthétiques, la question suivante : «Comment avez-vous fait pour gérer votre institut et votre maternité ?». Voici vos conseils :

Les appareils de haute technologie au service de l'esthétique Esthétique - Mars 2013 - N° 657

Note
1
2
3
4
5
(5)

Comment peut-on concevoir de nos jours les soins esthétiques sans les associer à des appareils de haute technologie ? Car, si rien ne remplace la main de l’esthéticienne, il serait vraiment dommage de s’en passer.

Les soins esthétiques pour la femme enceinte Esthétique - Mars 2013 - N° 657

Note
1
2
3
4
5
(0)

L’état de grossesse est un bouleversement hormonal chez la femme. Il peut entraîner de nombreux symptômes et changements au niveau du corps qu’il est possible de prévenir pendant ou d’améliorer après la grossesse. Voici comment.

Astrologie, amour et beauté... Esthétique - Février 2013 - N° 656

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici quelques éléments astrologiques efficaces pour mieux cerner la personnalité de votre cliente. Et surtout, l'aidez à mieux se connaître, afin de mettre l’accent sur ses points forts. De Balance à Poissons.

Les parfums préférés des Français Esthétique - Février 2013 - N° 656

Note
1
2
3
4
5
(0)

Découvrez quels sont les parfums préférés des français et des françaises pour eux-mêmes mais aussi à offrir.

Des recettes de grands-mères à l'institut Esthétique - Février 2013 - N° 656

Note
1
2
3
4
5
(0)

Nous avons découvert des petits recueils de Trucs et astuces et Remèdes de Grands-mères (Collection Les P’tits bouquins). Vous allez surprendre et amuser vos clientes. Elles seront ravies de partager avec vous ces petits «secrets».

Astrologie, Amour, Beauté... Esthétique - Janvier 2013 - N° 655

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici quelques éléments astrologiques efficaces pour mieux cerner la personnalité de votre cliente. Et surtout, l'aidez à mieux se connaître, afin de mettre l’accent sur ses points forts. De Bélier à Vierge.

Do you speak beauty 2013 ? Esthétique - Janvier 2013 - N° 655

Note
1
2
3
4
5
(0)

Une nouvelle vague de vocabulaire arrive. Pour être au parfum et jamais à court de réponses auprès de vos clientes, voici les nouveaux mots de la beauté de la tête aux pieds.

Les fausses esthéticiennes ! Esthétique - Janvier 2013 - N° 655

Note
1
2
3
4
5
(24)

Des femmes proposent des soins à domicile avec vente de produits, sans justifier d’un diplôme d’esthéticienne. Qu’en est-il au juste de cette concurrence déloyale ? Les Nouvelles Esthétiques ont enquêté.

DES ESTHETICIENNES VOUS PARLENT Esthétique - Décembre 2012 - N° 654

Note
1
2
3
4
5
(0)

Nous avons interrogé différentes esthéticiennes pour en savoir un peu plus sur les fédérations d’esthéticiennes : pourquoi, comment, quel intérêt ?

La presse parle de vous Esthétique - Novembre 2012 - N° 653

Note
1
2
3
4
5
(0)

S’il fallait retenir une chose de ces derniers mois dans la presse ou sur le web, c’est à la fois la facilité d’adaptation de votre profession aux nouvelles technologies, le maintien du savoir-faire traditionnel qui fait son succès et sa capacité à déborder de générosité.

Esthéticiennes / Kinés : face à face ou main dans la main ? Massage - Octobre 2012 - N° 652

Note
1
2
3
4
5
(0)

Le débat sur le massage entre les kinés et les esthéticiennes a été plus qu’intense. Un accord a été trouvé. Mais est-il respecté, ne reste t-il aucune rancoeur entre ces deux professions ?

Dictionnaire illustré de biologie et pathologie humaine Esthétique - Octobre 2012 - N° 652

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici un dictionnaire de biologie et pathologie humaine comme vous ne l'avez jamais lu ! Que vous soyez étudiante, employée ou dirigeante : apprendre, se remémorer très exactement une définition ne peut qu’être bénéfique pour vous, pour vous aider à être toujours plus professionnelle

Devenir esthéticienne par l'apprentissage Esthétique - Septembre 2012 - N° 651

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quels sont les différents acteurs de l’apprentissage ? Quelles sont les différentes filières, les débouchés ? L’apprentissage, pour qui ? Quand et comment signer son contrat ? Quels sont les avantages pour l’entreprise ? Voici toutes les réponses.

Dictionnaire de biologie et pathologie humaine Esthétique - Septembre 2012 - N° 651

Note
1
2
3
4
5
(0)

Voici un dictionnaire de biologie et pathologie humaine comme vous ne l'avez jamais lu ! A découvrir pendant des mois et des mois...

Parcours d'esthéticienne : création d'un spa Esthétique - Juillet-Août 2012 - N° 650

Note
1
2
3
4
5
(0)

Laure Lucien tourne le dos à son métier de restauratrice. Profitant de l’achat d’une maison, elle décide d’ouvrir un spa. Témoignage d’une réussite.

Les détails qui tuent Esthétique - Juillet-Août 2012 - N° 650

Note
1
2
3
4
5
(0)

Comme il y a des détails qui «tuent l’amour», il y a dans les instituts de beauté et les spas des détails qui tuent le rêve et l’harmonie installés à grands frais. Ci-dessous quelques exemples vus et… revus in situ !

Occupez-vous des séniors ! Esthétique - Juillet-Août 2012 - N° 650

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les seniors sont nombreux, ils ont du temps et de l’argent et ils n’attendent que vous ! Frédérique Aribaud vous souhaite la bienvenue dans ce monde qui représente une vraie opportunité de croissance pour vous.

Le langage du parfum Esthétique - Juin 2012 - N° 649

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quelle est la femme qui n’aime pas le parfum ? Aucune. On adore en parler, le respirer et le porter. Mais que savez- vous au juste de son alchimie et de son langage ? Peu de chose, non pas par désintérêt mais par méconnaissance. Afin de mieux informer vos clientes, voici pour vous l’ABECEDAIRE de tous les parfums.

Des recettes de grands-mères à l'institut Esthétique - Mai 2012 - N° 648

Note
1
2
3
4
5
(0)

Nous avons découvert un petit recueil de Trucs et Astuces, collection Les p’tits bouquins. Nous en avons extrait toutes les recettes de grands-mères dont vous pourriez faire profiter vos clientes ou que vous pourriez leur conseiller. C’est sûr, vous allez les surprendre et les amuser !

Esthéticiennes, chef d'entreprise Esthétique - Avril 2012 - N° 647

Note
1
2
3
4
5
(0)

Le secteur esthétique et bien-être connaît un développement incroyable. Qui se cache derrière ces ouvertures ? Qui sont ces femmes, jeunes ou moins jeunes ? Qu’est-ce qui les motive, les pousse, les fait tenir ?

Misez sur l'épilation soin Esthétique - Mars 2012 - N° 646

Note
1
2
3
4
5
(0)

Quand le marché se tend, quand les objectifs de chiffre sont difficiles à atteindre, impossible de passé à côté de cette source éprouvée de profit qu'est l'épilation. Il reste à en faire un soin, mieux un rituel de beauté.

J'ai testé les soins anti-âge du visage Esthétique - Février 2012 - N° 645

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les soins visage représentent les prescriptions les plus demandées. Ces prestations haut de gamme comblent-elles toutes les attentes d’une clientèle extrêmement éclectique, mais également de plus en plus avertie et exigeante ? Nous avons testé.

L'esthéticienne face à la législation Esthétique - Janvier 2012 - N° 644

Note
1
2
3
4
5
(16)

« Nul n’est censé ignoré la loi ». Mais les lois, les décrets, les arrêtés évoluent constamment. Leur connaissance vous permettra de travailler en toute sérénité.

Adaptez vos soins au signe du zodiaque de vos clientes Esthétique - Janvier 2012 - N° 644

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les femmes sont de plus en plus mordues du zodiaque. Une bonne raison pour leur proposer un soin adapté à leur profil céleste. Signe par signe voici des idées des soins bien-être ciblés pour être totale harmonie avec leur signe astrologique.

Parcours d'esthéticienne du salon de coiffure à la création d'un spa à Avignon Esthétique - Septembre 2011 - N° 640

Note
1
2
3
4
5
(0)

Gabrielle Lacroix, 42 ans, a fondé son spa dans un esprit loft – un ancien entrepôt désaffecté- qui séduit la clientèle. D’origine vietnamienne, elle joue sur la carte des modelages asiatiques. Retour sur un parcours réussi.

Le rapport de branche de votre convention collective Esthétique - Septembre 2011 - N° 640

Note
1
2
3
4
5
(0)

Ce rapport sur le positionnement économique de votre profession demandé par les partenaires sociaux nous éclaire sur le chiffre d’affaires de la profession, son évolution, les principales activités…

Optimisez votre prise de rendez-vous ! Esthétique - Juillet-Août 2011 - N° 639

Note
1
2
3
4
5
(0)

Sous-occupation, annulation de dernière minute, trous dans le planning, variation d’affluence selon les jours ou les heures viennent remettre en cause le plaisir que vous devriez ressentir en consultant votre carnet de rendez-vous.

La nouvelle convention collective Esthétique - Juillet-Août 2011 - N° 639

Note
1
2
3
4
5
(1)

La convention collective nationale de l’esthétique et de l’enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie, les nouveautés : temps de travail, rémunérations, retraite, commissions paritaires…

Socio-esthéticienne : l'esthétique du cœur Esthétique - Mai 2011 - N° 637

Note
1
2
3
4
5
(1)

Rien de tel pour mettre en lumière une profession que d’interroger ses principaux acteurs, en l’occurrence ici les patientes qui font appel aux socio-esthéticiennes et les membres du corps médical qui collaborent avec femmes d’exception.

Vente, service et rentabilité de l'institut Esthétique - Avril 2011 - N° 636

Note
1
2
3
4
5
(0)

Une heure en cabine vous dégage une marge nette d’environ 30 euros, quelques minutes suffisent pour dégager la même marge avec la vente d’un produit ! D’où la nécessité de porter un intérêt majeur à votre espace vente, voici précisément comment.

Les soins à deux, c'est tellement mieux ! Corps - Avril 2011 - N° 636

Note
1
2
3
4
5
(0)

46% des spas américains proposent des forfaits spécifiques pour les couples. Le concept « Soins en duo », qui semble séduire à la fois les clients et les esthéticiennes, est ultra-tendance. Pour que ça marche, il y a malgré tout quelques règles à respecter.

Bien comprendre la grande réforme des retraites Esthétique - Mars 2011 - N° 635

Note
1
2
3
4
5
(0)

Que l'on soit pour ou contre la solution adoptée, elle s'impose désormais. Voici toutes les explications sur les mesures d'âges au centre de cette loi.

Peelings esthétiques ou peelings médicaux : comment faire le bon choix ? Esthétique - Janvier 2011 - N° 633

Note
1
2
3
4
5
(6)

Atténuer les défauts accentués par un teint terne, traiter les signes du vieillissement et redonner à la peau jeunesse et éclat, sont les principaux objectifs du peeling. Oui, mais lequel choisir ? Quelles sont les contraintes et quels résultats en attendre ?

Ce que les clientes demandent aux esthéticiennes Esthétique - Décembre 2010 - N° 632

Note
1
2
3
4
5
(0)

Qu'est-ce que les clientes demandent aux esthéticiennes ? Pourquoi les femmes poussent-elles la porte d'un institut ? Nennella va vous en apprendre beaucoup sur votre rôle !