L'avènement d'une beauté quantique

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de la cosmétique, entre quête de sens, attentes décuplées suite à deux ans de pandémie, et absolue nécessité d’un supplément de spiritualité pour se sentir mieux.

De la beauté spirituelle à la beauté quantique

En l’espace de deux ans, la beauté spirituelle s’est émancipée - au travers notamment de routines beauté autour des cristaux – et est entrée dans nos moeurs, guidée par la nécessité de se connecter à une part de rêve, d’intangible et de mystère, pour échapper à une réalité des plus anxiogène. Dans cette continuité, c’est au tour de la beauté quantique d’être aujourd’hui mise en lumière au travers de soins et protocoles de soin bien spécifiques pour non seulement sublimer la peau, mais aussi nos émotions, nos pensées et notre confiance en nous. Elle s’appuie notamment sur l’interaction entre la lumière et les cellules pour révéler en conscience une nouvelle beauté multidimensionnelle, avec une nouvelle gestuelle de massage explorant le corps subtil, des fréquences neurosensorielles et les bienfaits de la luminothérapie pour réguler l’horloge interne et régénérer les cellules. Une beauté éclairée dont l’objectif est de rendre l’invisible, visible. L’avenir de la cosmétique sera-t-il quantique ?

La fin d'une beauté purement physique ?

La beauté est généralement associée à l’aspect physique, à la plastique des choses et des personnes. Or, nous savons aujourd’hui que la beauté prend sa source plus profondément en chacun de nous, qu’elle est intimement liée à l’état d’âme de chacun. Une personne qui n’est pas apaisée, qui ne se sent pas bien ou qui manque de confiance en elle, ne peut se sentir belle. L’état de ses pensées et de son âme, les jugements qu’elle porte sur elle vont l’affecter et empêcher son énergie de rayonner pleinement. En effet, lorsque l’énergie est déstabilisée, désaxée, nous perdons en ressources, en force, et notre bien-être physique et mental s’affaiblit. Au contraire, lorsque notre système est dynamisé, notre santé se renforce et notre beauté rayonne, nous sommes attirants aux yeux des autres. La beauté intérieure est ainsi un rayonnement qui émane des profondeurs de notre champ énergétique.

L’avènement d’une beauté énergétique

«Tout est vibration» disait déjà Albert Einstein. Et oui, il est bon de rappeler que nous sommes des êtres faits d’énergie, vivant dans un monde constitué d’énergie ! À ce titre, la physique quantique fait partie intégrante de notre quotidien, sans même que nous en prenions réellement conscience. L’énergie est une force constitutive de nos cellules qui garantit la dynamique vitale de l’être lorsqu’elle est en harmonie. Dans notre monde cellulaire, nous avons des atomes, des ions et des électrons, et même des particules de lumière, les photons, que l’on peut voir au microscope à la puissance moins 17.

La connexion à la beauté énergétique

La beauté énergétique prend aussi sa source dans la pleine conscience, dans l’éveil des sens et dans la capacité à découvrir la lumière unique que chacun de nous porte en lui. Se connecter à cette énergie, c’est rejoindre une vie remplie de force et d’équilibre qui vous rapproche chaque jour davantage de cet éveil radieux. En nous réside une source intarissable de beauté, que nous trouverons dans la connaissance de nous-même. C’est cette source qu’il nous faut cultiver et que vous pouvez cultiver au travers de soins et de rituels quantiques.

La notion d'aura cosmétique

Nous ne pouvons le nier : indépendamment de toute cosmétique topique, notre beauté n’est pas un long fleuve tranquille. Certains jours, nous nous trouvons belles - même avec peu de sommeil - et d’autres jours rien ne va : notre perception de notre apparence et de nos traits nous semble ingrate et nous mine le moral. C’est bien la preuve qu’une dimension plus spirituelle et holistique entre en jeu, qu’il existe une aura ou vrai visage de notre âme qui entre en jeu. L’aura est décrite comme un halo lumineux qui entoure la personne et la pénètre. Tous les êtres vivants et les objets en possèdent une, parce que tout ce qui nous entoure émet une énergie. Chez chacun d’entre nous, l’aura est un champ magnétique alimenté et formé par les rayonnements des chakras et ceux émis par l’ensemble de tous nos corps subtils en partant du corps physique jusqu’au corps spirituel. Elle regroupe donc l’ensemble de nos centres énergétiques.

L’aura, comme un miroir

Une aura saine et lumineuse est formée de couches d’énergie de couleurs parfaitement symétriques par rapport au corps physique, qui en disent long sur notre état physique et mental. Les perturbations sont perçues comme des zones moins lumineuses, des couleurs moins franches ou qui se mélangent à une autre. On voit tout dans l’aura, puisqu’elle contient toutes les informations du corps et parce que les émotions qui nous parasitent ont des répercussions tant sur le plan mental que sur le plan physique. Il y a une interdépendance entre l’aura et le corps physique : tout changement sur l’un a des répercussions sur l’autre. Il est donc possible d’agir sur plusieurs niveaux avec des soins énergétiques pour notre bienêtre en général et notre beauté en particulier.

L’innovation cosmétique autour de la beauté quantique

Pionnière de la cosmétique quantique, la marque Energecia dévoile aujourd’hui un procédé opératoire d’encodage quantique qui permet de sublimer l’énergie des plantes pour transcender la réinformation cellulaire. Cette révélation permet de réinformer les cellules en dynamisant leur taux vibratoire. Ce procédé alchimique a donné naissance à la formulation de la gamme de soin Energecia mais aussi au spa Quantique, sur un concept immersif de diagnostic inclusif, au-delà du genre, des carnations de peau et de l’âge, au service d’une prescription sur-mesure du rituel de soin. C’est une nouvelle approche de beauté en conscience qui reflète toutes les dimensions de l’Être : aussi bien sur le plan physique, émotionnel, mental que spirituel. Rencontre avec la fondatrice éclairée d’Energecia, Isabelle Bon.

Vous révolutionnez l’essence même de la cosmétique en y intégrant les notions d’énergie et de vibrations. La cliente est-elle prête à vivre une telle expérience cosmétique ?

J’étais profondément convaincue que «toute la magie n’était pas seulement dans un flacon» mais aussi dans la reconnexion avec sa beauté intérieure, sa nature profonde et l’univers du vivant. Dans un monde de plus en plus connecté, les premiers consommateurs ont très bien accueilli l’équilibre entre l’efficacité des soins naturels et la dimension technologique vertueuse des thérapies de bio-résonnance et des neurosciences déjà largement reconnues.

Comment définiriez-vous simplement la beauté quantique ?

Une beauté quantique, c’est une beauté éclairée par l’énergie de la nature.

Naturelle, inclusive, hyper-personnalisée, dynamique et durable, elle est incarnée et sublimée sur tous les plans. C’est une beauté in et out en harmonie avec son environnement du plus profond des cellules jusqu’aux confins de l’univers.

Sur quels fondements repose-t-elle ?

“Tout est énergie au niveau cellulaire” selon moi. Par exemple, pour révéler un regard éclairé et lifté, nous sublimons la peau avec l’application d’un sérum tenseur effet lifting rafraîchissant et relaxant sur le contour de l’oeil et sur la zone frontale du troisième oeil. L’action subtile de la synergie d’huiles essentielles et de l’encodage informationnel permet de remonter à la source de la problématique de préoccupation des rides : la peur de vieillir, la peur de mourir… En préparant l’âme au passage, nous désamorçons toute la source de la préoccupation pour un profond lâcher-prise et enclencher le processus de guérison.

Qu’est-ce que le taux vibratoire d’un soin cosmétique et en quoi nous permet-il d’être plus belle ?

La force vitale est à la base de toute vie, elle se mesure avec le taux vibratoire. Toutes les approches holistiques reposent sur cette force vitale invisible mais bien existante. Nos cellules sont en relation avec une «force», une «énergie», qui organise, régule, répare nos fonctions organiques et nos corps sur tous les plans pour révéler notre plein potentiel beauté pour une beauté éclairée, une peau rayonnante.

En quoi consiste votre savoir-faire alchimique vous permettant d’obtenir un taux vibratoire trois fois plus puissant qu’un soin cosmétique traditionnel ?

Mon savoir-faire repose sur l’interaction entre la lumière et les cellules pour révéler en conscience une nouvelle beauté multidimensionnelle. Il s’appuie sur la révélation des quantas de lumière (une onde lumineuse composée de photons qui transmet de l’information à travers chacune des cellules) dotés d’une mémoire universelle. Cette révélation permet de réinformer les cellules en dynamisant leur taux vibratoire pour transcender la beauté et le bien-être.

Vous avez créé le Spa Quantique, quelle expérience y proposez-vous ?

L’expérience démarre par un diagnostic hyper-personnalisé qui mesure l’énergie que l’on rayonne, à partir d’une application de diagnostic dotée d’une technologie quantique, Energecia scanne le selfie et l’empreinte vocale de la cliente pour une analyse en temps réel de ses déséquilibres énergétiques potentiels et diffuse des ondes neurosensorielles sur-mesure à écouter au casque audio durant l’application des soins. Tout comme le yoga libère le corps et l’esprit, le massage facial et corporel associé à la luminothérapie fait partie intégrante du rituel en explorant des zones énergétiques avec une nouvelle gestuelle. Des effleurages sur zones spécifiques, en complément des zones classiques d’application des soins, réactivent et réharmonisent les flux d’énergie.

Quel est l’intérêt pour un institut de proposer ce concept d’institut quantique ?

Entre spiritualité, neurosciences et dimension quantique, ce concept immersif de soin est un éveil à une beauté multidimensionnelle par la lumière, la vibration et le son. Inclusif au-delà du genre, des carnations de peau et de l’âge, il associe toute la puissance du son et de la lumière avec un soin tout en vibration connecté pour une efficacité jusqu’au plus profond des cellules.Des ondes pour sublimer la peau, harmoniser les émotions et synchroniser les pensées afin d’augmenter la beauté, la sensorialité et le bien-être.

Adaptez vos protocoles à ces nouvelles attentes

Une belle expérience de soin en institut n’est pas de se sentir parfaite en sortant, mais de se sentir épanouie, sereine, confiante, en tout cas bien mieux qu’en y entrant. Cela peut paraître évident, mais nombreuses sont les clientes qui attendent aujourd’hui autre chose des soins en institut. Offrezleur un rituel holistique alliant le corps et l’esprit, pour les aider à se sentir pleinement alignées, pour renforcer leur confiance et leur pouvoir d’attraction. Leur singularité, leur énergie personnelle, leur aura demandent juste à être (re) dynamisées avec méthode pour faire grandir leur beauté intérieure. Nous le savons aujourd’hui, les expériences contemplatives par l’âme, enfin, nourrissent la clarté mentale et un sentiment de plénitude intérieure naît. Lorsque nous sommes dans ces états de conscience, le cerveau produit des ondes gamma reconnues aujourd’hui pour calmer les émotions et équilibrer nos hémisphères cérébraux. Ce sont les ondes du bonheur procurant des sentiments de béatitude, de joie et de paix profonde. Alors, n’hésitez pas à faire rayonner la beauté énergétique de vos clientes !