Une esthétique enchantée au spa Parenthèse
De l’institut qui se situe à Gelos, sur la rive gauche de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, elle a notamment conservé le nom, tant c’est une véritable mise entre parenthèses que l’on s’offre lorsqu’on franchit la porte du spa urbain de Carol. Nourrie au sein de l’esthétique, elle vit son métier comme une passion qu’elle a chevillée… au cœur.
Les tons gris clairs rehaussés de violine dont on s’imprègne en entrant dans l’institut de Carol invitent au laisser-aller. Et c’est tant mieux, puisque c’est ce que recherche sa clientèle. Si son prénom rappelle un vieux rock’n roll de Chuck Berry, c’est plutôt une douce balade sensorielle que l’on effectue dans son spa urbain. Une balade dans les cabines doucement illuminées d’une apaisante lumière bleue rehaussée par les flammes virevoltantes des bougies disposées ici et là. «Les gens s’offrent du temps, un moment de détente, de soins. Ils se mettent entre parenthèses» confie Carol.
Un hammam, une balnéo, une cabine duo où on peut masser à deux, et sept cabines individuelles, permettent de profiter du large éventail des soins dispensés dans ce spa urbain. Car Carol propose une carte assez fournie, qu’elle préfère nommer «menu» comme celui d’une dégustation des soins qu’elle dispense.