I LOVE l’Académie Esthéticienne Performante


Alexandra Authelet

Esthéticienne depuis une dizaine d’années, Alexandra, gérante de son institut, avait comme but de se développer. Grâce à Esthéticienne Performante, elle va pouvoir le faire

Le déclic

J’ai découvert l’Académie Esthéticienne Performante sur Facebook via des publicités et une phrase qui m’a ouvert les yeux : «A l’école, on nous apprend à être esthéticienne, pas chef d’entreprise !». C’est cette partie, devenir une chef d’entreprise qui me manquait. J’avais besoin d’avoir des clefs pour être une meilleure gérante de mon institut. C’est ce que l’Académie proposait.

Les problématiques

J’avais le projet de m’agrandir. Mon agenda était complet sur plusieurs semaines. Les ventes étaient bonnes, pourtant, mon comptable m’avait dit que malgré tout, mon projet de développement n’était pas faisable. Ça a été la douche froide. Je ne comprenais pas pourquoi cela n’était pas possible ! Peu de temps après, j’ai découvert l’Académie et je me suis fixé le challenge de prouver à mon comptable que c’était réalisable.

Le challenge

Lors de l’accompagnement par l’Académie, j’ai découvert qu’il y avait des prestations qui n’étaient pas du tout rentables. Je ne me suis pas découragée, je me suis remise en question, j’ai changé ma façon de travailler, la façon de gérer mon planning et j’ai revu tous mes prix.