I Love - Extensions de cils

Océane, Gérante de deux instituts.

« Ma première expérience professionnelle s’est faite dans un institut qui proposait les extensions de cils. C’est ainsi que j’ai découvert cette prestation qui sublime tellement la femme. Après quelques années, j’ai décidé de me lancer avec des marques spécialisées pour chaque prestation, qu’elles soient connues et reconnues pour leur expertise. Soit on se lance à fond avec des marques de confiance, soit on ne le fait pas du tout, voilà ma philosophie.

Pourquoi Misencil ?

Misencil fut un coup de coeur dès mes premières recherches sur Internet. Tout correspondait à mes critères : la qualité des produits, les avis des consommatrices, les commentaires des professionnels, le dynamisme, les produits proposés à la revente... C’est pourquoi j’ai décidé de me former chez Misencil en 2012. La marque a su m’accompagner dès le début en me donnant énormément de conseils, ça fait du bien d’être soutenue lors d’une ouverture.

L’évolution des extensions

Je travaille avec Misencil depuis 2012 et il n’y a jamais eu de temps mort, le métier évolue et la marque nous fait progresser en permanence. Il y a aujourd’hui, une diversité incroyable de produits pour satisfaire toutes les clientes : le soin de jour, de nuit, cinq mascaras différents compatibles avec les extensions... Impossible de s’ennuyer, c’est passionnant ! Les pratiques et techniques s’améliorent aussi autant du côté professionnel que du côté de la cliente qui voit la différence de ses poses, de la tenue. Le volume russe n’existait pas il y a quelques années encore en France.
C’est l’un des seuls métiers où chaque année je sais que je vais être encore surprise et qu’il y aura encore plus de demandes.

Ma clientèle est hyper fidélisée. Une fois qu’une cliente a testé, elle est piquée !

Les extensions aujourd’hui dans mon institut

Aujourd’hui, j’ai deux employées formées aux extensions de cils à plein temps et elles en font tous les jours. Ma clientèle est hyper fidélisée. Une fois qu’une cliente a testé, elle est piquée ! Le principe est le même, pour une occasion particulière elles font une pose d’extensions pour un départ au soleil, un événement, l’arrivée de l’été… puis finalement elles ne peuvent plus s’en passer ! Elles ne supportent plus de se lever le matin sans leur regard incroyable.
Au début, pour me faire connaître, j’ai fait des promotions sur les poses d’extensions. Aujourd’hui, je n’en fais plus du tout.
À mon sens, ça ne sert plus à rien car les clientes payent pour la qualité. Elles ont conscience que c’est une prestation qui est proche des yeux, la qualité et la sécurité se payent. Les clientes qui sont allées faire des extensions ailleurs sont vite revenues chez moi.

La communication

C’est une prestation qui se développe énormément.
Le résultat d’une pose d’extensions de cils se voit instantanément, les clientes sont fières, en parlent très facilement et me recommandent. C’est une prestation qu’il est facile de mettre en avant sur les réseaux sociaux avec des photos avant/après.

La vente de produits

Au coeur de mes instituts, le présentoir haut de gamme Misencil, de taille tout à fait raisonnable met en avant les produits et les nouveautés dont les clientes sont friandes. Pour prendre soin de leur regard et de leurs cils après une belle pose, les clientes sont prêtes à tout.
Misencil est très dynamique, j’ai souvent l’opportunité d’offrir à mes clientes de petits cadeaux et c’est LE geste qui fait la différence. Dans mon institut, je propose du stylisme ongulaire et de l’épilation mais les extensions de cils me permettent de vendre beaucoup des produits avec une très belle marge.
Le produit best-seller est le démaquillant que je vends très facilement même aux clientes qui ne portent pas d’extensions.

La colle qui fait la différence

Quand on compare tout ce qui se fait sur le marché des extensions, je vais être claire : Misencil n’est pas le moins cher mais, très franchement, j’ai essayé beaucoup d’autres marques dans mon parcours professionnel, mais rien n’a réussi à me convaincre autant !
Par exemple, la colle «Adapt» nous a changé la vie.
Grâce à elle, la tenue est incomparable, je n’ai jamais vu ça, c’est la meilleure de toutes ! La tenue est dingue, les retours des clientes sont très positifs ; elles reviennent après quatre semaines et leurs cils sont superbes.

L’avenir

Je suis très impatiente de lancer le rehaussement de cils avec Misencil, on le propose déjà mais on va tellement aller plus loin avec Misencil ! Là aussi, on sait qu’on va pouvoir faire la différence et que les clientes vont le voir au premier coup d’oeil.
Je suis constamment à la recherche de nouveautés pour mes clientes. Un institut qui bouge est un institut qui donne envie d’y revenir afin d’être surprise. Les clientes veulent payer pour quelque chose qui se voit et les extensions de cils le permettent instantanément.
On se détend, on se relaxe et on voit la différence tout de suite ! Sur les prochains services et techniques que je veux lancer, je suis à la recherche du même effet «waaaahouuu» qu’avec les extensions. »


Une égérie mondialement connue
C’est complètement dingue, Misencil vient de lancer une collaboration avec Céline Dion ! Dès que j’ai rencontré Misencil au Congrès International d’Esthétique & Spa avec leur énergie, leur accent québécois, leur professionnalisme, j’ai eu un flash, j’ai vu Céline Dion. Céline Dion porte des extensions de cils, tout le monde le sait. Qu’elle s’associe avec Misencil me paraît presque logique, je suis hyper fière ! Enfin, quelle chance d’avoir, nous aussi, en institut de beauté, des égéries que tout le monde connaît et reconnaît. C’est drôle, je me souviens, au début, quand les clientes avaient un petit peu d’appréhension par rapport aux extensions de cils, je leur disais que les stars en portaient déjà toutes et ça les rassuraient…



Anaïs, Technicienne en extensions de cils, travaillant à son compte.

« J'ai découvert Misencil en tant que cliente il y a six, sept ans. Je rêvais d’une pose incroyable d’extensions de cils pour me lever le matin et ne pas avoir un regard fatigué. Après des recherches poussées, une seule marque sortait du lot : Misencil.
En les contactant, j’étais vraiment satisfaite d’avoir instantanément toutes les réponses à mes questions sur la qualité des produits, les recherches en laboratoire, la fabrication... Étant rassurée, j’ai alors recherché une technicienne travaillant avec la marque près de chez moi, à Vannes. Je me rends compte aujourd’hui que c’est comme ça que les clientes effectuent leurs recherches.

Pourquoi Misencil ?

La marque est tellement différente de toutes les autres, c’est la seule à avoir d’aussi bons produits à la fois pour la technicienne que pour la cliente. Fabriqués en France et au Canada, c’est la référence mondiale, c’est rassurant pour la cliente.
J’ai fait ma formation en juillet dernier.
J’appréhendais le fait de devoir rester assise, minutieuse et concentrée en permanence.
Au final, la concentration que cela demande m’aide énormément, cela m’a permis de canaliser mon énergie. C’est aussi un travail d’artiste qui me passionne. Les formatrices sont très attentives, toujours à l’écoute et le fait de pouvoir revenir en formation sur simple demande est top pour prendre confiance.
Ce que j’apprécie beaucoup avec Misencil, c’est l’accompagnement que ce soit en formation pour des perfectionnements ou pour la vente, Misencil m’aide à évoluer. Ils ont une équipe capable de répondre à toutes mes questions, ça fait du bien de se sentir accompagnée.

Je me lance dans les extensions

J’ai abandonné mon CDI pour me lancer à fond dans les extensions. Même mon mari a observé que les extensions étaient en plein boom et m’a poussée. C’est fou de penser qu’il y a moins de cinq ans, mes amies me complimentaient sur mes superbes cils et quand je leur expliquais qu’il s’agissait d’extensions de cils, j’avais l’impression de parler chinois !
Suite à la formation, il était encore trop tôt pour prendre un local, j’ai donc aménagé un espace chez moi. Je me suis investie à fond dans le métier : les copines, la famille, j’ai réquisitionné tout le monde pour m’entraîner intensivement pendant deux mois.
Pour attirer des clientes, les réseaux sociaux ont été mes meilleurs alliés avec, en plus, des flyers distribués dans les boîtes aux lettres. Et puis, rapidement, le bouche à oreille s’est mis en place.

Mon produit préféré

Mon chouchou c’est le «Sérum+» pour booster les cils et les sourcils, qui est absolument génial. Les macarons démaquillants ont été pour moi une révélation, ça change tout de pouvoir enfin démaquiller correctement ses extensions. Et le démaquillant, fait à partir de cellules souches de pommes, à l’odeur super fraiche est vraiment agréable. On pourrait parler aussi du protecteur le jour, du revitalisant le soir, je vois vraiment la différence à l’usage avec ces produits… Car, évidemment, j’ai été obligée de rester moi-même une cliente en extensions de cils !

La vente de produits

Difficile de parler de vente car c’est automatique : après une belle pose, les clientes veulent absolument garder leur regard incroyable, ce sont elles qui achètent les produits toutes seules ! Misencil nous aide aussi pour la présentation des produits avec des présentoirs, des affiches, des sacs, etc. C’est tout cela qui m’a permis d’habiller mon espace et de booster les ventes car les clientes ne peuvent pas passer à côté des nouveautés.

C’est la seule marque à avoir d’aussi bons produits

Céline Dion et Misencil

Je ne vous parle pas de leur collaboration avec Céline Dion, c’est énorme ! J’ai déjà commencé à en parler à mes clientes avant même d’avoir reçu les trousses. Même mon mari trouve ça incroyable de travailler avec la grande Céline ! Côté clientes, ça donne aussi une autre image de la marque, elles réalisent à quel point elles peuvent avoir confiance et que si j’ai choisi Misencil, ce n’est pas par hasard.

L’avenir

Dans le futur, je n’ai qu’une envie : ouvrir une boutique Misencil. Pour l’instant, la marque ne le propose pas !
Peut-être que je vais leur donner l’idée… c’est mon rêve ! En attendant, je sais déjà par quelques bruits de couloir que Misencil prépare le rehaussement de cils, il me tarde tellement ! C’est l’opportunité d’ajouter à ma carte un nouveau service que tout le monde connaît et sans sortir de ma spécialisation du regard.
Depuis quelques mois, j’ai l’honneur de faire partie du groupe d’Ambassadeur Elite de Misencil. C’est un réseau de techniciennes mis en avant pour leur savoir-faire dans lequel leurs équipes nous mettent beaucoup en avant, nous coachent et nous permettent de nous sentir encore plus proche de l’ADN Misencil. Nous avons des remises privilégiées, des outils de communication dédiés et une vraie reconnaissance qui permet de faire la différence aussi par rapport à la concurrence. »


Une professionnelle, une spécialité
Je ne propose que les extensions de cils aujourd’hui, pourquoi ? Je trouve que pour être bonne, il faut nécessairement se spécialiser et être au top, il faut se concentrer sur une seule et même prestation à la fois. Côté produits, je ne veux pas m’éparpiller non plus, tous les produits Misencil sont développés pour s’associer les uns aux autres, je veux absolument prendre soin de ma cliente et ne négliger aucune étape.