I Love Ardevie (2)
Laurianne Douarre
J'ai repris l’institut de beauté familial de trois cabines que ma mère a géré pendant 25 ans, j’en suis à ma neuvième année. Je travaille avec une employée qui était déjà là à l’époque de mes parents. Mes marques sont Ardevie, MySpa et Maria Galland.
La découverte d’Ardevie
Je connaissais Sandra Clausse, la créatrice d’Ardevie, parce qu’elle travaillait pour une grande marque. À l’époque, j’étais enceinte et elle m’a fait découvrir un soin, j’étais conquise, c’était il y a trois ans et demi.
En un mot, ce que j’ai aimé dans ce soin c’est «la différence».
Pourquoi Ardevie ?
Enceinte, j’avais les jambes lourdes, des problèmes de peau, des baisses de moral et énormément de choses à gérer au quotidien. Recevoir ce soin a été exceptionnel, j’ai aimé la sensorialité, la gestuelle, le ressenti, on part loin, vraiment très loin pendant ce soin. Il y a quelques temps, je l’ai prodigué à une cliente qui m’a dit qu’elle avait eu l’impression de quitter son corps.
Lors d’un soin Ardevie, on évacue le stress, les tensions, on se laisse aller, et toutes les personnes même les plus stressées arrivent à se détendre et à se relâcher. C’est vrai que parfois, la cliente commence à se détendre lorsque le temps du massage est déjà bien entamé, il ne reste plus assez de temps pour qu’elle se détende totalement. Dans le soin d’Ardevie, la détente est immédiate et tellement profonde.
La présentation d’Ardevie
Cela fait un an que je travaille avec Ardevie. À aucun moment, je n’ai eu peur de proposer à mes clientes quelque chose de trop différent. Nous sommes en plein changement, nous prenons tous conscience de certaines choses qui font que l’on se dirige vers plus de naturel, vers l’essentiel. Proposer Ardevie est complètement en phase avec l’air du temps.
Je présente à mes clientes le rituel comme étant complètement différent et novateur, il s’agit d’une relaxation profonde, où l’on prend soin de soi, où l’on apprend à prendre soin de soi précisément.
Avec les quatre piliers, c’est un vrai voyage, au début c’est de la découverte, elles ne savent pas trop à quoi s’attendre, mais toutes sont curieuses car c’est différent et elles ont envie de décompresser, de se laisser aller, donc elles foncent tout de suite. Je n’ai aucune cliente qui n’a pas lâché prise après un soin Ardevie, même ma comptable, et pourtant, avec elle, j’avais de gros doutes et elle a adoré, et sa peau était lumineuse après le soin.
Pour Noël, j’ai proposé des soins plus chers que d’habitude avec un package Ardevie d’1 h, d’1h30 jusqu’à 2h, et bien, c’est le protocole le plus long et le plus cher (à 98 euros) que j’ai vendu le plus ! Il ne faut pas avoir peur de proposer, si on ne propose pas à la cliente, elle ne peut pas découvrir seule ce qui se cache derrière ce si beau rituel.
Le package de Noël, celui de 2 h était à 98 euros.
Un tel soin fait vraiment découvrir quelque chose à la cliente et vu la qualité des produits et de la richesse de ce rituel de soin, pour moi le prix se justifie largement.
Ardevie m’a redonné la passion du métier !
Les 4 piliers d’Ardevie
- Des soins et des cosmétiques 100 % naturels et biologiques, formulés avec conscience,
- la technique de Neuro-Relaxation Positive TM, parce que sérénité rime avec beauté,
- une routine détox pour libérer le corps et l’esprit,
- une alimentation saine, qui rend belle.
Mon produit préféré
La «Crème de Jour» est super ! Je ne sais pas comment le dire, avant, je mettais une crème de jour car il le fallait, aujourd’hui, je l’applique par plaisir, elle a une odeur qui apaise la peau et l’esprit, apporte le bien-être et elle est très efficace ! J’ai une peau mixte, j’avais peur qu’elle soit trop riche, et bien elle me convient très bien et convient à tous les types de peau, même les peaux sèches. Ma collègue montre mon visage pour vendre la crème de jour ! L’efficacité est vraiment visible, le teint est plus clair, plus net, ça n’a rien à voir avec les autres soins. Toutes les clientes à qui je l’ai conseillée, l’ont rachetée, la plupart en sont à leur troisième pot, voire plus, je n’ai jamais fidélisé aussi rapidement des clientes à un produit ! Je commande les pots par 10, presque tous les mois, la vente se fait toute seule.
J’aime aussi «L’Olfactive N°1» aux agrumes, elle m’apaise quand je suis stressée et que je dois enchaîner des soins ou être zen. Il suffit de trois profondes respirations et me voilà apaisée. J’aime aussi la «N°4» qui me réconforte avec sa fragrance de patchouli, d’encens et de poivre noir.
Message à une professionnelle
Ardevie, c’est une expérience à vivre car on découvre quelque chose, on prend soin de nos clientes mais différemment, une méthode qui fait beaucoup réfléchir sur le terme prendre soin de soi ! Dans son intégralité.
Je pense que la plupart des esthéticiennes s’oublient, elles prennent soin de leurs clientes et pas forcément d’elles… Ardevie, c’est plus qu’un protocole, c’est une philosophie de vie, que l’on applique au quotidien. On redécouvre un autre métier, un métier qui évolue par cette différence. J’avais sans doute une petite lassitude de mon métier, Ardevie m’a redonné l’envie. Le métier évolue, avant on traitait des problématiques de peaux par des produits, aujourd’hui nous pouvons trouver la cause et apporter la solution la plus juste, ça va au-delà de tout ce qu’on faisait avant, c’est très intéressant.
Laurianne DOUARRE
Hayindia Beauté
28 avenue Edith Cawell, 83400 Hyères.