I Love - Affiliation (2)
Nadia Bergeron
J'ai commencé en tant qu’esthéticienne à domicile puis j’ai eu une petite cabine dans un salon de coiffure, mais mon but était de m’installer à mon compte un jour.
Depuis treize ans, j’ai repris l’institut de St Denis En Val avec deux cabines et j’ai embauché très rapidement des apprenties. Et il y a sept ans, je suis devenue affiliée Mary Cohr.
Pourquoi Mary Cohr ?
En m’installant dans le salon de coiffure, j’ai contacté plusieurs marques et j’ai été immédiatement bluffée par la qualité des produits de soin et des prestations Mary Cohr. À partir du moment où j’ai commencé à distribuer Mary Cohr, j’ai fidélisé beaucoup de clientes, j’ai constaté un véritable avant-après. L’institut que j’ai repris travaillait avec une autre marque mais étant très satisfaite de Mary Cohr, j’ai décidé de distribuer exclusivement cette marque. J’avais une petite appréhension de perturber les clientes, mais pas du tout, elles étaient ravies.
Pourquoi l’affiliation ?
J’étais débordée dans mon travail mais je m’ennuyais : il n’y avait plus de challenge, plus d’évolution, j’étais installée dans une routine.
D’autre part, j’avais besoin d’aide, notamment pour le marketing et je voulais vraiment évoluer professionnellement. J’ai profité de devoir faire des travaux dans mon institut pour devenir affiliée. Forcément, j’avais des appréhensions, mais le commercial m’a bien expliqué qu’être affiliée c’était garder ma liberté tout en structurant mon institut.
Aujourd’hui avec Mary Cohr
J’ai fermé mon institut pendant 15 jours pour effectuer les travaux que nécessitait l’affiliation et pour avoir une troisième cabine. J’ai profité de ce temps pour recruter une nouvelle esthéticienne et pour suivre des formations au siège. Devenir affiliée m’a immédiatement soulagée, notamment concernant les opérations et animations marketing. Nous avons régulièrement de très belles PLV, de beaux flyers très qualitatifs à distribuer à nos clientes, des mailings et SMS avec filtres prêts à être envoyés. Il suffit de contacter le siège pour se décharger de tellement de choses… Avant, j’étais déjà informatisée mais je ne savais pas utiliser ces outils. Grâce à Mary Cohr, j’ai suivi une formation et je suis dorénavant vraiment plus à l’aise.
Le fait d’être affiliée Mary Cohr attire vraiment la clientèle, la vitrine est claire et accueillante.
J’ai constaté une nette amélioration de mon CA grâce à la troisième cabine et surtout je réussis mieux à fidéliser mes clientes grâce à toutes les animations, cela les fait vraiment revenir ! J’ai également pu constater une forte augmentation de la vente des produits.
Un message aux esthéticiennes
Il faut du courage, du courage et de la détermination ! Quand on aime son métier, je pense qu’il n’y a pas d’autre chose à faire. Si elles souhaitent se démarquer de la concurrence et gonfler leur chiffre d’affaires, je leur recommande vivement de s’affilier.
Je ne m’ennuie plus du tout et, surtout, je suis beaucoup plus sereine qu’avant. Je viens même d’ouvrir un deuxième institut de trois cabines dans une commune voisine. Et oui, c’est un affilié Mary Cohr !
INSTITUT MARY COHR,
78 rue des Écoles, 45560 St Denis en Val
Aurélie Ladra
J'ai acquis l’institut il y a 9 ans, cet institut avait 20 ans et travaillait déjà avec Mary Cohr. Nous sommes, aujourd’hui, trois à travailler dans cet institut de trois cabines.
Pourquoi Mary Cohr ?
J’aime la marque Mary Cohr, pour ses produits, les huiles essentielles, la nature et sa philosophie. J’ai visité le laboratoire l’année dernière, tout y était parfait ! Mary Cohr a un laboratoire aux normes pharmaceutiques, ainsi les risques d’allergies sont rares. Les clientes viennent pour la marque, les soins, qui sont très diversifiés. Il y a toujours du changement, autant en cabine qu’en produits vente : c’est une marque dynamique !
Le passage à l’affiliation
J’ai acheté un institut dépositaire Mary Cohr en 2011 et je suis devenue affiliée en 2018. Je me suis investie à 100 %.
C’est mon représentant qui m’a vraiment conseillé l’affiliation, j’avais peur d’être dépendante des choix du siège, mais nous restons des commerces indépendants.
Mon quotidien d’affiliée
Grâce à l’affiliation, tout est déjà bien défini à l’avance, comme les animations qui sont programmées toutes les six semaines, les formations, le marketing, le digital (réseaux sociaux et site web). Cela me fait gagner du temps car il y avait des choses que je ne pouvais pas faire par manque de temps.
L’affiliation aujourd’hui
Aujourd’hui, je suis affiliée et je ne regrette pas d’avoir fait ce choix, au contraire même ! Le fait de porter l’enseigne, c’est un plus, j’ai gagné des clientes qui ont poussé la porte de l’institut parce qu’il était devenu Mary Cohr.
Je suis libre de faire ce que je veux, je peux contacter le siège, ils sont toujours disponibles pour me renseigner si besoin. Les clientes viennent spontanément car elles connaissent la marque et pour mes anciennes clientes cela n’a rien changé du tout, elles sont juste ravies de la remise en beauté de l’institut et des méthodes appliquées.
Message à une esthéticienne
Lancez-vous avec l’affiliation Mary Cohr, il n’y a rien à craindre ! Je ne regrette pas de ne pas être passée à l’affiliation plus tôt, mais si j’avais su tout ce que cela allait m’apporter, alors je l’aurais fait plus tôt. Avant d’être affiliée, je réalisais un bon chiffre d’affaires, mais, depuis, j’ai enregistré une augmentation de 30 à 40 % !
L’affiliation m’a apporté de la sérénité et de l’apaisement. C’est pour moi l’institut que je voulais avoir depuis toujours.