Esthéticienne, voici comment je reste toujours aussi passionnée
Mon premier institut
En 1984, à l’âge de 17 ans, j’ai ouvert mon institut de beauté. Cette opportunité s’est présentée grâce à ma maman, qui a pu racheter un institut de deux cabines, à Caudebec-en-Caux.
Malgré mon très jeune âge, je me suis donc lancée dans l’aventure avec elle ! Ma maman s’occupait de la comptabilité, et je gérais seule les prestations.
La maison du bien-être
Passionnée par l’humain et le bien-être, j’ai voulu développer l’institut en offrant une approche globale. J’ai donc créé une maison de bien-être sur deux étages, avec un jardin et 11 cabines. Au fil du temps, j’ai agrandi l’établissement, recruté mes apprenties, et mes salariées, j’ai managé jusqu’à 11 salariés. J’y proposais des expériences holistiques d’une journée comprenant des soins, des repas locaux, des moments de détente au hammam ou au Jacuzzi.
Cependant, en 2017, l’obligation de mise aux normes PMR a bouleversé mon projet : le montant des travaux était pharaonique, ce qui m’a poussée à quitter cette maison, qui était en périphérie. Je suis alors retournée dans le centre-ville pour créer un nouvel institut.