Esthéticienne, j’ai réussi, voilà pourquoi !
Comment les esthéticiennes qui réussissent font-elles pour atteindre leurs objectifs
C’est une question que se posent beaucoup d’esthéticiennes en constatant que certaines de leurs consœurs ont franchi les obstacles haut la main, alors qu’elles sont confrontées aux difficultés de leur profession.
S’il n’existe pas de formule magique, ces succès sont toujours liés à des initiatives personnelles et professionnelles qui permettent de se positionner face à la concurrence et de sortir du lot. Pour autant, nul besoin de changer l’essence d’un métier basé à la fois sur une forte compétence technique et un souci permanent du bien-être de sa clientèle. Il suffit parfois de renforcer son expertise dans un seul domaine pour optimiser son efficacité opérationnelle et développer son projet.
Les cinq exemples suivants décryptés par deux expertes, Marie Dulong, coach en entreprise, et Joëlle Demarques, consultante, en sont la meilleure démonstration.
L’expertise, un atout pour la vente
J’ai réussi à doubler mes ventes… en enseignant les gestes qui boostent l’action des produits
Vous savez parfaitement que la santé financière de votre institut ne dépend pas seulement du volume de soins réalisés chaque semaine. Les ventes sont l’autre pilier indispensable pour développer un modèle financier viable. Une évidence qui n’est pas si facile à mettre en pratique au quotidien comme en témoigne Leticia, fraîchement installée à son compte : «Je ne suis pas une commerçante née et vendre des produits à mes clientes même lorsqu’elles avaient apprécié leur soin était un souci pour moi. Jusqu’au jour où j’ai commencé à leur enseigner les bons gestes de beauté !