Esthéticienne : comment j’ai eu du succès en repartant de zéro

Tout a commencé en 2017 alors que je suis depuis six ans aux États-Unis, je découvre les extensions de cils. Si en France, n’importe qui peut faire des extensions de cils, aux États-Unis, il faut avoir la licence de cosmétologie. J’ai donc suivi une formation de quatre mois tout en m’entraînant en parallèle énormément sur les étudiantes. J’ai aussi fait une formation d’une journée qui n’était pas du tout adaptée, je n’ai quasiment rien appris. Comme quoi, il y a un monde entre Instagram et la réalité.

Esthéticienne : ma première expérience professionnelle à Miami

Une fois diplômée, j’ai commencé à travailler pour un grand salon très haut de gamme à Miami Beach. J’étais à mon compte, le salon prenait un pourcentage et, en parallèle, j’avais mon espace où je recevais de la clientèle. J’étais très discrète, j’avais une clientèle ultra haut de gamme car mon espace était situé dans un quartier proche de Star Island, une île privée luxueuse sur Miami Beach.

Extensions de cils : j'ai suivi plusieurs formations pour esthéticienne afin d'obtenir un résultat naturel et respectueux du cil

J’ai beaucoup pratiqué et je me suis vite rendu compte qu’il fallait que j’élève la qualité de mon travail. J’ai ainsi suivi énormément de formations, de master class avec des techniciennes russes et ukrainiennes car ce sont les meilleures dans cette discipline. J’ai aussi lu énormément de livres, je me suis formée en autodidacte. Et j’ai fini par trouver ma niche qui est un résultat ultra naturel. Ainsi mes trois principes sont :