De rien... à l'international ! Laurence Roullier, co-fondatrice de Yumi Beauty
Comment avez-vous débuté ?
Après avoir obtenu mon CAP Esthétique en 1988 et suivi une formation de trois mois pour me perfectionner dans les ongles avant de m’installer, j’ai ouvert mon premier salon de prothésie ongulaire en 1989 à Saint-Étienne. Quelques années plus tard, j’en ai ouvert un second.
Qu’avez-vous créé ?
Avec mon mari, Richard, nous avons créé notre propre marque Griffe d’Or qui distribue des produits innovants et de qualité.
- 2009, Yumi Lashes voit le jour.
- 2017, Yumi Feet.
- 2018, Yumi Nails.
- 2019, Yumi Brows.
- 2019, lancement de la franchise Yumi Beauty Studio.
- 2020, lancement de Yumi Skincare.
30 ans après sa création, Griffe d’Or a créé son réseau de distribution en France à travers la distribution exclusive de sa propre marque Griffe d’Or et de la marque Yumi Beauty.
Quel est votre concept ?
Nous proposons des soins de niche avec des résultats immédiats, rentables pour l’institut et de fabrication française.
Qu’est-ce qui plaît dans ce que vous proposez ?
Le made in France est très tendance et la rentabilité des soins que nous proposons est extrêmement attrayante !
Quel est le secret de votre réussite ?
Le travail, le travail, le travail et également le fait de travailler en famille. Nous travaillons avec notre fille depuis de nombreuses années. Je l’ai formée dès ses 13 ans aux différentes techniques, elle est passée par tous les postes.
Avec son BTS Négociation Relation Client, elle est aujourd’hui directrice commerciale et gère également les formations de nos Masters.
Notre fils poursuit ses études en management tout en nous aidant dès qu’il le peut. Et nous venons d’embaucher le compagnon de notre fille au service logistique.
Nous avons chacun nos points forts pour le développement de la société, nous avons toujours cru en nous et en nos projets. Même dans les moments difficiles nous n’avons jamais rien lâché !
Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
Trouver les bons collaborateurs afin de bien s’entourer.
Qu’est-ce qui a fait que vous n’avez jamais abandonné ?
La passion.
Quelle est votre plus grande fierté ?
D’être partie de rien et d’être arrivée à faire de notre société une marque reconnue à l’international !
Quel est votre leitmotiv personnel ?
Je ne veux pas me reprocher un jour de n’avoir pas tout essayé jusqu’au bout !
Quel est votre prochain objectif ?
Nous avons la chance d’avoir un secteur d’activité très large et nous recherchons toujours de nouvelles techniques, de nouveaux produits, pour améliorer le quotidien des femmes et les rendre toujours plus belles.
Nous venons de lancer «Yumi Skincare», un soin spécifique du visage qui donne des résultats incomparables en moins d’une heure. L’objectif est de la compléter avec des produits hautement dosés.