Céline Cromarias : reprendre confiance et structurer son institut grâce à E.S.B.E.
Avant E.S.B.E. : épuisée et dépassée par la gestion de son institut
Quand j’ai amorcé le programme E.S.B.E, j’étais esthéticienne depuis plus de 15 ans. J’ai toujours été à mon compte mais je me sentais plus esthéticienne que chef d’entreprise. J’avais beaucoup de difficultés avec les recrutements et la gestion de mes employés, qui m’avaient considérablement déçue et je me remettais en question sans cesse.
Je me sentais épuisée, avec la sensation de tourner en rond avec toujours les mêmes problèmes. Je sentais qu’un tournant s’amorçait : je trouvais que mes clientes étaient de plus en plus exigeantes, la concurrence devenait de plus en plus importante, et surtout, je n’avais plus envie de travailler de la même façon. J’avais envie d’être encore plus professionnelle et à l’aise dans mon rôle et plus sereine.
Échanges et coaching : le levier qui a transformé sa posture
Ce qui m’aide le plus dans le fait d’être accompagnée par E.S.B.E ce sont les échanges avec les Coach-Formatrices mais aussi avec les autres gérantes qui participent. J’aime beaucoup les sessions de groupe car on se dit « je ne suis pas la seule à avoir ce problème ». J’aime avoir des conseils des unes ou des autres.