L'épilation définitive, plus qu'une technique, un métier d'avenir !
Avec l’épilation par haute fréquence, plus connue sous le nom d’électrolyse, l’élimination des poils à 100 % est pleinement possible. Cette technologie semble être une alternative parfaite à la lumière pulsée, réduisant seulement la pilosité.
Pourtant, chez Pyrène, créé en 1995 par Maud Prat, le concept n’est pas de remplacer une technique par une autre, mais bel et bien de les combiner dans un seul et unique but : offrir à vos clientes des solutions sur-mesure, modernes et pérennes.
L’alliance de ces deux méthodes permet de traiter tous les types de poils sur toutes les couleurs de peau, mais aussi sur toutes les zones du corps et cela toute l’année et de façon définitive !
Un concept novateur
Pyrène est le premier centre de formation en épilation définitive en France, aujourd’hui installé à Paris et à Marseille. Pyrène, c’est aussi six instituts en marque propre et un réseau national, d’affiliés et de franchisés, de plus en plus étendu.
Une esthéticienne visionnaire
La révolution Pyrène est en marche… celle de proposer à toutes, un concept de beauté globale initié par Maud Prat, esthéticienne, entrepreneuse intuitive, ayant l’intime conviction que la beauté, la santé et l’âme sont étroitement liées.
En combinant épilation par haute fréquence et lumière pulsée, Pyrène offre à ses partenaires une approche novatrice axée avant tout sur l’humain et l’unicité de chaque cliente (couleur de peau, teinte du poil…).
L’épilation par haute fréquence
L’épilation par haute fréquence (appelée aussi électro-épilation et anciennement électrolyse) est une technologie «poil à poil», confortable et 100 % définitive. Elle fonctionne sur toutes les couleurs de peau, tous les poils, peu importe leur teinte.
Contrairement au laser et à la lumière pulsée, l’épilation par haute fréquence peut être pratiquée sur toutes les parties du corps, y compris le visage. Cette technologie agit au coeur du follicule pileux. Elle ne présente donc aucun risque de repousses paradoxales, mais également aucun danger pour les zones hormono-dépendantes ou duveteuses, puisqu’elle ne diffuse aucune chaleur.
La lumière pulsée
La lumière pulsée (appelée IPL en anglais, Intense Pulsed Light) quant à elle, réduit la pilosité de 60 % à 80 % et fonctionne essentiellement sur les poils foncés et les peaux claires. Son atout majeur est de traiter de grandes zones en un minimum de temps grâce à son large faisceau lumineux. La lumière pulsée sur les zones hormono-dépendantes est prohibée chez Pyrène.
En effet, ces zones spécifiques ne réagissent pas de la même façon que les zones dites classiques et présentent certaines problématiques.
Le traitement de ces zones par lumière pulsée peut notamment stimuler la pilosité plutôt que la freiner… C’est alors que la méthode Pyrène prend tout son sens. Elle est l’assurance d’offrir à vos clientes une solution sur-mesure et qui fonctionne à coup sûr…
Sandrine Houdeyer, Responsable Formation chez Pyrène
Pourquoi se former à la méthode Pyrène ?
Apprendre l’épilation définitive grâce à la méthode Pyrène, c’est se former à une technique pour laquelle la demande est grandissante. Dans nos instituts, nous référençons dix nouvelles clientes par jour et par institut ! Devenir un partenaire Pyrène, c’est l’assurance d’un savoir-faire reconnu depuis 25 ans.
À qui s’adressent les formations ?
Les formations s’adressent à toutes les esthéticiennes soucieuses d’offrir à leur clientèle une solution moderne. Pyrène propose un cursus unique permettant d’acquérir tout le savoir inhérent à l’épilation définitive et ses différentes méthodes de traitement.
Quel message aimeriez-vous faire passer à vos futures élèves ?
Que notre métier ne s’arrête pas au fait de retirer des poils. Il va bien plus loin. Nous sommes là pour apporter une réponse à ces femmes et ces hommes, pour qui la pilosité est un véritable mal-être. Notre métier est de les accompagner et de leur offrir une solution adaptée. C’est toute la philosophie de Pyrène.