J'ai testé des soins visage avec de la technologie

L’alliance parfaite de la main et de la technologie 

Bien que je sois fan de massages manuels, je crois foncièrement au pouvoir bénéfique des mains, je sais que dans certains cas, les appareils apportent un résultat très probant.

Nous le savons en ce qui concerne la minceur mais également pour le visage. J’avais entendu parler de La Méthode Laetitia Fontanel qui fait justement ce mariage exceptionnel entre la main et la technologie. J’ai voulu essayer.

Accueil et présentation

Pour tester ce soin visage, je suis allée à source, dans le Lovely Spa géré par Laetitia Fontanel. J’appelle pour un rendez-vous et la réceptionniste, enthousiaste, me présente d’emblée le soin signature La Méthode en me vantant les bénéfices, les résultats immédiats et à long terme. J’accepte.

Sur place

L’accueil est sobre et bienveillant. Je suis reçue par une esthéticienne et la maîtresse des lieux, Laetitia, qui va me prendre en charge.

La déco est chic : blanc et gris, élégant. La personne de l’accueil vérifie ma réservation et prend soin de mon confort : vestiaire et passage aux toilettes avant le soin.

La cabine dans laquelle je vais recevoir mon soin est une cabine double. Je me déshabille, un grand panier est installé sous la table de massage et recueille sac à main et objets divers. J’ai trouvé cela très astucieux et bien rangé. Je m’installe pour le soin.

Le soin lui-même

Tout commence par une explication détaillée du soin. Ceci est très bien fait car il ne faut pas tomber dans le travers de donner trop d’explications mais suggérer les étapes en soulignant leur choix et leur pertinence.

C’est exactement comme lorsque vous êtes au restaurant et que le serveur vous décrit le menu. Il va vous donner envie grâce à quelques indications, sans pour autant vous détailler les recettes de cuisine. Laetitia m’explique le choix des technologies et leur enchaînement.

Tout cela me plaît, les clientes aiment comprendre comment on va les rendre plus belles. Elles ont de plus en plus de culture sur la beauté, cela peut contribuer à les fidéliser.

Une chose est à souligner : l’enthousiasme avec lequel Laetitia Fontanel s’exprime, elle raconte comment elle a fait ses choix et comme elle porte ce nouveau soin, et ça, c’est très important dans la communication avec la cliente, cela permet de s’identifier à l’esthéticienne et d’adhérer au soin qui va suivre.

Le déroulement du soin

- Diagnostic au cours duquel elle prend une photo afin de comparer l’évolution à la fin du soin.

- Massage du dos classique entre pétrissages, pressions glissées et shiatsu.

- Démaquillage classique.

- Micro-peeling avec l’appareil de micro-dermabrasion qui a beaucoup évolué : exfoliation et lissage et tonification. Laetitia fait d’abord la moitié du visage, puis prend une photo pour que l’on puisse voir la différence avec le reste du visage.

C’est probant : le teint est clair, la peau pure et les muscles re-drapés. Et cela se voit.

- Radiofréquence régénérante qui repose sur le principe de la diathermie.

Une sonde est passée sur le visage selon des lignes, zone par zone. Les ondes courtes provoquent une élévation localisée de température dans l’hypoderme qui va entraîner une rétraction des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production de nouveau collagène.

La fermeté et la tonicité de la peau sont améliorées. La microcirculation locale est stimulée favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées. La peau se raffermit.

Elle est réhydratée de l’intérieur, les rides s’estompent, le teint s’illumine. Effectivement, comme j’ai droit au miroir à chaque étape, je le constate.

- Massage manuel qui regroupe drainage lymphatique manuel, pétrissages intenses et techniques de sculpture du visage. C’est impressionnant ! J’ai gagné dix ans en moins d’une heure.

- Photobiomodulation par Led Skin Delight. Il y a Leds et Leds.

Certaines sont excellentes et d’autres ne font qu’une vague lumière rouge ou bleue qui n’a qu’une efficacité réduite. Celles-ci sont du très haut de gamme. Elles permettent très concrètement de rebooster le métabolisme cellulaire, d’augmenter l’oxygénation des tissus et de stimuler les fibroblastes.

Laetitia pose un sérum photo-actif sur mon visage et je prends son bain de lumière pendant 20 minutes.

- Pendant le temps de pose de la photobiomodulation, massage des pieds et des jambes, puis des bras et des mains, puis du ventre et enfin du crâne. Le soin est terminé. Je me sens bien. J’ai droit à une photo pour une comparaison avant/après. On peut cocher tout ce qui s’est amélioré et c’est très net : teint très clair, peau lisse et soyeuse, traits très tonifiés, ovale du visage redessiné.

Mon ressenti global

C’est un soin très efficace et facile à vendre pour les clientes exigeantes. Le fait de devoir me regarder dans le miroir ou sur la photo quatre fois au cours du soin ne me convient pas, mais c’est personnel. Je juge de l’efficacité à la fin du soin dans le miroir de la cabine et le lendemain.

Le lendemain, mon ovale de visage était toujours impeccable. Et ça, c’est positif !

Et pour vous ?

C’est une super méthode à intégrer pour vous.

Vous aurez un véritable soin signature très expert à mettre à votre menu. Vos clientes vont adorer. C’est une nouvelle voie à suivre pour une offre esthétique de qualité.

Durée et prix

Méthode Laetitia Fontanel : 90 minutes, 250 €. Lovely Spa, 19 rue Benjamin Franklin, 75116 Paris.


Le soin qui oxygène comme des vacances à la montagne

Je voulais absolument essayer ce soin avec une technologie de pointe qui nourrit et oxygène les tissus en profondeur : le soin Oxygénéo. On en parle beaucoup. Je me demandais de quoi il s’agissait. J’ai trouvé un institut spécialisé à Boulogne Billancourt.

Accueil et présenation 

J’ai appelé pour découvrir. La réceptionniste était très disponible et à l’écoute. Je voulais comprendre sur quoi ce soin reposait et en quoi il consistait exactement. Elle m’a expliqué. Convaincue, j’ai pris rendez-vous.

Sur place

Le jour de mon rendez-vous, j’arrive dans une sorte de ruche.

Des clientes partout qui attendent pour des soins anti-âge, des soins très pointus. La réceptionniste vérifie qui je suis et la raison pour laquelle je suis là. Je passe dans une cabine toute simple, sans chichi. L’appareil est devant moi, je lui demande de m’expliquer le soin.

Le soin lui-même

- Démaquillage sans mise en scène. Tout doit reposer sur l’appareil. Les gestuelles manuelles sont secondaires.

- L’appareil comporte deux bras terminés par des têtes sur lesquelles la praticienne accroche des capsules contenant des produits additionnés d’oxygène.

- L’esthéticienne pose un gel afin de favoriser la glisse de la tête et la pénétration des actifs contenus dans les capsules (hydratation, anti-âge, équilibre sébacé…).

- L’oxygénation de l’intérieur : il s’agit d’une oxygénation naturelle avec un petit galet nommé Oxypod qui est inclus dans la tête de l’appareil.

Elle pose un gel premium sur ma peau et passe la tête de l’appareil. Cela dégage des bulles de CO² qui éclatent en douceur et stimulent une réaction physiologique.

Ça picote très doucement. La gestuelle est simple : des effleurages en aller-retour sur tout le visage et le cou.

- Infusion : toujours avec le même appareil dont elle change la tête, il s’agit d’une diffusion d’ultrasons. L’esthéticienne pose un sérum avec de l’huile de jojoba et passe la machine en douceur. Cela chauffe légèrement. Tout est très relaxant.

- Le soin est terminé, l’esthéticienne applique une crème hydratante avec un petit massage

La grande originalité est l’oxygénation naturelle qui crée une absorption maximale des actifs

Mon ressenti global

Ma peau est incroyablement transparente et rebondie. On dirait vraiment que je rentre de vacances. Le lendemain, il en est de même.

Et pour vous ?

Le choix d’une technologie est vraiment personnel.

Il est évident que celle-ci est très convaincante. C’est à vous de vous demander quelle place vous laissez à la machine et quelle place à la main et quel niveau de résultats vous attendez.

En dehors du résultat positif indéniable, l’expérience d’Oxygénéo est très relaxante et visible immédiatement.

Durée et prix

Soin Oxygénéo : 30 minutes, 135 €. Le Centre, 55 bd Jean Jaurès, 92100 Boulogne Billancourt.