DOSSIER TECHNOLOGIE - JEAN MICHEL KARAM, le visionnaire
LA BEAUTÉ PASSE PAR LA PERSONNALISATION
Pour moi, la beauté passe par la personnalisation, et pour avoir une réelle personnalisation, il est indispensable de passer par la technologie car il faut forcément mesurer des paramètres physiologiques, connaître le lifestyle de la cliente, c’est-à-dire dans quel environnement elle vit, quel stress environnemental elle subit… Ainsi, nous pouvons proposer des solutions : des solutions produits mais aussi des expériences ou des services personnalisés.
LE NUMÉRO UN DE LA BEAUTÉ PERSONNALISÉE
Lors de la création du groupe IEVA, nous avions une vision d’avenir : créer les meilleures technologies possibles, qu’il s’agisse d’appareils ou de la maîtrise de la data pour pouvoir assurer aux clientes les meilleures solutions parce que nous considérons que la personnalisation est la fondation de l’efficacité.
En parallèle, depuis 2016, nous développions de la technologie. Et nous avons aussi fait l’acquisition de différentes sociétés : L’Atelier du Sourcil et le boudoir du regard qui nous ont apporté toute la notion de service et d’expérience personnalisée autour du regard.
Nous avions IOMA Haircare, IOMA Skincare et nous avons créé des marques associées comme ELENATURE ou l’abonnement beauté myIEVA fondé sur un diagnostic.
Tout a été réuni en 2020. Alors que tout le monde en parle aujourd’hui, la personnalisation fait partie de l’ADN de IOMA depuis sa création. IOMA signifiant «A moi» à l’envers.
Et c’est ainsi que nous sommes devenus le plus grand groupe de la beauté personnalisée en Europe.
UN MODÈLE D’AVENIR
Mon idée était de devenir le «Netflix de la beauté», c’est-à-dire qu’au lieu de proposer aux clientes des produits ou des services, nous avons décidé de proposer une relation avec nos clientes. C’est une relation longue durée qui se matérialise par l’abonnement myIEVA Origine. C’est un «abonnement» sans engagement. Contrairement à un abonnement classique avec des contraintes, là, il n’y en a aucune. La cliente paie un abonnement mensuel et nous lui assurons l’ensemble de ses besoins autour de la beauté. En plus des produits et des services de beauté personnalisés, il y a aussi du contenu, des articles, des podcasts, des vidéos d’experts, des conseils de nutrition et du sport. Car la beauté est un mix de beauté et de bien-être.
L’objectif est d’atteindre de 5 000 à 10 000 abonnés à la fin de l’année.
Les différents abonnements
L’abonnement débute à 19,90 € et va jusqu’à 89,90 €. Quel que soit l’abonnement, toutes les abonnées peuvent profiter des mêmes contenus personnalisés et l’accès à nos marques IOMA, IOMA Haircare, IOMA Skincare, ELENATURE, L’Atelier du Sourcil et le boudoir du regard. La seule différence est le nombre de produits que l’on obtient d’un abonnement à l’autre. Pour aller encore plus loin, nous sommes en train de travailler sur la longévité, la soft longevity, pour vieillir en se sentant bien et belle.