Les médicaments qui font grossir

Vos clientes qui viennent dans votre institut se remettent entre vos mains pour tout ce qui concerne leur beauté et leur bien-être. Une bonne majorité d’entre elles ont des problèmes de poids et comptent sur vous et votre professionnalisme pour leur dispenser les meilleurs soins qui leur feront perdre les kilos superflus qui leur minent le moral.

Mais, en marge des traitements amincissants, vous leur répétez inlassablement tous les conseils de bon sens en matière d’hygiène de vie et de diététique.

Ajoutons un chapitre à toutes les leçons d’efforts conjugués visant à gagner la guerre contre le poids : attention à tous ces médicaments et autres traitements souvent indispensables à la guérison d’une indisposition, voire d’une maladie passagère ou chronique.

Vous savez que les médicaments contiennent des principes actifs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont efficaces pour tel ou tel type de pathologie.

Ces principes actifs s’infiltrent dans l’organisme et vont combattre le mal quel qu’il soit, là où il se trouve.

Le revers de la médaille le plus connu est ce que l’on appelle les effets secondaires, en d’autres termes le «prix à payer» pour la bonne santé retrouvée, sous forme de légers troubles (bouche sèche, sensations de «jambes en coton», tendance à l’endormissement...).