ÉCOLE DES MÉTIERS DU BIEN-ÊTRE - Présentation de l’École EMBE
Alexandra Faranna, praticienne en massage bien-être et médecine traditionnelle chinoise, formatrice massage, et Laëtitia Marié, praticienne en aromathérapie, formatrice en conseil en produits naturels, sont en charge de la pédagogie. Elles vous présentent leur école.
Quelle est la particularité de votre école ?
Nous sommes un centre de formation à dimension familiale, nous avons à cœur d’être proches de nos apprenantes, disponibles même hors des périodes de formation. Les apprenantes peuvent nous joindre facilement en cas de question dans leur pratique. Nous souhaitons un partage sans retenue des connaissances et de l’expérience de nos 11 formateurs, chacun spécialisé dans son domaine. En anatomie palpatoire, par exemple, notre formatrice est ostéopathe.
Quelles formations proposez-vous ?
Nous proposons un cursus complet «Praticien en Massage Bien-Être» et des formations à la carte en massages bien-être finançables par les OPCO : lomi lomi, balinais, pierres chaudes, bambous, massages traditionnels et énergétiques (ayurvéda, tuina, shiatsu, réflexologie thaï, massage aux pochons, amma assis, massage énergétique des organes), massages spécifiques (massage femme enceinte, personne âgée, bébé).
Nous proposons également des formations pour apprendre à conseiller les produits paturels (aromathérapie, phytothérapie, hydrolathérapie, gemmothérapie) et aussi le massage sonore, l’anatomie palpatoire, l’auto-massage do in, les techniques de relaxation, la communication bienveillante et le reiki.
Quelle est la formation qui remporte le plus de succès ?
La formation la plus demandée est le massage pour les personnes âgées, un massage inspiré de l’ayurvéda. C’est un massage sécurisant et attentif, le toucher est bienveillant et aimant. Les esthéticiennes apprécient les manœuvres douces et réconfortantes pour pouvoir accueillir ce public souvent oublié.
Coralie Multeau, socio-esthéticienne et masseuse dans le Loir et Cher, S’acCORder Un temps pour soi.
J’ai passé mon CAP pour devenir socio-esthéticienne, mais en CAP, les massages corps ne sont pas enseignés, j’avais donc besoin de me former. J’ai commencé par me former aux massages californien et suédois. C’est ainsi que j’ai découvert le massage et j’ai adoré ! Je me suis sentie tout de suite à l’aise. Notre formatrice était très attentionnée, pédagogue, et nous a mises en confiance.
J’ai apprécié l’ambiance familiale, conviviale, et le fait d’être en petit groupe pour avoir une attention particulière à ma pratique, de gagner en confiance, et plus sereinement en autonomie. J’ai également aimé pratiquer sur la formatrice, cela permet d’être vraiment bien guidée.
Je me suis sentie très en confiance avec cette école et j’ai donc décidé de continuer à me former dans cette école.
Une formation suivie de beaucoup d’autres…
Au départ, je voulais juste me former au californien et au suédois mais j’ai tellement aimé la pratique du massage corps que j’ai décidé d’en faire mon métier, en plus de la socio-esthétique. C’est aussi grâce à cette école que cette vocation est née et je me suis formée à l’École EMBE à de nombreux massages.
Aujourd’hui…
Ces formations de qualité me permettent de diversifier ma pratique et d’adapter mes massages aux différents publics que je peux rencontrer.
Aujourd’hui, même si j’ai découvert d’autres écoles, je préfère continuer avec l’École des Métiers du Bien-Être car je n’ai jamais été déçue par ses formations qui sont très complètes. Ces formations m’ont donné confiance en ma pratique.