Se former doit être une expérience inspirante et enthousiasmante !
Se former, monter en compétence n'est pas seulement de plaisir. Bien sûr, apprendre de nouvelles choses, partir quelques jours ailleurs, rencontrer d’autres professionnelles, voir d’autres lieux est une façon de rester motivée et d’apporter des nouveautés à votre clientèle.
Un dicton indien dit : «Ce que tu n’apprends pas dans ton corps, tu ne l’as pas vraiment appris».
Je crois qu’une formation de qualité est celle qui vous permettra de vivre une véritable expérience inspirante, de façon à ce que, de retour chez vous, vous ne regardiez plus vos clientes de la même façon et que votre métier vous apparaisse sous un nouvel angle de vue.
La formation, qui est faite pour vous et qui portera ses fruits, est celle dont vous reviendrez avec plus de force, plus d’enthousiasme, plus d’idées et plus d’amour pour votre métier.
Investissez sur vous !
Le coût de la formation n’est alors plus un problème puisque cette nouvelle énergie vous permettra de rentabiliser votre investissement sans difficultés. D’ailleurs à ce propos, je vous suggère de faire un plan d’action : je m’offre cette formation, j’investis et, en parallèle, je cherche des solutions pour rentabiliser au plus vite mon investissement.
Je crois qu’il s’agit de vous choisir et d’investir en vous, c’est peut-être ça le plus difficile. Mais là aussi, le bon investissement est celui qui vous enthousiasme vraiment, celui qui vous passionne, qui vous renforce et vous donne des ailes ! Si vous n’êtes pas sûre de vouloir suivre telle ou telle formation, notamment à cause de son prix, posez-vous un moment.... Laissez venir à vous les informations, laissez votre cerveau et votre cœur parlementer et vous inspirer. N’ayez pas peur, c’est le plus grand frein à votre réussite. Dans le calme, la vérité apparaît.
Pourquoi tant de culpabilité ?
Je vois aussi des femmes qui rêvent de suivre la formation Ardevie mais qui ne s’autorisent pas à partir de la maison, laisser les enfants, laisser le mari, même pour quelques jours. Il y a comme une culpabilité à prendre du temps pour soi, alors qu’il s’agit là de progresser et d’avancer aussi bien personnellement que professionnellement. Peut-être pourriez-vous montrer et expliquer vraiment à votre famille que c’est important pour vous ? Défendez vos rêves !
Osez !
Je dirais qu’il s’agit avant tout d’oser ! Votre clientèle, plus que jamais aujourd’hui, a besoin d’être surprise, d’être prise en charge et d’être accompagnée. La pandémie a vraiment accéléré les choses...
Je vois beaucoup d’esthéticiennes qui se sous-estiment, ce que vous apportez à vos clientes est énorme et d’intérêt public, j’en suis absolument convaincue... Le monde a besoin de personnes comme vous, qui prenez soin des autres, surtout en ce moment. Si vous pensez que vous pourrez mieux accompagner votre clientèle avec une formation, que c’est votre contribution au monde et que cette formation vous remplit de joie, alors foncez, elle est faite pour vous et vous la rentabiliserez, ne vous en inquiétez pas.