Développez votre C.A. dans l'esthétique à domicile !
Il faut savoir que l’esthétique à domicile est un secteur qui n’est pas évident, surtout en termes de développement de chiffre d’affaires. La crise du Covid a été ressentie de plein fouet, que ce soit financièrement ou psychologiquement.
Il y a deux manières de réagir à ce qu’on traverse en ce moment :
- on se morfond, en se disant que c’est une fatalité et que ce n’est pas de chance, on croise les doigts pour que cela ne dure pas trop et que l’activité reprenne rapidement avant de mettre la clé sous la porte,
- on se bat, on prévoit, on s’organise de façon à minimiser l’impact en termes de chiffre d’affaires. La crise du Covid nous a bien appris une chose : c’est qu’il ne faut pas rester sur ses acquis. Et surtout, il faut faire en sorte que si ce type d’événement dure ou se renouvelle, on soit préparée à toute éventualité.
Bien sûr, vous savez que plus vous avez de clientes, plus votre chiffre d’affaires augmente. Mais il faut savoir que ce n’est pas le seul moyen pour développer celui-ci. Vous n’êtes pas toujours obligée d’être en course à la prospection pour le développer et avoir le maximum de clientes. Vous n’avez pas les moyens que peut avoir un institut qui pourrait ouvrir une cabine supplémentaire, augmenter sa surface de vente, recruter davantage de personnel.... Il y a un moment où vous êtes bloquée, vous ne pouvez pas prendre plus de clientes. Vous voudriez ouvrir un espace supplémentaire chez vous, mais ce n’est pas toujours possible...
Votre présence digitale
Je constate que de nombreuses esthéticiennes à domicile n’ont pas de site Internet.
N’oubliez pas que votre site Internet est votre seule vitrine.
En tant que professionnelle exerçant à domicile, c’est pratiquement le seul moyen de vous trouver, hormis les différentes actions que vous pouvez mettre en place comme la distribution de flyers et autre.