Parapharmacie : contrainte ou opportunité pour l’esthéticienne ?
Elles poussent comme des champignons. Les parapharmacies sont devenues de véritables temples de la beauté, à mi-chemin entre l’officine et le supermarché, et leur expansion ne faiblit pas sur le territoire français. Un marché porteur qui a dépassé les 6 milliards d’euros en 2024, selon une étude Xerfi. Mais qu’est-ce qui attire autant les consommateurs vers les produits de parapharmacie ? Le made in France et la recherche de qualité. En effet, les Français veillent à choisir des marques compatibles avec leur type de peau, des formules à base d’ingrédients naturels et des produits sans allergènes.
Un engouement dont les marques de dermocosmétique s’emparent pour mieux séduire le cœur (et la peau) des Français.
SVR : des cosmétiques sûrs, efficaces et sensoriels
La marque de dermocosmétique française SVR a bien compris les attentes des Français en matière de cosmétiques. C’est pourquoi elle redouble quotidiennement d’effort afin de proposer des formules à la fois efficaces et sûres. «Nous veillons à ce que nos produits ne génèrent pas d’effets néfastes ou toxiques, ni pour la peau ni pour l’organisme. Cela inclut notre engagement vis-à-vis des perturbateurs endocriniens» explique Amal Rekik, docteure en pharmacie, chargée de projets scientifiques chez SVR France.
Les Laboratoires SVR restent également attentifs à leur impact environnemental, un sujet devenu central pour les Français, qu’il s’agisse de cosmétiques ou même d’alimentation. «Nous sommes aussi engagés pour l’environnement, avec une réduction du taux de plastique dans nos emballages, des filtres solaires biodégradables non écotoxiques, etc. SVR a à cœur de participer activement à la protection de la planète, notamment à travers notre fondation, KRESK4OCEANS, dont le 1er projet est de réduire la pollution plastique des océans» explique Amal Rekik.