Institut : les secrets de Florence Blot pour être une esthéticienne multifacette
Une carrière bien ancrée dans l’esthétique
Depuis l’obtention de son diplôme d’esthétique en 1988, Florence n’a cessé de pratiquer et de développer son expertise. En 2004, après quatorze années en tant que responsable de parfumerie, elle ouvre son premier institut à Changé. Forte de ce premier succès, elle inaugure un second établissement au Mans, en Sarthe.
Aujourd’hui, Florence gère deux instituts, entourée d’une équipe de six salariées.
Elle travaille avec LPG Infinity, Guinot et Baïja.
Une veille constante, un véritable levier de différenciation et d’anticipations pour votre institut
Le secteur de l’esthétique est en perpétuelle évolution, Florence mise donc sur une veille active et rigoureuse. Elle s’appuie sur divers outils pour rester à la pointe :
- magazines spécialisés comme Les Nouvelles Esthétiques,
- réseaux sociaux,
- salons professionnels (Les Rencontres Esthétique & Spa, le Congrès International Esthétique & Spa),
- les webinaires,
Être une bonne esthéticienne ne suffit plus, il faut être multifacette
- les groupes WhatsApp entre professionnelles.
- Elle suit également un coaching avec Florence Ansar (Physiobell’) suite à sa Formation EMP dont les lives et colloques réguliers lui apportent des conseils sur la profession.
«Rester informée sur les nouvelles technologies, c’est le nerf de la guerre. Il faut se différencier dans un secteur très concurrentiel.»
Passionnée par son métier, sa curiosité et son engagement lui permettent d’anticiper les besoins des clientes, en intégrant en amont les prestations, les techniques ou appareils qui deviendront des incontournables.