Comment j’ai réussi à avoir confiance en moi en tant qu’esthéticienne ?
Pendant 20 ans, j’ai été préparatrice en pharmacie en banlieue parisienne, à Paris, à Nice, et dans beaucoup d’endroits car je faisais aussi de l’intérim et des contrats courts. Avec le temps, la pharmacie ne me plaisait plus, il y avait trop d’agressivité au comptoir, beaucoup de paperasse et de plus en plus de vols qui me détournaient de mon métier de santé, m’occuper des autres.
C’est un bilan de compétences qui a conclu qu’il fallait que je m’oriente vers l’esthétique. Mais je n’étais pas du tout prête à ça… Même si j’adorais mon esthéticienne, j’avais beaucoup de préjugés sur le métier qui n’est malheureusement pas assez valorisé.
C’EST DÉCIDÉ, JE ME LANCE DANS L’ESTHÉTIQUE !
Quelques années plus tard, à Monaco, sans savoir pourquoi, face à un institut, j’ai réalisé que ce que j’aimais, c’était prendre soin des gens et, plutôt que d’être dans la santé, je pouvais tout à fait m’orienter dans le bien-être. Je me suis rappelé à quel point, lorsque je sortais de mon soin en institut, je me sentais forte, je m’aimais…
En 2017, je vivais à Nice, et après une discussion passionnante avec mon esthéticienne, je me suis inscrite en première année à l’École Européenne à Nice pour passer un BTS car je voulais absolument avoir des cours de management et, pour raison familiale, la deuxième année à Paris à l’École Catherine Sertin.
L’OUVERTURE DE MON ESPACE
Dès l’obtention de mon BTS, j’ai fait un stage dans l’institut de beauté que je fréquentais à Paris pour bien comprendre le fonctionnement de l’institut et déterminer mon concept. J’ai adoré…