Un niveau de performance inédit !

L'entreprise française n’a de cesse de faire évoluer les moyens technologiques dont disposent les professionnels de l’esthétique et du bien-être et, aujourd’hui, c’est dans le domaine de la minceur que Corpoderm vient une nouvelle fois changer la donne avec «Adipologie», un procédé issu du milieu médical appliqué au soin corporel.

Adipologie, un procédé issu du milieu médical

Corpoderm vient d’intégrer «Adipologie» à son offre minceur, une technologie de soin corporelle très complète basée sur l’émission multifocale d’ultrasons à basse intensité et basse fréquence (LFU). Le procédé n’est pas nouveau puisqu’il est exploité depuis plus de 20 ans en milieu médical pour traiter diverses inflammations des tissus. Corpoderm est en revanche le seul fournisseur d’équipements esthétiques à proposer un appareil professionnel mobilisant ce procédé unique pour ses effets simultanés sur la lipolyse des graisses et le raffermissement corporel.

Une action à la fois mécanique et athermique

Pour comprendre le niveau de performance de ce nouvel équipement, il faut comprendre son fonctionnement : l’émission d’ultrasons multi-focalisés à basse fréquence et basse intensité reproduit le mode de communication des cellules dans le fonctionnement physiologique de l’organisme. Les vibrations émises par les ultrasons génèrent un micro-massage cellulaire qui stimule mécaniquement les cellules. Cette action d’une grande précision, à la fois mécanique et athermique, déclenche simultanément la lipolyse physiologique et la compaction des fibres de collagène. Le mode de diffusion de ces ultrasons est dit multifocal : il offre une amplitude de diffusion très large (24 cm3 environ) qui permet aussi bien d’agir en surface comme en profondeur, et de traiter les zones les plus difficiles à atteindre.

Réduire, raffermir, remodeler et rajeunir le corps en un seul geste

Avec «Adipologie», il est ainsi possible de déclencher la lipolyse des graisses sous-cutanées mais aussi des graisses localisées les plus profondes et les plus solidement installées. En déclenchant la lipolyse, «Adipologie» diminue l’inflammation des adipocytes, ce qui a pour effet de stopper la production du «collagène de défense», responsable des fibroses. Cette action sur la réorganisation de la structure des fibres de collagène permet de traiter les altérations cutanées telles que la cellulite fibreuse ou la peau d’orange. Ainsi «Adipologie» permet non seulement de réduire le volume corporel mais aussi de redessiner, remodeler et raffermir la silhouette. Une action réalisée sans douleur, sans aucun effet secondaire et qui aboutit à un véritable rajeunissement du corps, le tout pouvant être réalisé en institut, avec des résultats pérennes et visibles dès la première séance.

Esthé-SHAPE RF, la synergie des technologies minceur

Autre évolution majeure de la gamme minceur Corpoderm, la récente évolution de l’appareil de Stimulation Électro Magnétique «Esthé-SHAPE» qui combine à présent deux technologies : l’EMS et la radiofréquence. Dans sa nouvelle version, cet appareil initialement dédié au raffermissement et au remodelage corporel peut donc déclencher la lipolyse des graisses par radiofréquence. Une action supplémentaire et complémentaire réalisée dans le même temps et en un seul geste pour des résultats optimaux.

*

L’arrivée d’ «Adipologie» et d’ «EsthéSHAPE RF» donne ainsi une nouvelle impulsion aux instituts de beauté qui peuvent désormais se targuer d’offrir les meilleurs résultats minceur grâce à des technologies de soin non-invasives, sans douleur et sans aucun effet secondaire.