PHYT'S - Comment je suis devenue experte minceur…
En tant que salariée, j’ai eu la chance de découvrir Phyt’s et quand on découvre Phyt’s, on ne peut plus ne pas travailler avec Phyt’s ! C’est vraiment des cosmétiques d’amour avec une efficacité exceptionnelle.
MOI ET LA MINCEUR
Mon institut fonctionnait bien mais j’étais à court d’idées et je stagnais en termes de chiffre d’affaires. Je suis spécialisée dans le massage bien-être, je pratique tous les massages bien-être, ainsi que l’ayurveda. Il y a quatre ans, j’avais suivi de nombreuses formations en massage mais j’avais l’impression de ne plus avancer. Ma meilleure amie Naturelle Anne-Laure à Poitiers travaillait depuis 17 ans avec Phyt’s, c’est elle qui m’a recommandée de proposer de la minceur en me disant qu’il y avait des protocoles complets, des produits exceptionnels, des compléments alimentaires, des soins cabine… Je me suis alors lancée dans la minceur que je ne proposais pas du tout.
LA FORMATION MINCEUR
Une fois ma décision prise de me lancer dans la minceur, j’ai suivi de nombreuses formations afin de maîtriser plusieurs techniques : palper-rouler, drainage lymphatique, madérothérapie. C’est après avoir pris du recul par rapport à ce qui existait en minceur que j’ai suivi la formation Coach Minceur Phyt’s.
Le plus de la formation Coach Minceur Phyt’s
Toutes les formations minceur que j’ai suivies m’ont permis d’acquérir des connaissances mais si je suis experte de la minceur aujourd’hui, c’est grâce à la formation de Phyt’s.
J’ai vendu 12 cures en une journée, comment j’allais gérer ça ?
Dans cette méthode, Phyt’s nous accompagne du début à la fin. Au début avec le diagnostic et la reconnaissance de la cellulite, car, en fonction du type de cellulite, nous avons différents protocoles. Certaines cellulites vont avoir besoin avant tout d’évacuer de l’eau. Le protocole va donc débuter par un drainage lymphatique avant d’attaquer la méthode minceur. Cette formation nous apprend vraiment à devenir experte en minceur. J’adapte mes cures en fonction des besoins de ma cliente. Et à chacune de ses visites, j’adapte le soin en fonction de ma cliente. Phyt’s propose de la haute couture ! Je suis en relation constante avec Phyt’s, car ils sont en permanence dans l’innovation pour que nous restions toujours des expertes de la minceur.
Le diagnostic
Mon diagnostic dure 40 minutes. J’ai une ordonnance beauté avec toutes les questions à poser : est-ce qu’il y a une grossesse, un dérèglement hormonal, un choc émotionnel ? L’objectif est de chercher à identifier la cause de la prise de poids et savoir si on peut apporter ou pas une solution. Phyt’s nous apprend à reconnaître nos limites en identifiant une maladie chronique ou quelque chose qui ne serait pas de notre ressort. Être experte, c’est savoir aussi reconnaître ses limites. Peut-être que sans cette formation, j’aurais commis certaines erreurs.
Un accompagnement ultra-complet
Dans les formations minceur que j’ai suivies, il n’y avait pas de produit, on travaillait avec des huiles basiques. Phyt’s nous accompagne dès le départ avec des compléments alimentaires pour travailler de l’intérieur, nous proposant un protocole de soin en cabine et enfin une ordonnance de produits pour entretenir les bienfaits à la maison. C’est vraiment un accompagnement complet et c’est ce qui me plaît. Grâce à cette prise en charge : compléments alimentaires, protocoles cabine et produits à la revente, je gagne vraiment en crédibilité dans ma méthode minceur, je me sens accompagnée.
J’AI TROP DE DEMANDES, COMMENT GÉRER ?
Après la formation Coach Minceur Phyt’s, j’ai organisé une journée portes ouvertes en avril et j’ai été complètement dépassée, j’ai vendu 12 cures, je suis rentrée à la maison en pleurs, je n’envisageais pas un tel résultat, comment j’allais gérer ? Mon mari m’a dit : «Tu vas y arriver, tu vas recruter». Mais en attendant, pour satisfaire tout le monde j’ai dû travailler les dimanches, plus tôt le matin, plus tard le soir, le temps de recruter alors que ce n’était pas du tout prévu… Les portes ouvertes se sont déroulées en avril et en juin j’embauchais une esthéticienne.
AUJOURD’HUI…
Aujourd’hui, j’ai augmenté mon chiffre d’affaires mais, surtout, je travaille différemment, j’ai le temps de me perfectionner en minceur par exemple. Depuis que je propose de la minceur, j’ai gagné en crédibilité dans mon travail et aussi dans mes recommandations produits. Mes clientes qui ne faisaient jusqu’alors que de l’épilation ou des techniques ongles ont basculé et sont consommatrices de produits minceur autant que de produits visage. C’est fabuleux. Franchement, même moi j’ai été bluffée, j’ai été prise de court par le succès, l’engouement, l’adhésion des clientes.
Je suis plus à l’aise à tous les niveaux en tant que professionnelle et en particulier avec la minceur. Et mes clientes s’entretiennent toute l’année parce qu’on est vraiment sur un remodelage de la silhouette. On obtient manuellement des résultats exceptionnels et ça reste toujours un moment confortable et de contact. Il y a une complicité que nous n’avons pas avec d’autres soins, il y a des fous-rires, des larmes, c’est vraiment autre chose et cela m’épanouit beaucoup.
MON CONSEIL
On ne rentre pas de la minceur par hasard. On rentre de la minceur parce qu’on a acquis les compétences. La minceur m’a permis de faire passer mes clientes ongles et épilation en minceur et surtout, moi, j’ai gagné en crédibilité face à ma clientèle qui n’osait pas franchir le pas des soins et des cosmétiques à l’achat.
Je vous conseille fortement de proposer de la minceur parce que ça fait vraiment partie de notre métier, c’est dans nos compétences et, grâce à la formation Coach Minceur que propose Phyt’s, on est vraiment très bien accompagnées, c’est la réussite assurée et l’épanouissement aussi…