Les actus Marques de mai 2022
Le partenariat de Thalgo avec l’Association Petits Princes
Fondé sur de fortes valeurs humaines et socio-environnementales, Thalgo s’investit toujours plus dans son engagement solidaire.
En 2022, Thalgo célèbre ses 10 ans de partenariat avec l’Association Petits Princes, donnant vie aux rêves d’enfants et d’adolescents malades. 2022 est marquée par la consolidation de cet engagement, en passant le cap des 156 000 € de dons reversés depuis le début du partenariat.
Une parenthèse enchantée
Lorsqu’un enfant malade rêve, il se projette dans l’avenir et puise une énergie supplémentaire pour combattre la maladie. Imaginer puis réaliser un rêve, c’est disposer d’une perspective heureuse dans un quotidien parfois lourd, et permettre à l'enfant de mieux supporter son hospitalisation et ses traitement. L’Association Petits Princes, ce sont 8 000 rêves d’enfants et d’adolescents malades réalisés depuis maintenant 35 ans. Depuis 1987, l’Association Petits Princes collabore avec 150 services hospitaliers pour apporter une énergie supplémentaire aux enfants luttant contre la maladie. L’Association Petits Princes, c’est aussi un accompagnement et un soutien dans la durée. Les bénévoles de l’Association sont en contact régulier avec l’enfant et sa famille pour l’accompagner tout au long de l’évolution de la maladie. Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé !
Le soin d'épilation à la française
Créé en 2007, Epiloderm est reconnue pour son expertise dans le soin d’épilation avec son approche novatrice brevetée : la méthode Epiloderm, associée à ses cires françaises d’origine végétale.
En quelques années seulement, la marque s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de l’épilation haut de gamme en France. En parallèle, Epiloderm a développé une gamme complète de soins visage et corps «fabriqués en France» destinée à accompagner le soin d’épilation mais aussi à hydrater et régénérer sa peau au quotidien.
Valoriser et faire rayonner le savoir-faire français
L’histoire entrepreneuriale débute en France en 2007 avec Sandrine Azoulay, esthéticienne de formation, qui imagine cette méthode d’épilation unique, indolore, associée à des cires fabriquées en France. Aujourd’hui, Epiloderm compte 3 500 instituts partenaires et a déposé des brevets en Europe et dans le reste du monde. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là et entend continuer à faire briller l’économie française. Après l’ouverture en 2021 de son 1er institut en propre à Nantes, l'entreprise prépare son développement en franchise.
Une gamme complète de soins créée et fabriquée en France
En plus de sa méthode, Epiloderm étend son savoir-faire avec une gamme complète de soins : 4 gommages à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle et 4 soins hydratants avec un actif végétal anti-repousse breveté et un soin visage et corps aux prébiotiques :
- «Gommage Délices des Caraïbes» et beurre hydratant,
- «Gommage Week-End à Okinawa» et mousse hydratante,
- «Gommage Escale à Goa» et baume hydratant,
- «Gommage Évolution», mousse hydratente et sérum anti-repousse,
- soin visage et corps «Velours» aux prébiotiques.
Viennent s'ajouter 4 cires françaises à destination des professionnels.
La «Lotion Yon-Ka» revisitée
Depuis 2014, ce best-seller de Yon-Ka est réinterprété par des artistes féminines.
Pour cette nouvelle édition limitée, Yon-Ka a souhaité mettre en lumière la magie de la «nature sauvage» éblouissante. Pour cela, le choix s’est porté sur Sue Miano, artiste peintre yankee passionnée par la technique de l’aquarelle (peinture à l’eau sur papier). Grâce à son travail axé sur la réadaptation de fleurs sauvages et son style au design précis tout en légèreté, elle a créé une composition simple mais chargée de sens où l'on retrouve tout l'aspect poétique de Yon-Ka à travers les peintures de la flore et des petites abeilles. En adoptant la technique de l'aquarelle et en utilisant une multitude de couleurs pastel, l'artiste Sue Miano symbolise ici à la fois la beauté, la douceur et la poésie.
Un produit culte
La «Lotion Yon-Ka», est l’eau de soin qui a conquis toutes les peaux assoiffées de naturalité et de sensorialité. Délicatement déposée sur le visage par une longue diffusion continue et homogène, cette fine brume de beauté phyto-aromatique perfuse la peau de la fameuse Quintessence Yon-Ka. Cette dernière est un varitable trésor de bienfaits alliant une synergie de 5 huiles essentielles (lavande, géranium, romarin, cyprès et thym) qui donne un coup de fouet énergisant au visage. Rafraîchie, tonifiée, et rééquilibrée, la peau est fin prête à recevoir ses soins quotidiens.
Sauvegarder les abeilles
Depuis des années, Yon-Ka participe à la sensibilisation de la préservation des abeilles auprès de ses filiales et de ses distributeurs, qui sont de plus en plus nombreux chaque année à se rallier à cette cause.
Pour chaque «Lotion Yon-Ka» Édition Limitée vendue, 1euro est reversé à l’Association «Un toit pour les abeilles». La donation Yon-Ka permet de continuer à financer la plantation de champs de fleurs et la protection de 750 000 abeilles dans des ruches situées en Provence.
La sauvegarde des abeilles dans le monde
2021 est «L’une des pires années apicoles jamais vécues en France». À peine 7000 tonnes de miel récoltées en France, pourtant grande consommatrice de miel (40000t/an). C’est à la suite de la saison chaotique 2021 que des élus ont porté une proposition de résolution visant à lutter contre le déclin des abeilles. L’abeille devient ainsi «grande cause nationale 2022».
Depuis des années, Yon-Ka participe à la sensibilisation de la préservation des abeilles auprès de ses filiales et de ses distributeurs, qui sont de plus en plus nombreux chaque année à se rallier à cette cause. C’est avec l’apiculteur Philippe Chavignon que la marque a cette année mené une collaboration pour récolter un miel de lavande bio estampillé Yon-Ka. Installé depuis 1995 à Guillaumes dans les Alpes Maritimes, il propose un miel au label «AB».
Diagnostic de la peau
LineVu de KBS Distribution vous permet de faire le diagnostic digital de la peau du visage et du cou de vos clientes.
À partir des résultats obtenus, vous pourrez mettre en place des programmes spécifiques, ainsi que toute la ligne des cosmétiques associée. Vous pourrez suivre les améliorations grâce à l’historique des photos dans le dossier de vos clientes. Vous pourrez évaluer les résultats par graphique, planifier vos traitements personnalisés et surtout suivre l’évolution de vos traitements et soins esthétiques associés.
Le Linevu face au vieillissement
La peau est le reflet du processus de vieillissement normal mais aussi accéléré de l’organisme. «LineVu» va vous permettre d’analyser les différentes lésions qui caractérisent le vieillissement de la peau de vos clientes. «LineVu» voit tout :
Les taches
Les taches sont typiquement des lésions brunes ou rouges, incluant les taches de rousseur, les cicatrices d’acné, les hyperpigmentations et les lésions vasculaires. Les taches sont détectées par la différence de couleur et de contraste par rapport à la tonalité environnante de la peau. Les taches sont de taille variable et ont généralement une forme arrondie.
Les pores
Les pores sont les ouvertures extérieures circulaires des glandes sébacées. Le système distingue les pores des taches en se basant sur leur taille, les pores étant beaucoup plus petits.
Les rides
Les rides sont des sillons ou des creux dans la peau, qui augmentent en fonction de l’exposition au soleil et sont associées à la perte d’élasticité de la peau. Le système va permettre d’analyser la forme et la profondeur des rides.
La texture de la peau
«LineVu» détecte la texture en mesurant la couleur et la consistance rugueuse par rapport à la tonalité environnante de la peau.
Les porphyrines
Les porphyrines sont des excrétions bactériennes qui se logent dans les pores et peuvent entraîner de l’acné. Les porphyrines entrent en fluorescence avec la lumière UV montrant des taches blanches caractéristiques.
Les taches UV
Les taches UV sont invisibles sous un éclairage normal. Le système «LineVu» détecte les taches UV grâce à l’absorption sélective de la lumière UV par la mélanine épidermique.
Les capillaires
Les zones rouges font apparaitre une variété de lésions telles que l’acné, l’inflammation ou les petites veines. La couleur rouge des capillaires situés dans le derme capillaire est détectée par la technologie du «LineVu».
KBS Distribution
e-mail : kbsdistribution@yahoo.com