L'entretien du mois. Bienvenue dans l’ère de la technoceutique et du pro-aging.
Samy Hassaine, Président d’Advance Beauty, Yannick Gential, Directeur du Développement, et Coralie Estevenin, Marketing Manager : il ne faut pas moins de trois personnes pour vous détailler tous les aspects qui font qu’Advance Beauty a tout pour plaire !
On ne vend pas des machines !
«Chez Advance Beauty, on ne vend pas d’appareils» insiste Samy Hassaine. «Quel est le prix de l’appareil ?» est une question qui n’a pas de sens chez nous, parce que ce que nous proposons, c’est une offre complète, un pôle de services : formation – marketing – solutions de financement – service client - suivi au quotidien – proximité – fabricant français – développement durable… Voilà la culture d’Advance Beauty.
Vendre uniquement un produit, ça n’est pas le business en 2021 ! Nous sommes extrêmement attentifs à la fiabilité et à l’efficacité de nos appareils, mais également à celles des différents services que nous proposons… c’est cet ensemble qui a de la valeur et qui en crée.
La genèse d'une collection
D’ici 2022, c’est une toute nouvelle offre d’appareils dédiée à l’anti-âge et à la minceur qui verra le jour. La recherche et le développement déployés par Advance Beauty ont pour objectif principal de concevoir des appareils marquant une transition technologique décisive qui s’ancre dans une dimension de performances absolues et de bien-être pour offrir des soins d’exception.
L’«Advance Lift» est le premier appareil de cette nouvelle génération d’appareils qui inaugurent la naissance de l’ère de la technoceutique : la haute technologie au service des traitements professionnels pour la beauté et le bien-être des femmes et des hommes.
La voie du pro-aging
Nous sommes dans l’ère du pro-aging, l’«Advance Lift» apporte des résultats naturels, sans jamais maltraiter la peau, c’est non invasif, nous apportons juste une beauté supplémentaire à toutes les clientes. Rester acteur de sa propre beauté pour se sentir bien à tout âge et défier le temps : tel est le leitmotiv d’Advance Beauty depuis des années.
La nouveauté : l'Advance Lift
Yannick Gential nous explique : «Nous avons un service recherche et développement en interne et nous travaillons aussi avec des bureaux d’études en externe, c’est ainsi que nous sommes toujours à la pointe de l’innovation et déposons régulièrement des brevets. Nous sommes partis d’une page blanche pour retravailler d’une manière plus efficace tout notre savoir-faire et notre technologie avec une machine conforme aux nouvelles normes techniques. Nous avons utilisé notre savoir-faire, une association pertinente de technologies spécifiques, et nous avons repoussé les limites de ces dernières en intégrant de la très haute performance digitale, de l’intelligence artificielle qui rend l’expérience client parfaitement intuitive.
Chaque sonde dispose de sa propre intelligence pour envoyer des informations au coeur du système, le microprocesseur de dernière génération digne des meilleurs systèmes d’exploitation d’information (par multiplexage : Bus de données CAN).Ce système, principalement utilisé dans le secteur automobile sur des véhicules de dernière génération, permet à l’«Advance Lift» d’obtenir une réactivité de l’appareil sans pareil. Sa force réside, bien évidemment, dans la puissance de ses capacités de résultats, des protocoles plus poussés, plus élaborés, plus ciblés.
Nous avons travaillé deux ans et demi pour réunir tous les éléments :
- les sondes à ultrasons sont associées à la Luminologie®, elles disposent d’une fréquence ajustée tout spécifiquement à 3Mhz. Ces sondes ultrasoniques doublement brevetées sont une révolution à elles seules !
- la sonde de radiofréquence tripolaire dévoile une intelligence intuitive, au-delà de la sécurité maîtrisée, elle est désormais équipée de deux embouts interchangeables pour ainsi s’adapter parfaitement à la taille de la zone,
- la spatule ultrasonique est désormais équipée d’un mode Booster, et dispose d’une amplitude de puissance plus étendue pour pouvoir s’adapter à tous les types de peaux.
Un brevet a également été déposé sur les ultrasons séquentiels. C’est-à-dire que la séquence d’ultrasons est aléatoire et stimule d’autant plus les cellules dans leur production de collagène et d’élastine.
Les soins proposés par l’«Advance Lift»
Coralie Estevenin nous explique : «C’est une quantité infinie de protocoles de soins et de cures qui sont intégrés dans cet équipement de dernière génération pour l’anti-âge et la minceur.
- L'"Advance Lift" répond à toutes les générations et à leurs problématiques : élimine les rides de déshydratation comme les rides profondes, corrige, embellit, raffermit, lisse, réhydrate, détoxifie, ouvre le regard, redonne du volume, de l’éclat, élimine les imperfections, diminue les rougeurs, apaise les peaux sensibles…,
- l'"Advance Lift" sait personnaliser à l’infini ses soins pour rajeunir, maintenir l’éclat et la santé de la peau,
- l’"Advance Lift" s’adresse aux peaux matures, mais aussi aux peaux jeunes, aux femmes et aux hommes».
Une prise en main ultra-simplifiée et personnalisée
Pour faciliter sa prise en main, des protocoles sont préprogrammés dans la machine. Lors de la formation, l’esthéticienne apprend à établir un diagnostic cutané pour sélectionner le bon protocole inclus dans la machine. Avec l’option «Le Monitor», l’esthéticienne peut concevoir son soin de A à Z en choisissant toutes les manoeuvres et toutes les puissances. C’est pour ça que l’on parle d’ultra-personnalisation.
La connectivité de l’«Advance Lift»
Grâce à la connectivité de l’appareil, nous répondons directement à l’esthéticienne, nous sommes connectés à l’appareil. Cette connectivité n’est que le reflet de ce que l’on vit tous. Avec l’«Advance Beauty», nous apportons une solution globale, en parfaite adéquation avec nos nouveaux modes de consommation.
L’«Advance Lift» et les autres…
Notre vrai savoir-faire est que nous associons des technologies spécifiques sur lesquelles on vient moduler la puissance ou la fréquence selon les traitements. La symbiose de ces technologies avec la performance des résultats fait qu’à ce niveau-là, nous sommes les seuls sur le marché au niveau international ! «Il y a des machines asiatiques qui essayent de réunir ces différentes technologies mais l’expertise technologique n’a rien à voir ! En technologie, nous avons ce qui se fait de mieux actuellement» précise Samy Hassaine.
Quels résultats espérer ?
Comment s’assurer que la professionnelle obtiendra des résultats à la hauteur des capacités de la machine ? Samy Hassaine répond : «Nous avons 20 ans d’expérience dans l’élaboration des protocoles qui combinent ces technologies. Pour transmettre ce savoir-faire, nous sommes très attentifs à la formation, la mise en route et l’accompagnement de la bonne utilisation de l’appareil par la suite par les équipes terrain. La formation de l’esthéticienne est la clé de la réussite».
Les esthéticiennes et les technologies
«Cela ne fait aucun doute : l’acquisition d’un appareil permet d’avoir une meilleure rentabilité. De manière générale, la technologie est une opportunité supplémentaire d’innover, de se différencier, vos clientes sont en attente de ça ! Les instituts qui ont déjà pris le virage techno sont très attirés par cet appareil, nous avons déjà des pré-commandes ! Vous pouvez faire l’acquisition de l’“Advance Lift” pour 199 e par mois sur 48 mois. Il ne faut pas travailler 10 heures par jour pour payer cet appareil. Cette solution de financement permet à l’esthéticienne d’avoir une rentabilité dès le premier mois. Il suffit de vendre 3, 4 soins par mois ! On parle bien de soin, pas de cure ! L’important est que le lancement de notre Marque et de nos appareils par l’institut soient réussis. Nous recommandons à nos instituts d’organiser une journée d’animation pour mettre en avant leur nouvel appareil. Il est courant que cette seule journée finance l’appareil» explique Samy Hassaine.
Le centre de formation
«Nous avons développé un vrai centre de formations ouvert à toutes les esthéticiennes qui ont un appareil Advance Beauty pour qu’elles viennent performer sur le long terme. Nous formons ainsi sur de l’anti-âge en niveau 1, 2 ou 3. Il y a aussi des formations en e-learning. Comme avec l’“Advance Lift”, il est possible de faire de très nombreux soins. Nous proposons également des formations sur des sujets précis en rapport avec les possibilités de l’appareil. Nous sommes certifiés Qualiopi et DATADockés. Ce centre est une vraie valeur ajoutée» explique Coralie Estevenin.
Pas besoin de l'accord de la banque !
Samy Hassaine vous explique cet énorme avantage : «Si nous présentons les dossiers des instituts à des organismes financiers, à des banquiers, ils refusent 9 fois sur 10 le financement. Nous avons donc décidé d’assumer le risque financier pour l’institut vis-à-vis de la banque. Cela nous permet de proposer un accès immédiat à l’acquisition de l’appareil, il n’y a pas besoin de passer par l’étude du dossier… On y va ensemble ! … De plus, en période Covid, nous avons décalé les premiers loyers. Et cet engagement financier que nous garantissons nous implique de fait dans la réussite de l’institut, nous sommes liés dans un projet commun. Cet appareil est vraiment une belle opportunité pour les esthéticiennes de s’équiper avec un appareil anti-âge et soins visage offrant une carte de soins très large !»