J’ai choisi le laser de KEROS

Au départ, la lumière pulsée…

Au départ, je proposais la beauté des cils et des sourcils. Au fur et à mesure, j’ai répondu à la demande des clientes pour des prestation visage, ongles et lumière pulsée. J’ai été déçue des résultats de la lumière pulsée car, à la 8ème séance, il y avait toujours des poils. Certes les poils sont plus fins mais on a beau modifier les réglages, monter la puissance, continuer les séances… malheureusement, il n’y a plus de résultats, les poils sont toujours là.

L’erreur…

Je me suis engagée trop rapidement et je n’ai pas posé les bonnes questions sans les contrôler. C’est une collègue esthéticienne qui m’avait recommandé ce distributeur de lumière pulsée et je lui ai accordé trop facilement ma confiance. Mais la société n’était pas sérieuse, le protocole changeait tout le temps, rien n’était clairement défini, ils avaient un véritable manque de compétence sur le sujet… J’ai malgré tout travaillé plus d’un plus d’an et demi avec la lumière pulsée avant de changer pour le laser.

Le choix du laser

Je recherchais donc une technologie d’épilation définitive avec une satisfaction cliente que je ne n’avais pas avec la lumière pulsée. J’étais très inquiète par rapport à la législation, mais la Société Keros a su me rassurer en me donnant toutes les informations. J’ai pris le temps de la réflexion et l’année dernière je suis passée au laser.

L’investissement du laser

J’avais peur de l’investissement car les mensualités sont plus élevées. Mais je ne regrette pas mon investissement car les ventes et la rentabilité sont bien plus importantes qu’avec la lumière pulsée et m’ont apporté une offre qui touche plus de clientes avec plus de satisfaction. Pour moi, le laser, même s’il est plus cher à l’achat que l’IPL, est plus rentable, plus simple d’utilisation, me fait vendre plus de forfaits et surtout apporte plus de satisfaction clientèle.

Le laser aujourd’hui

Depuis que j’ai mon laser, plus de 80 clientes m’ont fait confiance. J’ai offert à certaines de mes clientes déçues par la lumière pulsée des séances de laser pour conserver mon image. Elles ont toutes été contentes suite à ces nouveaux résultats. Le laser m’a amené aussi de nouvelles clientes qui ne venaient pas du tout à l’institut. Je m’étais donné deux ou trois ans pour rentabiliser ma machine et, aujourd’hui, c’est quasiment fait. J’ai rentabilisé mon laser en moins d’un an !

Le choix de Keros

Keros est une société connue et spécialisée dans le laser depuis plusieurs années. On parle beaucoup d’eux sur les réseaux. J’ai bien étudié les avis car j’estime m’être fait avoir pour la lumière pulsée. D’autre part, j’ai échangé avec Thomas Gruot, le directeur technique de Keros, qui a vraiment pris le temps de tout m’expliquer, il a su répondre à toutes mes questions, il a été très patient. Je m’interrogeais sur les résultats, la formation, l’accompagnement. J’ai eu des réponses satisfaisantes et précises à toutes mes interrogations. Par exemple, Thomas Gruot m’a expliqué pourquoi il fallait prendre le 808 nm, il connaît vraiment bien son sujet ! Aujourd’hui, avec Keros, je suis le protocole et ça fonctionne très bien. Suite à la formation de départ, j’ai pu suivre une nouvelle formation en visio de perfectionnement pour avoir des petites astuces pour amplifier les résultats.

Message à une esthéticienne

Faites confiance à Keros comme moi, leur expérience est vraiment un plus et une sécurité. Investir dans le laser représente un budget assez conséquent, mais je pars du principe que c’est un investissement positif, car on récupère cet argent rapidement et même plus encore ! C’est vraiment mon meilleur investissement. Le laser représente une grosse partie de mon chiffre d’affaires. Avec le laser, je facture l’heure à 150, 200 euros, c’est quand même très intéressant.