Électro-épilation : pourquoi choisir le Sinépil de Selenia

En 2017, je démarre mon activité et s’en suivront différentes formations en Suisse et au Canada, où j’ai obtenu mon agrément de formatrice en électro-épilation.

Mon centre est scindé en deux pôles. J’ai la partie cabinet, où mes deux praticiennes et moi-même pratiquons l’électro-épilation, et j’ai la partie pôle formation, où je forme les futures praticiennes au Sinépil.

Quelle est la différence entre épilation laser et électro-épilation ?

Le laser va capter la mélanine du poil, la transformer en chaleur, la faire monter à 70 degrés et avoir un effet de destruction grâce à la chaleur.

L’électro-épilation est une technique qui utilise la thermolyse, avec un courant de haute fréquence, pour cibler chaque follicule pileux, individuellement. Contrairement au laser, elle permet de coaguler les cellules responsables de la repousse sans risquer de stimulation paradoxale. 

C’est pourquoi cette méthode peut être utilisée sur les zones hormono-dépendantes comme le visage, le menton, la poitrine et la zone ombilicale en toute sécurité : ce que ne peut pas faire l’IPL ou le laser.