EKIA - L’innovation au cœur du développement…
Les trois types de peaux ménopausées
C’est en 2007 qu’Ekia finance une recherche clinique totalement inédite sur plus de 150 femmes ménopausées avec l’Hôpital de Besançon. Les résultats de cette recherche font grand bruit car ils mettent en évidence qu’il n’existe pas un seul type de peau mature, mais trois, et prouvent que le niveau de maturité d’une peau ne dépend pas de l’âge biologique, mais de facteurs complexes, alliant capital génétique, histoire personnelle, exposition aux facteurs exogènes de vieillissement. Ainsi naissent les peaux matures préservées, fragilisées ou carencées. La recherche menée avec le CHU de Besançon permet d’identifier leurs besoins… et donc de formuler des soins en conséquence !
13 soins cabine sur-mesure
En 2022, 13 ans après son lancement, la marque Ekia prend le virage stratégique des instituts de beauté et présente 13 protocoles cabine pensés pour répondre aux besoins spécifiques des peaux ménopausées. La fondatrice d’Ekia, Carine Mudry, n’a cessé de vouloir répondre à cette question : comment s’adapter au mieux aux besoins des peaux ménopausées et travailler le «sur-mesure» ? La réponse tient en un mot : la mixologie !
Le concept de la mixologie
Lors des protocoles de soin, à certaines étapes, l’esthéticienne rajoute des principes actifs selon l’action souhaitée, à la dernière minute. Ainsi, pas moins de 26 actifs sont disponibles pour composer des soins 100 % sur-mesure. Grâce à la mixologie, aucun protocole ne ressemble au vôtre !
Pour les femmes non ménopausées aussi…
La proposition de soins est très complète et permet de travailler spécifiquement la déshydratation, le dessèchement, le manque d’éclat et bien d’autres préoccupations qui sont des problématiques de la ménopause mais aussi d’une clientèle plus jeune !
L’ADN d’Ekia : l’innovation
Carine Mudry explique : «Chez Ekia, l’innovation, c’est une culture que j’essaye de diffuser dans tous les pans de l’activité.
La première innovation est cette découverte majeure sur les peaux ménopausées.
Deuxième innovation : Ekia a été la première à utiliser une sève extraite d’un arbre amazonien, le Croton Lechleri. Plus de 40 molécules la composent, elle régénère les fibroblastes de 40 % en 24h ! Elle a également été reconnue comme le plus puissant anti-oxydant du monde végétal, lors d’une étude menée par l’université américaine Harvard.
Troisième innovation : l’efficacité de nos produits a été mesurée par des outils technologiques parmi les plus pointus au monde, et pas par auto-évaluation, méthode très sensorielle qui n’a pas la rigueur scientifique des appareils de mesure.
Quatrième innovation : notre développement commercial : Ekia n’a pas d’agents commerciaux. Je tiens à avoir le premier contact avec tous les instituts partenaires potentiels. Et depuis 2023, nous avons développé le principe d’institut référent, qui permet à certains de nos instituts partenaires de participer activement au développement commercial de la marque».
Envie de faire partie de l’aventure Ekia et de vivre l’innovation au jour le jour ?
|