Après la peau, les cheveux !

Led Light IR 2.0 est un appareil de ledthérapie (photomodulation) et infrarouge pour les soins visage et cuir chevelu. Il a remporté le Prix H. Pierantoni de l’Innovation 2022. Face à une clientèle en forte demande qui ne trouve pas de solution à ses problèmes d’alopécie avec un traitement naturel, non invasif et indolore, de plus en plus d’esthéti-ciennes, qui ont ou non un espace coiffure, souhaitent s’équiper de cet appareil.

Les effet du Led Light IR 2.0 sur les cheveux

Le Led Light IR 2.0 est utilisé pour favoriser la repousse des cheveux et optimiser également les résultats d’autres traitements capillaires tels qu’un implant capillaire par exemple. Il permet à la fois de ralentir une chute anormale de cheveux, mais aussi de stimuler leur pousse, par exemple, lorsqu’on constate que la zone frontale commence à se dégarnir, en cas de tonsure, voire d’une maladie auto-immune comme la pelade.

Le principe du Led Light IR 2.0 sur les cheveux

La lumière froide stimule l’ATP (Adenosine Triphosphate), indispensable au métabolisme cellulaire pour une respiration cellulaire des bulbes capillaires, du cuir chevelu, ainsi que chaque follicule pileux sur la zone traitée. L’effet positif de la Led concerne toutes les étapes du cycle de vie du cheveu.

Deux couleurs de traitement :

- la lumière jaune donne naissance à de nouveaux cheveux sains et ralentit la chute des cheveux affaiblis,

- la lumière rouge active le processus de cicatrisation en cas d’inflammation d’une zone du cuir chevelu.

J’ai testé les Leds pour les cheveux Elodie Lavandier, Esthéticienne depuis 2009, Gérante de l’Espace Beauté Minceur, Saint Etienne du Rouvray

C’est évidemment en premier lieu pour les soins de la peau que j’ai choisi le Led Light IR 2.0 de KBS Distribution, mais lors de la formation avec Aurélie Foucart j’ai appris que les Leds étaient très efficaces pour traiter la chute des cheveux, et que lorsque le bulbe capillaire était toujours présent, elles permettaient d’activer la repousse. J’ai moi-même un gros problème de chute de cheveux depuis mon premier accouche-ment il y a bientôt 15 ans… J’ai tout essayé sans succès, jusqu’aux Leds.

Mes clientes et les Leds

J’ai constaté en discutant avec mes clientes que la perte de cheveux était un problème pour beau-coup d’entre elles et était aussi une source de complexe. Je propose des séances de 30 minutes deux fois par semaine à 40 €. Les clientes ayant essayé une cure de Led ( entre 8 et 10 séances) pour traiter la chute de leurs cheveux sont toutes très satisfaites par les résultats rapides. Certaines me parlent de m’envoyer leur mari !

*

Même si mon métier n’est pas la coiffure, je suis heureuse d’offrir à mes clientes un soin qui leur permet de se sentir mieux dans leur peau, à l’image de tous les autres soins que je propose.