Les tendances de l'univers de la beauté 2022
«Au cours des dernières années, nous avons pu assister au développement rapide de la technologie donnant naissance à de nouvelles tendances dans l’industrie de la beauté. Mais 2022 est différent car ces tendances viennent d’un changement de mentalité. Les consommateurs de produits de beauté sont à la recherche de soins à faire chez soi à la hauteur de soins de spa. Nous assistons à la naissance de la plus grande tendance de ces cinq prochaines années : la beauté indo- lore et non-invasive», explique Boris Trupcevic, CEO de Foréo. Des routines TLC et DIY à une nouvelle ère de trai- tements de cryothérapie et yoga pour le visage, voilà tout ce qu’il faut savoir en 2022 pour avoir une très belle peau.
La beauté non-invasive
L’année 2022 apporte une toute nouvelle alternative aux soins et au bien-être. Désormais, les clientes préfèrent les traitements de beauté technologique indolores et aux résultats à long terme plutôt qu’une solution chirurgicale.
En 2021, Foréo a connu une croissance spectaculaire de la demande de BEAR, un appareil qui combine une technologie de micro-courant électrique pour une peau plus ferme et plus éclatante à des pulsions T-Sonic, pour offrir le soin du visage le plus énergisant qui soit. Cet appareil anti-âge stimule et tonifie la peau, en ciblant les signes du vieillissement et en donnant un teint plus ferme en quelques minutes.
Alimenter la peau
L’hyperpigmentation et le «maskne» sont devenus les principaux problèmes de la peau. Pour affronter ces problèmes, beaucoup de femmes se tournent vers des ingrédients trop agressifs tels que les rétinoïdes et les exfoliants acides qui sont la cause d’irritations de la peau. Il est temps de nourrir et prendre soin de sa peau en douceur, grâce aux cosmétiques DIY, une des plus grandes tendances des années à venir.
D’après Euromonitor, 41% des consommateurs utilisent des produits de beauté faits maison tous les mois. Les chiffres confirment que les recherches de masques pour visage DIY ont augmenté de 233%, ainsi que le terme «facial at home» de 115%.
Protection de la barrière cutanée
La barrière cutanée est la couche extérieure de la peau qui contient l’hydratation et protège la peau des toxines externes. Cette dernière est endommagée lorsqu’elle est privée de ses huiles naturelles après l’utilisation de nettoyants agressifs ou d’acides. Une fois que la barrière cutanée ne peut plus se défendre, la peau devient donc plus sensible et sujette aux rougeurs et irritations. L’année 2022 propose des cosmétiques contenant des céramides, qui scellent et protègent la peau, en plus des avantages anti-âge. Néanmoins, aucun ingrédient ne peut complétement réparer les dommages causés sur la barrière cutanée, car la meilleure façon de protéger la peau est la prévention. Un des plus grands coupables du dommage de la barrière cutanée est l’exfoliation excessive.
Cryothérapie
Une autre tendance venant d’un changement de mentalité et s’efforçant non seulement d’avoir l’air bien mais aussi de se sentir bien, la cryothérapie, le traitement qui utilise des basses températures pour revitaliser la peau. Les températures froides permettent aux vaisseaux sanguins et aux pores de se contracter, donnant ainsi un aspect plus ferme et rajeuni à la peau. Le soulagement du contact de la peau avec le froid ainsi que les résultats immédiats devant le miroir sont étonnants.