Les réussites de Bleu Libellule
De multiples ouvertures, dont un flagship à Paris et une première boutique en Italie et le lancement de son application mobile, l’enseigne multi-récompensée affiche des chiffres positifs (CA : 147 millions en 2021 et + 11,36 %) malgré le passage de la crise sanitaire.
2021, une année de succès
L’enseigne a continué de s’implanter en région parisienne avec un flagship dans un emplacement privilégié, à côté de la place de la Bastille. De belle envergure (300 m2) et réparti sur 5 niveaux, il est destiné aussi bien au grand public qu’aux professionnels de la coiffure. Avec les soins capillaires, l’esthétique, la coloration, l’électro-beauté, le mobilier et le corner barber, chaque étage permet de montrer l’étendue de l’offre de l’enseigne. Enfin, le dernier étage, réservé aux professionnels, propose l’espace Hub. Les professionnels peuvent s’y retrouver pour échanger, tester de nouveaux produits ou s’entraîner sur de nouvelles techniques et même participer à des ateliers. En 2021, Bleu Libellule aura également ouvert pas moins de 16 magasins en France et à l’étranger (dont à Rennes, Mulhouse, Blois, Vélizy-Villacoublay, Cagnes-sur-Mer et Milan). Pour sa première implantation en Italie, Bleu Libellule a choisi la ville de Milan pour son dynamisme et sa place privilégiée dans le monde de la mode.
2022, de grands projets
Bleu Libellule prévoit de poursuivre sa dynamique d’expansion avec l’ouverture de 40 nouveaux magasins à tra- vers la France, notamment à Cognac, Aix-en-Provence ou encore Montigny-lès-Cormeilles. De nouveaux Hub, destinés aux professionnels de la coiffure, sont également prévus. Bleu Libellule prévoit d’ouvrir de nouveaux points de vente en Italie et plus particulièrement en Lombardie. À l’horizon 2026, l’enseigne a pour projet d’ouvrir 50 magasins dans la région et d’embaucher 200 collaborateurs !
www.bleulibellule.com