Les actus Vie Professionnelle octobre 2022

Rosegold à la conquête des instituts de beauté

Rosegold, la marque de sérums de croissance la plus vendue en France, est désormais disponible en instituts de beauté.

En seulement un mois, Rosegold a posé ses valises dans plus de 125 instituts de beauté. En 2020, Rosegold, marque parisienne, lance son tout premier sérum de croissance en Europe, «Roselash». Un sérum innovant pour la croissance des cils qui deviendra vite un best-seller dans le monde entier.

Aujourd’hui, il compte plus de 150 000 clientes. Forte de ce succès, la marque a poursuivi ses recherches et conçu une gamme complète de 6 sérums pour les cils, les sourcils, les cheveux, les cernes et poches, les ongles et les lèvres, pour apporter des solutions ciblées grâce à des formules novatrices combinant les pouvoirs de la Nature et la rigueur de la Science. Des formules riches en principes actifs alliant puissance, efficacité et innocuité. Le tout éprouvé par des essais cliniques.

Très bien notés sur Yuka, avec des taux de naturalité allant jusqu’à 98 %, les sérums de croissance Rosegold sont des alternatives clean pour répondre aux différentes problématiques que rencontrent les femmes : cils qui manquent de densité, sourcils fins et clairsemés, ongles cassants, cheveux sans volume et non résistants, cernes, poches, lèvres déshydratées…

Pourquoi en instituts de beauté ?

Grâce aux instituts, la marque aspire à une plus grande proximité. Elle souhaite également que le plus grand nombre de femmes puissent bénéficier des conseils avisés de professionnels de la beauté afin de les guider dans leur choix. Son objectif 2022 ? Être implantée dans plus de 500 instituts de beauté dans toute la France.

https://www.rosegoldparis.com/


Routine feel good

Tatiana Orlhac, créatrice du concept bien-être Zen & Boost, propose sa routine 100 % feel good pour adopter la positive attitude et prendre du recul au quotidien.

Pas toujours facile de rester optimiste.

Voici quelques idées pour vous aider à motiver vos clientes si elles sont prises dans un tourbillon noir :

Tenir un carnet de gratitude

Conseillez à vos clientes de remercier régulièrement pour toutes ces belles choses qui font leur quotidien. Qu’elles remercient d’avoir un cocon pour vivre, remercient les différentes rencontres, le soutien de leurs proches, la nourriture qu’elles ont pu manger, les voyages qui les ont apaisées ou enrichies…

S’endormir au soleil…

… sur une pelouse, au bord d’une piscine ou sur une plage.

Lire ou écouter un podcast…

… sur le bien-être, le développement personnel ou la spiritualité. Et ainsi vos clientes redynamiseront leur esprit et auront de nouvelles perspectives.

Ranger chez elles…

…pour ramener de la clarté mentale, se sentir bien dans leur environnement. Parfois, réaménager leur espace de vie, ajouter une plante ou déplacer un meuble, peut offrir beaucoup de fraîcheur, de sérénité et de bien-être.

Se masser les pieds avec une balle de tennis

Pour dynamiser leur organisme, améliorer leur circulation, se détendre et libérer leur stress, conseillez à vos clientes de prendre une balle environ 3 minutes à rouler sous chaque pied, rester sur un ou 2 points un peu plus sensibles, et allonger leur respiration.

Manger en pleine conscience…

…sans écran et en savourant chaque bouchée afin d’éviter de se «remplir» trop, ou de ne pas avoir l’impression d’avoir mangé.

Se connecter à la musique

C’est la façon la plus rapide pour faire voyager vos clientes dans un doux monde coloré.

Se balader dans la nature sans leur téléphone

Pour éveiller tous leurs sens, conseillez à vos clientes de respirer à pleins poumons.

S’habiller avec de la couleur

Stop le noir ! Bonjour au bleu, rouge, rose, jaune…

S’entraîner à la pensée positive

Une pensée est une vibration, une entité vivante. Les pensées ne meurent pas, elles sont absorbées ou repoussées. Expliquez à vos clientes qu’elles doivent être conscientes de leurs pensées négatives pour avoir la possibilité de les changer. Chaque fois qu’une pensée négative apparaît, qu’elles aillent chercher son contraire de tout leur coeur.

Rire, sourire

Conseillez à vos clientes de commencer simplement avec un sourire intérieur et celui-ci se transposera tôt ou tard vers l’extérieur.


Le psoriasis et les jeunes

En 2022, France Psoriasis s’adresse aux jeunes de manière inédite avec sa nouvelle campagne «Du Pso tu as… te soigner tu n’abandonneras pas».

Pourquoi cette tranche d’âge ? Cette étude, menée l’an dernier par Opinion Way, a permis de mettre en lumière le fait que plus d’un quart des moins de 35 ans ne sont plus du tout suivis par un médecin. Un résultat alarmant qui reflète l’errance médicale dont peuvent souffrir les personnes atteintes de maladies psoriasiques et ce, d’autant plus lors d’une période charnière et structurante de la vie.

Le but ? Rappeler aux jeunes l’importance du parcours de soin, tant il est primordial pour mieux vivre son psoriasis au quotidien. L’association France Psoriasis en profite également pour dénoncer la complexité du parcours de soin en France et le désert médical auquel les personnes atteintes de maladies psoriasiques doivent faire face.

Médecins non remplacés lors des départs à la retraite, distances à parcourir pour trouver un dermatologue, délais de rendez-vous trop longs viennent alourdir le parcours de soin des patients. Une prise en charge complexe qui pèse sur la santé mentale des patients se sentant parfois seuls pour affronter leur pathologie. C’est pourquoi, face à cette problématique, France Psoriasis tente d’apporter un soutien grâce à l’écoute des pair-aidants ou lors des Café-Pso, et l’encouragement à maintenir un suivi médical.

Le rôle de France Psoriasis

En adéquation avec ses missions, l’association se mobilise depuis plus de 35 ans pour :

• Informer les malades et le grand public sur le psoriasis, via des campagnes de communication.

• Aider les patients et leurs proches à mieux vivre la maladie au quotidien et à reprendre espoir, en mettant à leur disposition une écoute permanente et des outils adaptés.

• Améliorer le parcours de soin.

• Encourager la recherche.

www.francepsoriasis.org


Expérience dermo-pédagogique dans le métavers

S’engager dans une course contre la montre pour échapper aux dangers de la lumière bleue, c’est le thème du Bluelight Challenge, la toute nouvelle expérience ludique et apprenante, créée par Eau Thermale Avène dans le métavers.

Disponible sur la plateforme Roblox, ce jeu est une première étape dans la construction d’Aveneland, un univers pédagogique dédié au soin de la peau.

Parler aux jeunes générations

Leader des soins dermo-cosmétiques en France et mondialement reconnue, Eau Thermale Avène est une voix qui porte en matière d’expertise de la peau. Pour toucher davantage les plus jeunes, la marque choisit aujourd’hui de s’investir dans le métavers afin d’y proposer de nouvelles expériences pédagogiques autour du soin de la peau. Onepoint, experte de la transition numérique, accompagne la marque dans la construction et l’expérimentation de ce nouveau dialogue.

«La marque Eau Thermale Avène appréhende le métavers comme un nouvel outil pour aider les jeunes à s’approprier leur avenir et leur donner des clefs pour s’occuper de leur peau. C’est une proposition très vertueuse car prendre soin de sa peau, c’est être en capacité de prendre soin de soi-même» Marc Boutoille, Partner & Creative Strategist One Point.

Créer les conditions de confiance dans une peau saine

Avec Aveneland, Eau Thermale Avène crée un «safe space» de découverte positive qui réunit les conditions propices pour parler librement de sa peau, mieux la comprendre et gagner en confiance, ce qui manque aux jeunes aujourd’hui.

«Le métavers offre de nombreuses perspectives pour tenter de mieux sensibiliser les jeunes et les aider à vivre positivement leur peau. Tout ce qui touche à notre pédagogie dermatologique a vocation à s’incarner dans le métavers. Les bonnes pratiques déjà en usage dans les ateliers mis en place à la station thermale Avène pourront être transposées dans Aveneland et inversement, les expériences développées dans Aveneland pourront servir d’outils pédagogiques pour les adolescents en cure à la station thermale.

On travaille avec beaucoup d’humilité pour créer du lien avec la Gen Z et les impliquer dans ce que la marque veut leur apporter : la confiance d’une peau saine» Anne-Laure Nguyen Huy Lai, directrice générale Eau Thermale Avène.


Le salon de la Beauté et du Bien-Être

Les Éclaireuses de la Beauté organisent leur 1er Salon de la Beauté et du Bien-Être, à Cadolive, un petit village provençal, situé entre Marseille et Aix en Provence, le 15 octobre.

Ce salon accueillera une sophrologue certifiée, une réflexologue et aromathérapeute, une art-thérapeute, une coach de vie, une formatrice Pilates, une sono-thérapeute et des créateurs provençaux (chouchous cheveux, bougies végétales, shampooings, cosmétiques bio, fleurs, etc.).

Des conférences, des ateliers découverte, des cours, des démonstrations, une tombola seront organisés, le tout dans une ambiance ultra conviviale, florale et bohème. Il y aura aussi plusieurs stands.

Les organisatrices

- Roxane dirige Le Boudoir d’Enaxor, l’institut de beauté qui se déplace chez la cliente. Elle propose tous les types de prestations mais sa spécialité, ce sont les soins du visage bio et provençaux avec la marque Oliv’. Anciennement agent de voyages, elle embarque maintenant ses clientes dans un voyage olfactif et sensoriel lors de chaque soin, à la maison, comme à l’institut !

- Déborah est spécialisée dans les soins corps. Praticienne Renata, elle fait des miracles avec ses mains. Chez elle ou à domicile, ses séances sont des moments de partage, d’échange et de relaxation. Elle propose plusieurs soins Renata, le remodelage, le drainage lymphatique, le Miracle Face, le Miracle Touch et le Babymoon.

leseclaireusesdelabeaute@gmail.com


La reikiologie, une méthode douce et naturelle

La reikiologie est une méthode novatrice, avec sa traçabilité, son approche et sa démarche scientifique, qui se déma que des méthodes comme la sophrologie, l’hypnose, la naturopathie, la réflexologie, la kinésiologie le massage… Découvrez le toucher méditatif thérapeutique de cette méthode holistique conduisant au bien-être naturel et durable.

Qu'est-ce que la reikiologie ?

La reikiologie est la forme du reiki professionnel. Elle se base sur le reiki authentique du fondateur Mikao Usui, le maître de méditation, qui, en 1922, élaborait sa méthode de méditation par le toucher thérapeutique au Japon. À son décès, la méthode avait été transformée en pratique de guérison pour remplacer la médecine traditionnelle, et avait subi le retrait de la partie de méditation et l’ajout de mystique, comme la canalisation d’énergie universelle, concept né 16 ans après le décès d’Usui.

La FFRT a remis en route la pratique d’origine du fondateur, basée sur le toucher relaxant et la méditation, pour fluidifier les énergies internes de la personne, dont les déséquilibres font naître les blocages psychologiques et émotionnels, inscrits dans le corps. La démonstration et l’explication du fonctionnement permettant ces résultats se base sur les diverses études internationales sur la relaxation, la méditation, mais aussi sur les neurosciences et la phénoménologie que nos contemporains ont acquises.

Enfin, il faut ajouter une corde à son arc permettant de transformer le reiki en relation d’aide et accompagnement de la personne. Cet ensemble s’appelle la reikiologie.

En quoi la reikiologie se démarque-t-elle d'autres méthodes ?

Si le praticien ne s’occupait que d’une partie de la cliente, par exemple son psychisme, et pas de son corps, le bien-être acquis ne pourrait pas durer. S’il ne s’occupait que de son corps, sans prendre en compte son psychisme, le bien-être acquis ne pourrait pas durer. S’il ne s’occupait que de son énergie, cela resterait déconnecté de la réalité physique et psychique humaine, et créerait des concepts et des croyances sur l’énergie.

La reikiologie est holistique, car le praticien agit sur le corps, l’énergie et l’esprit de la cliente. Non seulement, les désordres du quotidien, physiques et psychiques, se résorbent, mais les mécanismes qui les déclenchent aussi. C’est la raison pour laquelle le bien-être acquis par la reikiologie est profond et surtout, durable.

Comment se déroule une séance de reiki avec un praticien professionnel ?

Durant la séance, la cliente est allongée habillée, ferme les yeux et n’a rien à faire. Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points précis du corps avec un toucher léger, et effectue un travail de méditation. Ce faisant, il déclenche une résonance méditative chez la cliente, libérant les blocages énergétiques du corps et de l’esprit. Cela laisse place à l’émergence des potentiels naturels solutionnant, permettant à la cliente d’accéder à son bien-être naturel durable.

Quels résultats pour la reikiologie ?

On reproche souvent aux «médecines douces» de ne pas avoir fait leur preuve scientifiquement. Dès 2015, la reikiologie a fait l’objet d’une étude clinique, sous contrôle médical, dans un laboratoire français. Depuis cette date, les effets anti-stress et de bien-être de la reikiologie sont cliniquement prouvés.

www.ffrt.fr


Le plan de relance de l'apprentissage

Voici quel est le plan de relance de l’apprentissage pour former les salariés de demain.

Pour favoriser l’embauche de jeunes en contrats d’apprentissage et le développement des entreprises, le plan de relance prévoit une aide financière de :

- 5 000 euros pour un apprenti de - de 18 ans,

- 8 000 euros pour un apprenti de + 18 ans.

Cette aide est accordée par contrat signé jusqu’au 31 décembre 2022. Elle sera versée :

- aux entreprises de - de 250 salariés sans conditions,

- aux entreprises de + 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats en alternance dans leurs effectifs en 2022.

CFM. Tél. 01 48 32 30 30.

e-mail : contact@cfmfrance.fr